Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un peu d'économie politique???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanh
Prolétaire
Prolétaire
vanh


Masculin
Age : 36
Études : poitiers
Nombre de messages : 15


un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? EmptyJeu 17 Avr - 17:10

Bonjour tout le monde,

Petite question sur l'économie politique enfin plus éco. que politique mais bon. Je sais pas si j'ai le "droit" (lol) de la poser mais comme c'est une matière que j'ai en première année de droit je la pose quand même alien .
Quelle est la difference entre valeur ajoutée et valeur de production?

PS: n'hésiter pas a me dire si ma question est trop floue... clown
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? EmptyJeu 17 Avr - 20:24

FAUX...... non VRAI.....


Youps, désolé c'est l'habitude quand on me parle d'éco po… On a un QCB (Question à Choix Binaire) en partiel de cette matière, qui, même si elle ne se rapporte pas directement au droit, est également dans notre cursus de Licence. mili

Sinon, en étant sérieux, la valeur ajoutée est la différence entre la valeur des produits consommés par une entreprise au cour de son processus de production dans une période donnée et la valeur finale de sa production pour cette période.
Par contre la valeur de production, je ne sais pas précisément, mais cela entre dans la valeur ajoutée, et cela peut surement ce rapporter à la valeur des produits consommés dans le but de fabriquer… Mais je suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
vanh
Prolétaire
Prolétaire
vanh


Masculin
Age : 36
Études : poitiers
Nombre de messages : 15


un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? EmptyJeu 17 Avr - 23:58

ok beh merci de ton aide c'est encore un peu flou mais cela m'aide merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? EmptyVen 18 Avr - 13:02

nan je crois pas VLF: pour moi la valeur de production cest la valeur du produit tel que

Valeur production = valeur matière première + valeur ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? EmptyVen 18 Avr - 17:07

la valeur ajoutée mesure la production nouvelle réalisée dans une entreprise. Elle mesure la richesse réelle (ça se discute après :p) créée par l'entreprise grâce à son activité productiove.
valeur ajoutée brute = chiffre d'affaire - consommation interdémédiaire.

VA de la france = PIB

la valeur de la production est, en gros, le chiffre d'affaire.

Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? EmptyVen 18 Avr - 23:45

Le Cossaque a écrit:


la valeur de la production est, en gros, le chiffre d'affaire.


yep voila:)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? EmptySam 19 Avr - 13:53

Okok, autant pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? EmptySam 19 Avr - 14:50

Bah t'avais bon, à par pour la valeur de la production.
Mais personne utilise le terme valeur de production de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'économie politique??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'économie politique???   un peu d'économie politique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'économie politique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: