Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Partiel droit administratif : réactions

Aller en bas 
+10
SuprêmeBanana
Siul93
Sant94
Le Cossaque
Arak
Lib'T
VLF
Antonin
Vince
Drazel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drazel
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : Licence 3
Nombre de messages : 73


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 21:39

Voilà le partiel de droit administratif a eu lieu ce matin....et pour ma part se fut un grand vautrage...j'aurais voulu savoir les réactions des étudiants de L2, notamment sur le sujet pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : Licence 2
Nombre de messages : 7


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 21:57

Moi aussi je me suis vautré bien comme il faut !! Franchement je lui en veux à Boussard, j'étais dégouté de ce sujet de sauvage qu'elle a donné en sujet pratique...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 22:15

j'ai pris le cas pratique, je pense avoir di ce qu'il fallait. Apres j'avais jamais fait de cas pratique en Adm donc la methode moyen.
Ah oui j'ai pas fait de résumé des faits, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Drazel
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : Licence 3
Nombre de messages : 73


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 22:38

Non je pense que pour les faits c'est pas trop gênant...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 22:46

Trop deg qu'elle est pas fait un beau sujet sur la police !

Bon moi j'ai pris la dissert' : j'ai fait mon plan, et après, bah on verra bien… Alea jacta est comme je dis dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lib'T
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 38
Études : L3
Nombre de messages : 77


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 22:47

Bon ba moi jfai aussi parti des vautrages....Mais jen veux aussi a Boussard de nous remettre un sujet aussi pouri...Deja le controle constitutionnalité/conventionnalité c'était au galop d'essai...Puis ne parlons pas de sa question sur la signature du president dans un décret...

Si elle veut nous pourrir ou nous plomber autant qu'elle le dise de suite....Alors les sujets aussi merdiques que ces cours moi perso j'en veu plu....
Revenir en haut Aller en bas
Drazel
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : Licence 3
Nombre de messages : 73


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 22:49

MDRRRRRRRR....trop daccord avec Lib't...j'aurais pas pu exprimer mieux ma colère lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 23:27

Lib'T a écrit:
Puis ne parlons pas de sa question sur la signature du president dans un décret...

je suis pas d'accord parceque les deux arrets ont les a vu en cour, elle les a expliquer. Apres je suis d'accord fallait tous les connaitre, c'est la ou réside la difficulté de la matiere parceque le cour en soi est pas trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 23:28

Jai pris la disserte aussi, et pareil je sais pas ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Lib'T
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 38
Études : L3
Nombre de messages : 77


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMar 18 Déc - 23:46

Antonin a écrit:
Lib'T a écrit:
Puis ne parlons pas de sa question sur la signature du president dans un décret...

je suis pas d'accord parceque les deux arrets ont les a vu en cour, elle les a expliquer. Apres je suis d'accord fallait tous les connaitre, c'est la ou réside la difficulté de la matiere parceque le cour en soi est pas trop dur

Ouai mais le prob c'est que c'étatit un détail dans le cour...Puis ses deux pauvres arrets coincés entre les 150 autres ca suffit....
Faut qu'elle arrête de nous prendre pour des billes avec ses sujets ou elle nous demande de ressortir des arrets qui sont pour le coup, pas vraiment fondateur en droit administratif......
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMer 19 Déc - 0:18

ouai mais elle avait prevenu, elle a dit tout les arrets que jdis en cour ou j'insiste un peu ils sont important.

Moi ca m'a pas choqué qu'elle demande l'arret Meyet et Sicard
.

Mais on l'avait pas vu en TD...


C'est comme en civil l'exécution forcée, pas vu en td, passé vite pdt le cour...
Revenir en haut Aller en bas
Lib'T
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 38
Études : L3
Nombre de messages : 77


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMer 19 Déc - 0:48

Elle avait aussi laissé sous entendre qu'il y aurai de fortes chances que la police tombe avec ses petits sourire et ses petites phrases...Mais entre ce qu'elle laisse entendre et ce qu'elle donne vraiment il y a un fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMer 19 Déc - 1:53

Entre dire d'étudier tout les arrêts, et ne pas faire de sujet sur toute la partie Spic/Spa et la Police administrative c'est un peu se foutre de la gueule du monde je trouve ... vautrage pour moi aussi sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMer 19 Déc - 2:08

Les arrêts Sicard et Meyet je les connaissais mais ils étaient pas dans mon cours.
J'avais été sur un site, fallaitpasfairedudroit, où y'a des arrêts avec la règle + un résumé très rapide des faits.

Moi perso j'ai pris la disserte car j'aime pas trop les cas pratiques. Je connais pas la méthode et c'est vraiment du pur cours.
Donc bon on verra.
Par contre le civil, j'ai pas aimé son cas pratique qui ne cachait que des questions de cours Razz

Au fait Arak, j'ai un espion qui m'a dit qu'il t'avait repéré et que tu tirais plein de traits rageurs sur tes brouillons, comme pour montrer ta supériorité physique et intellectuelle sur ces pauvres morceaux de papier.
Est ce toi? Et si ce n'est toi, c'est donc ton frère, et si ce n'est toi, c'est qu'il se lave?
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMer 19 Déc - 2:10

c'est marrant vos reactions passke j'ai tjrs été une bille en stratif moi et le droit public ca fait 2 (quoique je commence à bine aimer les marchés pub mais bref c pas le débat)

et ces arrêts je m'en souviens et qd j'ai lu le cas pratique je me suis dit que la 1ere question était facile...

comme quoi on se rend compte que ya des trucs qui restent alors que surement qd j'étais en 2e année ba je me serai dit comme vous "putain salope"
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMer 19 Déc - 20:50

alor arak des soupçons s'éveillerait sur ta sombre personnalité???

je serai toi jlui répondrai a ce fameu "Le cossaque" qui se permet de fouiné partout
fight
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMer 19 Déc - 22:09

Mdr non je n'ai pas raturé mon brouillon, par contre j'ai du mettre quelques coups de stylos rageur dans ma copie xD si vous voulez un autre scoop je tiens à dire que Siul était derrière moi durant l'exam de strat !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyMer 19 Déc - 22:18

Arak a écrit:
si vous voulez un autre scoop je tiens à dire que Siul était derrière moi durant l'exam de strat !

Hm, perso, j'aimerais pas avoir Siul derrière moi. Il a vite fait son coup l'animal banane jaune
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyJeu 20 Déc - 13:07

Ben l'admi pour ma part, ça été. J'avoue, à la première lecture du cas pratique je me suis dit "mais c'est quoi cette m**** ??" puis en fait ça allait. C'etait de l'explication de cours ramené au fait de notre bon vieux Gaston Bredouille (qu'est ce qu'il ne faut pas inventer comme nom !!).
Après j'avoue pour la jurisprudence je me suis senti un peu démuni face à ces questions. J'ai plutot l'habitude d'avoir des sujets basés sur un ou deux gros arrets. Mais la, c'etait plus du cours à expliquer. Fallait pas se laisser destabilisé par un sujet de cours inconnu : le décret "anti-clope". Pourquoi pas... On verra ça aux résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
NEWTY
Munifex
Munifex
NEWTY


Féminin
Age : 38
Études : M1 Droit privé
Nombre de messages : 66


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyJeu 20 Déc - 13:17

SuprêmeBanana a écrit:
C'etait de l'explication de cours ramené au fait de notre bon vieux Gaston Bredouille (qu'est ce qu'il ne faut pas inventer comme nom !!)
 
lol
Nous en M1 et plus précisément en regimes matrimoniaux c'etaient Olga Lipette mariée à Gérard Manvusat...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyJeu 20 Déc - 13:34

l'association "touche pas a mon clope" tès bon j'ai trouvé ca mdr
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyJeu 20 Déc - 14:19

Question nom à la con, c'est les sujets de Tournaff' qui l'emporte !

Même si Emma Rabout ou Charles Attan en pénal sont pas trop mal (mais reste un classique dans le genre) mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyJeu 20 Déc - 15:39

Vous oublier Mylène Micoton et Laurent Outan qui sont aussi des classiques!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : Licence 2
Nombre de messages : 7


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyJeu 20 Déc - 18:16

SuprêmeBanana a écrit:
C'etait de l'explication de cours ramené au fait de notre bon vieux Gaston Bredouille (qu'est ce qu'il ne faut pas inventer comme nom !!).

Non, c'était pire que ça, c'était Gaston GRIBOUILLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions EmptyJeu 20 Déc - 20:25

Antonin a écrit:
l'association "touche pas a mon clope" tès bon j'ai trouvé ca mdr


Je comprend pourquoi t'as un avatar de Camelote alors mili banane jaune banane jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiel droit administratif : réactions Empty
MessageSujet: Re: Partiel droit administratif : réactions   Partiel droit administratif : réactions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiel droit administratif : réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit Admini' : Hors sujet "partiel" à un partiel.. lol ?
» Que choisir ? Droit Pénal ou droit Administratif ?
» Partiel de droit civil 2
» partiel d'introduction au droit
» Partiel droit des institutions help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: