Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 concours de plaidoirie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liloo multipass
Prolétaire
Prolétaire
liloo multipass


Masculin
Age : 38
Études : M1
Nombre de messages : 13


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyJeu 21 Fév - 14:24

Coucou,

J'ai vu des affiches a la fac portant sur un concours de plaidoirie. A priori les inscriptions avaient lieu lundi. Je voulais savoir si quelqu'un en savait plus.
Peut on encore s'inscrire, qui l'organise et tout et tout...
En tout cas c'est une super initiative, surtout que j'ai l'impression que c'est la 1ère fois (ou sinon j'en avais jamais entendu parlé les autres années).
J'avoue qu'un ordinateur portable ca me serait super utile, et puis ca eviterai que je pique celui de mon grand frère (mais la je rêve...).

Je suis preneur de toutes les infos,
d'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyJeu 21 Fév - 20:44

oui c'est la première fois que c'est organisé;
par contre, il faut savoir que ds certains m2 il ya des cours de plaidoiries donc ces etudiants partent avec un net avantage :/
Moi je ne le fait pas par manque de temps, peut être l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 22 Fév - 0:32

non ce n'est pas la premiere fois! Il y en avait eu un lannée derniere aussi avec un week end au maroc a gagné le sujet du premier tour cétait "pas de liberté pour les ennemis de la santé publique". J'étais inscrit mais javais pas pu y aller: TD et puis javais eu le sujet la veille. Mais cette année cest mieux organisé apparament.

Je crois qu on peu encore s'inscrire si il reste des places tous les jours de 12h à 14h salle B401.

J'en serais! M2 ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 22 Fév - 0:53

Pix a écrit:
non ce n'est pas la premiere fois! Il y en avait eu un lannée derniere aussi avec un week end au maroc a gagné le sujet du premier tour cétait "pas de liberté pour les ennemis de la santé publique"

ha autant pour moi, c'est vrai que c'était passé pas mal inaperçu !

Citation :
J'en serais! M2 ou pas!

bon courage alors :/
Revenir en haut Aller en bas
liloo multipass
Prolétaire
Prolétaire
liloo multipass


Masculin
Age : 38
Études : M1
Nombre de messages : 13


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 22 Fév - 17:51

Bah en fait j'ai appris qu'ils avaient eu toutes leur candidatures lundi + une liste d'attente deja longue.
Dommage je me serai bien lancé, enfin il parait que la finale est ouverte au public, j'irai certainement la voir ca doit etre marrant.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 22 Fév - 20:15

liloo multipass a écrit:
il parait que la finale est ouverte au public, j'irai certainement la voir ca doit etre marrant.

Que la finale smiley_0012 ! pleure Dommage, moi qui voulais au moins voir à partir des quarts de finale (vu que je pensais bien que les différentes éliminations précédentes n'étaient pas ouverte au public) pour soutenir Pix…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 22 Fév - 20:26

bas je crois que tu me verras pas plaider alors:p
Revenir en haut Aller en bas
liloo multipass
Prolétaire
Prolétaire
liloo multipass


Masculin
Age : 38
Études : M1
Nombre de messages : 13


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 22 Fév - 22:29

Citation :
bas je crois que tu me verras pas plaider alors:p
Je suis sur que tu participe au concours simplement pour l'honneur, je suppose donc que tu ne vera aucun inconvénients a me passer l'ordi portable... D'avance merci pix

Sinon j'ai lu sur l'affiche que les demi etaient en amphi, donc je suppose que c'est aussi public.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 22 Fév - 23:43

Je veux voir! Je veux voir! Vous avez les dates?
Revenir en haut Aller en bas
liloo multipass
Prolétaire
Prolétaire
liloo multipass


Masculin
Age : 38
Études : M1
Nombre de messages : 13


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 22 Fév - 23:52

bah de memoire, je crois que la finale c'est le 27 mars a 17h, mais je suis pas sur a 100%. Je regarderai lundi sur les affiches a la fac si tu veux (elles sont verte comme la couleur des chaises de la bibli si tu les cherche, ca ma marqué, g trouvé ca sympa)
Revenir en haut Aller en bas
liloo multipass
Prolétaire
Prolétaire
liloo multipass


Masculin
Age : 38
Études : M1
Nombre de messages : 13


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 14 Mar - 0:28

Je suis passé voir le concours de plaidoirie aujourd'hui, c'etait vraiment super sympa! il y avait beaucoup de monde, difficile de se trouver une place assise, mais je ressort comblé.

Je vais essayer d'y retourner, peut etre lundi, et j'invite tous les membres a me rejoindre, ca vaut le detour!
Pix ca a donné quoi pour toi? tu t'es qualifié? je pourrais te voir lundi?

a bientot tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
liloo multipass
Prolétaire
Prolétaire
liloo multipass


Masculin
Age : 38
Études : M1
Nombre de messages : 13


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 14 Mar - 1:00

Ah oui j'ai oublié... d'autres personnes sont allés voir le concours? vous en avez pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 14 Mar - 1:09

Pix qualifie: sam seaborn inside. Mais il m'a dit qu'il s'etait desisté pour la suite car ca tombe au moment galop

Force et Honneur
Revenir en haut Aller en bas
liloo multipass
Prolétaire
Prolétaire
liloo multipass


Masculin
Age : 38
Études : M1
Nombre de messages : 13


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 14 Mar - 1:38

Citation :
Mais il m'a dit qu'il s'etait desisté pour la suite car ca tombe au moment galop

Ca craint!! Sniff

C'est pas vrai... hein Pix?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 14 Mar - 1:45

si c'ets vrai. Je suis sa CJ, c'est moi qui annonce les décisions de Pix.
Revenir en haut Aller en bas
liloo multipass
Prolétaire
Prolétaire
liloo multipass


Masculin
Age : 38
Études : M1
Nombre de messages : 13


concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 14 Mar - 1:47

Heu... la voix de Pix... tu peux pas me donner sa place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie EmptyVen 14 Mar - 2:28

Antonin a écrit:
si c'ets vrai. Je suis sa CJ, c'est moi qui annonce les décisions de Pix.

Tes pas assez sexy pour etre ma CJ, antonin mais japprécie quand même:)

Ouais je me suis qualifié mais j'ai déclaré forfait par email ce matin parceque je dois vraiment préparé le pénal et ma préparation de jeudi était vraiment insuffisante par rapport à la qualité du taf des M2 et M1 qui fesait des plaidoiries biens plus longues et bien plus abouties que les miennes. Je sais mieux ce qu'on attend pour ce sujet et je pense que je retenterais le coup l'année prochaine mais pour l'instant priorité aux résultats concrets.

Ma place sera réatribuer selon la procédure de repéchage prévu par le réglement intérieur du concours, c a d que le mieux noté éliminé me remplacera.

Tes aller voir quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de plaidoirie Empty
MessageSujet: Re: concours de plaidoirie   concours de plaidoirie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de plaidoirie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: