Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptySam 5 Jan - 15:12

Bonjour tout le monde,

à la demande de Shindara (très bonne initiative), je crée une nouvelle section, située après celles du M2 et de "et après", consacrée à l'examen d'entrée au CRFPA (Centre Régional de Formation à la Profession d'Avocat).

En effet, venant de l'obtenir, je peux ainsi vous renseigner sur l'examen, les matières, le déroulement, les prépas privées, et en temps réel le déroulement des cours à l'EFB (Ecole de Formation du Barreau) qui démarrent la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptySam 5 Jan - 15:25

Oui voilà, j'ai eu cette idée, d'une part par curiosité mais surtout en pensant à tout ceux que la profession d'avocat interesse. Ca leur permettra de se faire une idée de ce qui les attend.
Bon je sais pas combien de forumeux actuels sont interessé par ce boulot mais ce qui est sur, c'est que dans les futurs arrivants, il y en aura bien un certain nombre ... alors longue vie à cette section cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptySam 5 Jan - 22:08

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptySam 5 Jan - 22:12

Yep! J'approuve aussi!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyDim 6 Jan - 21:00

Antonin a écrit:
bonne idée

Pix a écrit:
Yep! J'approuve aussi!

De toute façon, que vous soyez pour ou contre… Ça va pas changer grand chose mili :p

Mais c'est quand même une idée pas conne du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyDim 6 Jan - 21:09

moi jpeu changer les choses si hihhihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyDim 6 Jan - 23:06

VLF a écrit:


De toute façon, que vous soyez pour ou contre… Ça va pas changer grand chose :p


De toute façon, que tu sois pour ou contre le fait qu'on soit pour ou contre... ça va pas changer grand chose:mili::p
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyLun 7 Jan - 0:44

ba on a fait ce petit topic dans news pour avoir votre avis sur la section, car à la base, je pensais en fair un topic ds "et apres" mais babydoll, qui a de l'ambition, a preferé en faire une section ; chose que je comprend tout à fait, dans la mesure ou finalement, elle va dire beacoup de truc.
L'idée c'etait surtout de voir si ça interessait des gens, car c'est pas parce qu'on est 2 à penser que ça peut interesser que ça le sera effectivement.
Donc merci a vous 3 d'avoir donné votre avis, et tant mieux que ça aille dans notre sens Cool
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyLun 7 Jan - 1:13

Shindara a écrit:
babydoll, qui a de l'ambition, a preferé en faire une section

on fait les choses bien ou on ne les fait pas !!! lol


en fait j'ai préféré créer une section car il y a plusieurs sous thèmes dans ce même grand thème qu'est le passage du CRFPA. J'ai commencé avec 2 mais je n'ai pas fini il y en a d'autres : le déroulement de l'exam, les choix de matières, la note de synthèse, le grand oral. et chacune de ces catégories va amener son lot de questions.
pour moi une section entière serait plus claire pour retrouver des infos qu'un seul topic où il y aurait 50 pages.

Au début je trouvais que ça faisait bcp "je raconte ma vie" mais en même temps peut être que mon expérience peut servir alors WHY NOT.

d'ailleurs pour ceux qui passeraient l'ENM ou d'autres concours ça serait bien qu'ils apportent leur expérience, de même que dans le notariat (caro, tirako), huissier (shindara), ça peut permettre d'aider les nouveaux étudiants en droit dans leur choix de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyLun 7 Jan - 14:34

Pix a écrit:
VLF a écrit:
De toute façon, que vous soyez pour ou contre… Ça va pas changer grand chose :p
De toute façon, que tu sois pour ou contre le fait qu'on soit pour ou contre... ça va pas changer grand chose:mili::p

ayalou
Tu as totalement raison !

babydoll a écrit:
d'ailleurs pour ceux qui passeraient l'ENM ou d'autres concours ça serait bien qu'ils apportent leur expérience, de même que dans le notariat (caro, tirako), huissier (shindara), ça peut permettre d'aider les nouveaux étudiants en droit dans leur choix de carrière.

Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt faire une section "concours" qui ne serai pas réservé uniquement à l'examen du CRFPA… (enfin juste une changement de nom de la nouvelle section, c'est tout)
Enfin je dis ça, je dis rien…
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyLun 7 Jan - 23:06

VLF a écrit:


Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt faire une section "concours" qui ne serai pas réservé uniquement à l'examen du CRFPA… (enfin juste une changement de nom de la nouvelle section, c'est tout)
Enfin je dis ça, je dis rien…

ba à la base la section "et apres" etait faites pour ça mais je pense que faire un truc crfpa c'est tres utile car c'est un metier ki interesse bcp de gens (surtout les L1, pask'apres on grandi et on se rend compte que bon..ya pas que ça :p ). Et puis il n'y a que babydoll qui est lancée ds ce genre de curus. Pour moi ce sera apres mon M2 donc dans 1 ans 1/2 si tt va bien. Et pis je pense que huissier, ça interesse bcp moins de monde. Donc j'ai le temps de voir.
Concernant les autres professions, faut voir avec tirako si il a besoin de fair plusieur section (auquel cas on peu à la rigueur renommer la section ...) ou bien si un topic ds la section "et apres" lui suffit. Et encor, c'est que si ça l'interesse...
Concernant le reste du forum, on a 2 juristes, un qui boss et l'autre qui boss moins Very Happy; Et puis cette chere poupoule mais je sais pas vers koi elle s'oriente. Bref, laissons cette section comme elle est et puis modifions si necessaire..necessité fera loi.
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyLun 7 Jan - 23:51

euh juste par curiosité moi je suis lequel des 2 juristes ? 51
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyMar 8 Jan - 0:42

Sant94 a écrit:
euh juste par curiosité moi je suis lequel des 2 juristes ? 51

je sais pas quelle réponse est la meilleure mili
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA EmptyMer 9 Jan - 0:08

tu n'as pas tort mais attendons de voir si qqn se lance pour l'ENM, le DSN (je crois que c'est ça pour notaire mais j'y c omprends rien donc tirako me rectifiera), et créeons une section pour chaque.
Si la lisibilité du forum est altérée par de trop nombreuses questions on réunira ces différents parcours dans une grande section
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA   Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum consacré à l'examen du CRFPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum mais pas nouveau en droit
» Nouveau inscrit sur le forum
»  Nouveau inscrit sur le forum
» Un nouveau forum relatif au droit
» Nouveau Forum de discussion juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: NEWS-
Sauter vers: