Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...

Aller en bas 
+2
shindara
YoucancallmeMaster
6 participants
AuteurMessage
YoucancallmeMaster
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 41
Études : Master 1
Nombre de messages : 2


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyDim 16 Déc - 22:12

Bonjour à tous, actuellement en pleines révisions, il y a quelques points du sujet de l'an dernier dont je n'ai pas réussi à venir à bout malgré des tubes d'aspirines par dizaines, des nuits blanches à n 'en plus finir et des litres et des litres de café ... Allez je vous fais un petit " blind-test" .

- 1°/ Quelles incidences peut engendrer l'altération des facultés mentales d un époux sur la rupture du lien conjugal ?

-2°/ X et Y ont conclu une convention par laquelle ils se dispensent réciproquement du devoir de cohabiter dans le cadre de leur mariage. Quelles sont les incidences sur une éventuelle rupture de leur union ?

-3°/ La prise de conscience par un époux de son homoseuxalité peut-elle constituer une altération du lien conjugal ?

-4°/ Pourquoi la Cour de Cassation considere t elle que la volonté de ne plus traiter un enfant comme le sien ne suffit pas à faire disparaitre la possession d'état ?


Enjoy .
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyLun 17 Déc - 0:43

euuu c'est deu programme de L1 ça, non ? en tout cas c'est tres loin pr moi et j'en sais foutre rien :/
Par contre je suis bien calé en droit patrimonial de la famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyLun 17 Déc - 15:22

YoucancallmeMaster a écrit:


- 1°/ Quelles incidences peut engendrer l'altération des facultés mentales d un époux sur la rupture du lien conjugal ?

-2°/ X et Y ont conclu une convention par laquelle ils se dispensent réciproquement du devoir de cohabiter dans le cadre de leur mariage. Quelles sont les incidences sur une éventuelle rupture de leur union ?

-3°/ La prise de conscience par un époux de son homoseuxalité peut-elle constituer une altération du lien conjugal ?

-4°/ Pourquoi la Cour de Cassation considere t elle que la volonté de ne plus traiter un enfant comme le sien ne suffit pas à faire disparaitre la possession d'état ?


Enjoy .

alors si me ssouvenirs sont bon:

-3) OUI
-2) Le devoir de cohabitation n'est pas indispensable????

Ct l'année derneire et je sais plus, c'est grave . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyLun 17 Déc - 15:55

YoucancallmeMaster a écrit:


- 1°/ Quelles incidences peut engendrer l'altération des facultés mentales d un époux sur la rupture du lien conjugal ?

-2°/ X et Y ont conclu une convention par laquelle ils se dispensent réciproquement du devoir de cohabiter dans le cadre de leur mariage. Quelles sont les incidences sur une éventuelle rupture de leur union ?

-3°/ La prise de conscience par un époux de son homoseuxalité peut-elle constituer une altération du lien conjugal ?

-4°/ Pourquoi la Cour de Cassation considere t elle que la volonté de ne plus traiter un enfant comme le sien ne suffit pas à faire disparaitre la possession d'état ?



1) Depuis la loi de 2004 il n'y a plus de divorce pour altération des facultés mentales, il est remplacé par le divorce pour altération du lien conjugal qui peu survenir après 2 ans après la fin de la communauté de vie contre un délai plus long aupparavent (je sais plus trop quelque chose genre 5 ans). Sinon ça change pas grand chose, sauf si il est mis sous un régime d'incapacité a ce moment la je crois qu'il pourra plus divorcé par consentement mutuel et il aura besoin de lassistance de son curateur/tuteur

2) Si je crois qu'on peut antonin, cest la convention pour faire disparaitre les devoirs et obligations des époux comme la fidélité qui est d'ordre public. Car une convention ca reviens a une séparation de fait non? Et la séparation de fait (heuresement) est admise.
Comme pour la 1) au bout de 2 ans on peu demandé un divorce altération

3) Heu bas en soit dans la loi de 2004 peut importe le motif. Si un époux découvre son homosexualité et quitte sa conjointe pendant 2 ans y a altération. Si par contre il découvre son homosexualité et reste avec sa femme, bas ca dépendra alors si il est bisexuel ou pas parceque faut quand meme qu'il respecte son devoir conjugal:p

4) Bon celle la je suis vraiment pas sur du tout... C'est peut etre à cause du nomen tractatus fama non? C'est pas des critères cummulatif, si il a le nom et qu'il est réputé etre le père au vue des autres ca suffit non?
Et puis de toute façon, la Cour cherche toujours à préservé l'intéret de l'enfant: il est préférable d'avoir un père absent que plus de père du tout.

Alors jai bon?:p

PS: Oublie pas de te présenter sur le forum de présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyLun 17 Déc - 18:03

woo sacre souvenir pix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyLun 17 Déc - 22:39

ques tu crois jai eu cours avec Stephane David moi:p
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyLun 17 Déc - 23:35

c vrai....Mme Debet .... grr
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyMar 18 Déc - 1:09

Avec Casper David ouais Smile ( oui j'en ai un mauvais souvenir Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyMer 19 Déc - 2:19

Bof, moi en tout cas j'aimais pas Mlle Debet.
D'ailleurs j'allais pas à ces cours na!
Le droit de la famille c'est nul de toute façon caca
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyMer 19 Déc - 16:59

Le Cossaque a écrit:
Le droit de la famille c'est nul de toute façon caca

Les PC aussi… mili smiley_0041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyMer 19 Déc - 20:41

De toute façon moi jaime aucune machine...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... EmptyMer 19 Déc - 22:21

VLF a écrit:
Le Cossaque a écrit:
Le droit de la famille c'est nul de toute façon caca

Les PC aussi… mili smiley_0041

PC au singulier jeune homme. Il n'y en a eu qu'un. Et il n'y en aura toujours qu'un!!! smiley_0029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty
MessageSujet: Re: Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...   Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous calé en droit extra-patrimonial de la famille ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: