Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 contenu des cours de droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thinkpink
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : P1
Nombre de messages : 9


cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyLun 17 Mar - 17:08

Bonjour à tous!!

j'aurais aimé savoir à quoi je dois m'attendre en droit sur le contenu des cours et comment il faut apprendre les cours.
parce je me réoriente et je viens de la fac de médecine ce qui est sensiblement différent. donc avant de choisir cette option j'aimerais etre sur que ça me plaise.

merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyLun 17 Mar - 17:39

Le mieux pour toi serait peut etre daller assister a un cours à la faculté proche de chez toi, car le contenu est très différent d'une matière a lautre. Ou alors consulte un ouvrage d'introduction au droit car cest une matière qui est présente en 1ère année quelque soit la faculté. Pour ce qui est de la manière d'apprendre c'est assez personnel: chacun a sa méthode différente. D'autant que la méthode diffère en fonction de la forme de l'examen (disserte, questions, oraux... ou meme QCM)

Noublie pas d'aller te présenter sur le forum de présentation!Smile
Revenir en haut Aller en bas
thinkpink
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : P1
Nombre de messages : 9


cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyMar 18 Mar - 13:49

voila dsl je viens de faire ma présentation,
c'est sur que le meilleure moyen de voir si ça me plait est d'aller voir en cours, est ce qu'il y a aussi un livre ou un site internet qui pourraient m'aider?
j'aime bcp l'anglais aussi est ce que associer les 2 dans une licence serait possible et accessible?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyMar 18 Mar - 21:07

thinkpink a écrit:

j'aime bcp l'anglais aussi est ce que associer les 2 dans une licence serait possible et accessible?

Tu souhaites venir sur paris ou pas? parceque a toulouse jai pas connaissance que ca existe mais y a des facs parisienne qui ont des diplomes de droit comparé a partir de la 3eme année. De toute manière l'anglais sera pour toi toujours un grand avantage mais si tu le maitrise déjà bien je te conseille d'apprendre une 3eme langue ce qui ferra de toi "une perle rare" surtout si cette langue est une langue rare.

Perso je connais pas trop de sites internet qui pourrait te plaire parceque ils sont souvent trop technique. Les bouquins je sais pas trop si ca va vraiment te faire aimé le droit mais pour moi le meilleur bouquin d'introduction cest le Aubert "Introduction au droit" publier chez dalloz je crois. Mais ce genre de bouquin est déjà dans le domaine du cours et pas vraiment dans quelques chose qui pourrait faire naitre chez toi une passion:)

Je te conseil de prendre le probleme dans lautre sens et de t'interroger sur ce qui te plais de faire dans la vie, ce que tu aimerais apporter aux autres, et ce qui te donnes envie de te lever le matin et te donneras envie de le faire plus tard parceque le droit comme toutes les études comprends des matières plus ennuyeuses que dautres et tu les supporteras bien mieux si tu as un but a atteindre qu'il soit précis ou pas.

Voila:)
Revenir en haut Aller en bas
thinkpink
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : P1
Nombre de messages : 9


cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyMar 18 Mar - 23:42

Re Pix!! Smile

alors pour la licence s'ouvrent à toulouse pr l'année 2008 2009 des nouvelles sections dont :
<LI>Mention Droit

  • Parcours Droit et langue anglaise (ouverture en 2008-2009)

<LI>Mention Droit

  • Parcours Droit et langue espagnole (ouverture en 2008-2009)
</LI>
pr la L3 si j'ai bien compris.

pour le livre, c'est ce que je recherchai.
et pour faire comme tu dis me poser les questions dans le sens inverse, ce qu'il me plait ce pour quoi je me lève le matin, bah pour etre franche c'était pour etre dentiste!! mais bon pour ceux qui ont entendu parler de la 1ère année de médecine, le concours de près de 1200 inscrits et 200reçus dont 35 en dentaire. malheureusement c'est mal parti pour moi, mais comme je ne veux me fermer aucune porte je m'intéresse à tout, et même si ça parait bizarre quand on vient de médecine, le droit m'intéresse plus que le paramédical, non pas par orgueil mais tout simplement par gout. et puis je fais ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent (quand j'étais au lycée) et ce fut un tort, de m'interresser aux autres filières. Sans compter que le mode de fonctionnement de droit me plait plus que des concours à passer!!

voila en résumé ou j'en suis, et je reste motivée cherry
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyMar 18 Mar - 23:48

thinkpink a écrit:
le concours de près de 1200 inscrits et 200reçus

note que c'est à peu pres les chiffres de réussite en L1 de droit :/
Revenir en haut Aller en bas
thinkpink
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : P1
Nombre de messages : 9


cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyMar 18 Mar - 23:55

ah et bien je ne savais pas, cependant comme c'est des exams et non un concours j'ai espoir.
perso au 1er semestre de médecine jai la moyenne mais bon si je suis pas classée ça m'avance pas plus.
j'ai bcp bossé pr ma P1, mais cette mentalité concours c'est différent, j'espère qu'avec du travail et de la motivation, j'y arriverai en droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyMer 19 Mar - 13:39

c'est un peu plus 300 ou 400 sur 1200 je pense, je te réponderais sur le reste plus tard. La je suis en cours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyMer 19 Mar - 21:45

J'ai regardé les nouveaux parcours de licence que tu ma envoyé: L'espagnol est moyennement intéressant, surtout qu'ils annoncent le programme que de la premiere année ca montre qu'ils ont pas trop d'idée pour la suite...

L'anglais cest pas mal, par contre les matières de droit anglais sont très axés sur le droit des affaires (ce qui n'est pas forcément mauvais) mais ca t'oblige à orienter un peu tes études dès la première année casiment. Par contre il y a beaucoup de cours en anglais ce qui est bien: cest une vrai licence bilingue

Pense aussi au double cursus même si il n'y a que 4 places.

Voila, ca dépend de ce qui t'intéresse dans le droit (et ce qui te plais dans l'anglais aussi) Parcequ'il faut d'autant plus tot penser à son projet professionnel quand on choisi un diplome différent des autres (de la licence de droit "classique"). Je fais un certificat de droit anglais donc si ta des questions sur le contenu des matières je peux te répondre.

Hésite pas a m'ajouter sur msn si ta besoin, mon adresse doit etre dans mon profil je crois
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyMer 19 Mar - 21:47

Oui Pix a raison, je te rassure, tous mes amis de lycée et mon copain sont en médecine(ou du moins l'ont tentées Wink ), et la P1 ( surtout pour dentaire les places étant limitées) c'est beaucoup plus sélectif que la première année de Droit, vraiment!

Après tout dépend de tes facilités et domaines de prédilection.

En tout cas, bon courage pour cette reconversion!
Revenir en haut Aller en bas
thinkpink
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : P1
Nombre de messages : 9


cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit EmptyDim 23 Mar - 19:16

héhé merci, je me documente pour l'instant, le bouquin réussir ma première année de droit est pas mal, il donne une idée globale de l'histoire du droit et des dissert même si j'en suis qu'au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours - contenu des cours de droit Empty
MessageSujet: Re: contenu des cours de droit   cours - contenu des cours de droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contenu des cours de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: