Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ORGANISER SES REVISIONS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptyVen 14 Déc - 23:02

Hello!!!

Avez-vous quelques conseils pour l'organisation des révisons pour les partiels? En particulier je voudrais savoir comment s'organiser ces vacances ci ...

Ma chargée de tutorat ( qui est en M2 à Paris2) nous a très fortement conseillé de passer 4 jours sur chaque fonda en les étudiant au moins (difficile de faire plus) 10heures par jours ....
dinc voila j'aimerai avoir plusieurs avis, conseils ...
MErci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptyVen 14 Déc - 23:47

40h par matière? alors que y a que 20h de TD? lol

Je trouve ca un peu exagéré quand meme mais bon... je suis pas le roi de bachotage non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptySam 15 Déc - 15:28

Pix a écrit:
40h par matière? alors que y a que 20h de TD? lol

Je trouve ca un peu exagéré quand meme mais bon... je suis pas le roi de bachotage non plus^^

c'est exagéré, surtout qu'on a dejà révisé les fonda pr les galops :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptySam 15 Déc - 15:34

:s qu'allez vous faire vous pour vous organiser??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptySam 15 Déc - 17:11

moi en général je me bloque des plages horraires de 2 à 4h, je prends le plan du cours et je me demande ce que je sais sur chaque point: quand je sais pas grand chose je lis une premiere fois la partie qui me fait défaut, après je passe a une autre et quand jai fini de relire je recommence du début, si joubli encore je relis une deuxieme fois.

Après deux trois fois, j'arrête pour la matière en question et si par exemple je suis a la fac bas dans le métro jesseye de me rappeler sans le plan de tout les points que jai vu ou j'y repense le soir. Si je sens que y a des points sur lesquels je suis pas encore bon je les reprends le lendemain etc...

Ensuite vers la fin des révisions, japprend mes fiches avec les dates, les arrets, les articles, les délais etc... Comme ca cest encore bien frais pour le partiel^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptySam 15 Déc - 21:48

je compte aussi travailler avec le plan. On me l'a beaucoup conseillé...
sinon je vais m'aménager des plages horraires. Mon point faibles c'est vraiment l'organisation :s
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptyDim 16 Déc - 0:03

Oui 40h par semaine, c'est vraiment exagéré.
Je suis loin d'être une grande bosseuse, mais pour les partiels on révise déja la moitié du cours si ce n'est plus, alors les fondas, il reste pas grand chose.

Je te conseille:
* d'apprendre ton plan par coeur
* de lire ton CM deux, trois fois (pas d'affilée)
* d'apprendre tes TD par coeur, avec les dates d'arrêts (le soir avant de dormir c'est pas mal je trouve)

et si avec tout ca, il te reste du temps tu peux lire dans des manuels, pour avoir une plus large vision des notions , ou encore lire des notes d'auteurs sur les sujets essentiels.

Avec ca!! Obligée de cartonner!!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptyDim 16 Déc - 0:33

moi je vois le temps dont je dispose et je relis mon cour le plus de fois possible. En gros, en un semestre, j'aurais lu les fonda + td 5 ou 6 fois (grosso modo 3*2 lectures) et les autres matieres 3 fois.
lecture 1 : je prend connaissance du cour.
lecture 2 : j'essaye de retenir le maximum de truc.
lecture 3 : je revois ce que j'ai déjà appris et j'apprend ce qui m'a échapé.

c'est une methode longue et chiante, surtout avec des cours de 50-60 pages (piedelievre je te hais). Mais C'est le genre de methode parfaite pour les cours peu volumineux genre fages, neret ou bolze.
J'ai jamais fait de fiche, j'aime pas ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptyDim 16 Déc - 0:39

fages il y a 300 pages du livres a apprendre.

Moi j'ai appris sur les TD (assez complet) + tutorat ==> Civil

Adm/ constit: Cour je connait bien, facilité a apprendre + je fait des fiches des arrets: indispensable ( pareil pour constit j'ai fait des fiches)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptyDim 16 Déc - 20:47

Merci beaucoup pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptyVen 9 Nov - 17:34

slt

je suis en 1 er Année L1 a créteil,j'ai gros souci très urgent : je peu pas prendre les notre comme tout la classe car je suis un sourd profond mais je sais pas comment comprend se qui
me dis obliger de lire 3h sur les lèvres c'est vraiment désagréable et fatiguant,personne dans ma classe m'aide et je suis obliger de me battre tout seule si vous avais des idée a me propose faite moi signe s'il vous plais car je supporte plus Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS EmptySam 10 Nov - 13:54

... troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISER SES REVISIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SES REVISIONS   ORGANISER SES REVISIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISER SES REVISIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaire d'arrêt du mal à organiser mon plan
» Conseil Révisions
» Révisions histoire des institutions
» Révisions droit des sociétés
» Revisions dites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: