Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question sur le droit médical

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanou63
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 40
Études : Thèse de biologie
Nombre de messages : 1


Question sur le droit médical Empty
MessageSujet: Question sur le droit médical   Question sur le droit médical EmptyLun 21 Jan - 12:34

Salut les juristes !
je pensait pas dire ça un jour mais j'ai besoin de vous. Razz En fait j'ai une question à vous poser concernant le droit médical (enfin je crois que ça rentre dans cette catégorie). Là voilà :
Lors d'un test d'alcoolémie ou de stupéfiants fait par les forces de l'ordre, est-ce que l'utilisation d'un appareil qui ne prélève qu'une goutte de sang (un peu comme le système autopiqueur des diabétiques) est autorisée si le policier n'a pas de qualification particulière ? Dans le cas contraire quelle formation est nécessaire à l'agent de police ?
Enfin imaginons que ce soit la machine elle-même qui pique (après apposition du pouce ou de l'index). Y'a-t-il un problème légal à l'utilisation d'un tel appareil ?
Merci d'avance aux juristes éclairés qui pourront me répondre (ou même me dire où je peux trouver la réponse).
Steph
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le droit médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: