Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Election du 13 et 14 février

Aller en bas 
+5
Ellea
shindara
Golmon
VLF
Antonin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:49

ouai mais 39 ct plus pour replacer de l'epoque, mais j'aurai du dire 1922 et 1933 quand les opposants ont été eliminé

erreur de ma part, je fait Mon méa Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:51

ouais la ok why not:p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:16

Et les résultats des élections, on les saura quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 1:39

j'ai repensé a ce que tu a dis Shindara sur le fait que Alter, même si les membre sont de droite, ne font pas ressortir leur vision politique qaund il défendent les étudients.

Mais en fait, après reflexion, j'en arrive a la conclusion que c'est débil de dire ca. Quand tu defend les etudients, ou une autre cause, tu va te battre pour ce que tu pense être bon. Tu peut pas être totalement objectif, a un moment ou un autre tes convictions sortent.

Après que tu soit de gauche ou de droite,ou au centre, a un moment donnée les revendication vont se ressembler, mais la facon de proposer solution vont être différente.

et puis Alter, avec leur tracte pourri (caricature contre Unef, contre uni... eux ils ce sont pas géné pour mettre une affiche avec un "bras d'honneur[le meme que la photo d'Unef] pour dénoncer l'Unef) il m'ont vraiment fait pitié. . .

Encore une fois, j'ai rien contre Alter, et c'est vrai qu'il se bouge pas mal pour aider les etudients.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 1:44

Je pense que t'as pas voté Alter Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 2:29

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:10

d'après les rumeurs, l'Unef aurait gagné avec 46% des voies sur l'ensemble du campus.

Mais ce ne sont peut etre que des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:47

Attendons les résultats officiels, même si j'espère qu'il y aura du sang et des morts!!!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:18

Pix a écrit:
d'après les rumeurs, l'Unef aurait gagné avec 46% des voies sur l'ensemble du campus.

Mais ce ne sont peut etre que des rumeurs

ouais mais les resultats de droit sont pas ceux du cmc, mais pr le cmc , ça fait bien longtemps que l'unef le domine...
En tout cas si l'unef remporte la fac de droit, ça me confortera dans mon opinion que c'était mieux avant et que je suis bien content d'être à la fin de mes études :/

Citation :
et puis Alter, avec leur tracte pourri (caricature contre Unef, contre uni... eux ils ce sont pas géné pour mettre une affiche avec un "bras d'honneur[le meme que la photo d'Unef] pour dénoncer l'Unef) il m'ont vraiment fait pitié. . .

Encore une fois, j'ai rien contre Alter, et c'est vrai qu'il se bouge pas mal pour aider les etudients.

meme si tu n'aime pas leur methode, tu reconnais qu'il se bouge pour les etudiants de la fac de droit ... tu pourrais me dire , alors, quel autre sydicat se bouge pour nous ? Rolling Eyes
L'unef qui veut bloquer la fac ? l'uni qui n'est qu'un ramassi de bourge à genoux devant l'ump ? un des 2 autres syndicats inconnus qui n'a aucune chance de faire plus de 10 voix ??
Je sais bien que j'ai l'air un peu militant mais pas du tout, je suis pas dans cette asso et je cause aux membres de temps à autre mais pas plus qu'un autre, je suis juste convaincu que si l'unef avit été aux commande pdt le cpe, on aurait pu dire bye bye à notre année à cause des blocages et il y aurait eu plein d'autres couillonades; tous les boulets du cmc seraient aussi venus squatter chez nous (plus qu'il ne le font deja) bref, ce serait l'horreur. Altar est la tour de garde face au politiques partisanes bornées des autres syndicats. J'espere sincerement, pour vous, comme pour moi, que ce sont eux qui l'ont emporté...
Revenir en haut Aller en bas
$assou
Munifex
Munifex
$assou


Féminin
Age : 35
Études : Licence 2
Nombre de messages : 90


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:44

J'ai parler à des membres d'Alter aujourd'hui
Et Alter a gagné sur la fac de droit normalement
Et ils sont deuxième sur l'ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:40

crevette a écrit:
J'ai parler à des membres d'Alter aujourd'hui
Et Alter a gagné sur la fac de droit normalement
Et ils sont deuxième sur l'ensemble ^^

ok merci de la bonne nouvelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:46

Bon ben moi je dis bravo a Alter d'avoir gagner. C'est pas super etonnent non +.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptySam 16 Fév - 1:30

Antonin a écrit:
C'est pas super etonnent non +.

Effectivement c'est pas une surprise mais c'est un juste retour des choses pour l'asso qui s'implique le plus pour les étudiants Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:43

Shindara a écrit:
Antonin a écrit:
C'est pas super etonnent non +.

Effectivement c'est pas une surprise mais c'est un juste retour des choses pour l'asso qui s'implique le plus pour les étudiants Smile

C'est clair ! Mais je serais curieux de connaitre précisemment les pourcentages de chacun (la victoire est-elle écrasante ou pas ?), ils sont affiché où la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:45

VLF a écrit:
Mais je serais curieux de connaitre précisemment les pourcentages de chacun (la victoire est-elle écrasante ou pas ?), ils sont affiché où la fac ?

moi je sais pas, mais ça m'interesse aussi, Ce que je sais par contre ce qu'en medecine, l'asso etudiante qui faisait liste commune avec alter a eu 90 % des voix Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptySam 16 Fév - 23:02

avec un taux d'abstention record étant donner que les étudiants en médecine ont pas spécialement le sentiment d'appartenir a une fac surtout en P1 je connais pas grand monde qui vote...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 1:28

Pix a écrit:
avec un taux d'abstention record étant donner que les étudiants en médecine ont pas spécialement le sentiment d'appartenir a une fac surtout en P1 je connais pas grand monde qui vote...

ba les p1 sont encor moins sur detre là l'an prochain ke les L1 de dt alors jepeux comprendre ce genre de comportement :/
Revenir en haut Aller en bas
$assou
Munifex
Munifex
$assou


Féminin
Age : 35
Études : Licence 2
Nombre de messages : 90


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 14:16

Voilà les résultats sur la fac de droit:

Conseil d'Administration :
837 votants
10 nuls
7 vides

ENERGIE ETUDIANTE : 506
UNI : 49
UNEF : 195
Cé et Terroubi: 52
EMDD (sud) : 18

Conseil des études et de la vie universitaire :
743 votants
09 nuls
05 vides

ENERGIE ETUDIANTE : 452
UNEF : 153
EMDD : 17
IUT : 6
Cé et Terroubi : 55
UNI : 46
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 14:49

merci bcp pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
$assou
Munifex
Munifex
$assou


Féminin
Age : 35
Études : Licence 2
Nombre de messages : 90


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 16:10

Antonin a écrit:
merci bcp pour l'info
De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 16:22

Merci mamzelle Smile

Pas mal, environ 60 % pour Alter dans les deux conseils… Et ce qui me rassure est qu'UNI se soit pas mal rétamé (vu leur discours…).
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:09

c'était chiant ces jours ci avec les élections tu pouvais pas rentrer à la bibliotek au restaurant universitaire sans qu'il y en ait un qui te passe des affiche que je me suis empressé de jeter....
Un gas de l'UNEF posait svt la kestion: ça t'intéresse pas les élections?? grr il la posait a des 1eres années qui ne le regardait meme pas ayalou (un peu impoli jtrouve ms bon peace)
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:37

Tout à fait d'accord avec toi !
Mais, pendant les 2 jours des élections, tu pouvais les rembarrer vu que t'as droit à un petit autocollant quand tu votes… Ils étaient alors vert parce que t'avais déjà voté et qu'ils pouvaient plus te prêcher leur "bonne parole" !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 18:17

Le mec de l'Uni c'est pas celui qui distribuait des tracts contre les blocus alors que notre fac faisait pas de blocus et qu'il soulait son monde :p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 18:41

Le Cossaque a écrit:
Le mec de l'Uni c'est pas celui qui distribuait des tracts contre les blocus alors que notre fac faisait pas de blocus et qu'il soulait son monde :p

Si si, c'est lui ! Et faut pas non plus oublier Paatriiiiiiiiiiiiiiiiick, qui a fait son show en amphi, sous le regard assassin de Saluden… :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election du 13 et 14 février   Election du 13 et 14 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du 13 et 14 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: