Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Helloooooooo!!!!!!

Aller en bas 
+4
Portalis
poupoule
[Keny]
Caro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptyVen 7 Jan - 20:45

Coucou!! Moi c'est Caro, je suis inscrite depuis novembre et je n'ai jamais pris le temps de laisser un message... Alors là, je profite du moment où je suis en révisions pour le faire... (à croire que je suis vraiment pas normale mais bon!...). Je suis en maîtrise de droit privé et je dois dire que je m'y plais plutôt bien. Il faut dire qu'en licence je me suis tellement faite ch... (surtout au premier semestre) avec toutes ces matières de droit public qui me gonflaient que maintenant j'en profite!! Bon, on verra ce que ça donne après les partiels... On ne sait jamais... Mais j'ai bon espoir malgré tout!!!!!!!!!! banane jaune
En tout cas je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour ces examens ; et puis aussi pour les reste de l'année ; et puis aussi pour tout votre cursus universitaire!! [lu]

PS : K, ton site est vraiment trop trop super!! Après ces bientôt 5 années à la Varenne, je dois dire que ça manquait!! Bisous bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptyVen 7 Jan - 20:54

welcome caro !...
.. comme on dit mieu vo tard que jamais ! et c tjs pendant les moments où on devrait etre super concentré, qu'on a envi de faire plein dotre trucs .. et perso je dois me faire violence a chaque fois pour éteindre la télé ou le pc !...
J'espère que t qd meme prète pour les partiels!.. moi g pas encore révisé pour lundi .. je fais un peu tout a lenvers puisque g commencé par mes dernières matières !

sinon caro .. une précision sur les TD et options que ta choisi, et ce que tu veux faire plus tard.. pourrait guider peut etre certains étudiants pour les années futures !

ps: merci pour ton ps à toi ! chinese
tchobizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Tes désirs sont des ordres!!;-)   Helloooooooo!!!!!! EmptyVen 7 Jan - 21:35

J'ai choisi cette maîtrise car, comme vous l'avez si bien compris, j'ai le droit public EN HORREUR!!!!!!!! C'est inhumain d'imposer ça à ceux qui n'aiment pas. Personnellement, dès les premières heures de constit, j'ai su que je n'aimerais jamais ça et je ne me suis pas plantée!! Forcément, j'ai commencé à voir mon évolution dans le droit en fonction de ça. Après avoir voulu inévitablement devenir avocate, j'ai pensé à commisaire priseur, puis criminologue (là je voulais repartir en psycho mais non!!). Et puis un long et grand moment de solitude pendant lequel je ne savais plus vraiment où j'allais... jusqu'à il n'y a même pas un an. Certains vont probablement vouloir m'étrangler mais j'ai beaucoup aimé le droit civil des biens malgré un chargé de TD qui m'a traumatisée pendant tout le semestre (ah!! Ce cher Ravennes!!...) Bref, je me suis dit qu'en plus d'aimer cette matière, eh bien je ne m'étais pas trop mal débrouillée depuis le début de mon cursus dans toutes les matières de droit civil. C'est pourquoi maintenant je pense avoir vraiment trouver ma voie dans le notariat. Cette année au premier semestre en TD j'avais bien sûr régimes matrimoniaux et j'ai choisi sociétés. Au deuxième, successions et sûretés (et en option droit privé notarial). Des matières importantes pour le droit notarial. J'aimerais bien l'année prochaine pouvoir intégrer le DESS de Mme Leveneur (toujours à Paris 12 ; on change pas une équipe qui gagne!!...)
Voilou. En tout cas, tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer ; chacun arrive à trouver sa voie, et franchement si j'y suis parvenue, vous y parviendrez aussi sans problème!!
N'hésitez surtout pas à m'écrire si vous vous posez certaines questions. Je fais peut être vieille étudiante bien lourde, mais après 5 ans à la Varenne, je suis passée par toutes les phases et aussi celles de découragement... Donc si vous avez un problème de cours, méthode ou orientation n'hésitez pas à ma solliciter. Je serai ravie de vous aider (dans la mesure du possible bien sûr ; je suis pas Portalis non plus;-))
Allez, bisous à tous et COURAGE!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptyVen 7 Jan - 22:24

oOoOoOoOooh c'est vraiment gentil de nous motiver....
...surtout a cette période de l'année
merci [lu]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: ;-)   Helloooooooo!!!!!! EmptyVen 7 Jan - 23:15

C'est normal poupoule!!
Au passage, j'ai été mettre mon nez un peu partout sur le site. Ca fait du bien de se dire qu'il y a à la fac des gens comme vous ; je n'y croyais plus... Je vous croise tous les jours dans les couloirs et je ne sais même pas que c'est vous... C'est dommage de s'en rendre compte en maîtrise...
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 20:03

Quoi qu'est ce que j'ai fais ??
J'ai l'air de pouvoir aider tout le monde moi ?

Ah mais non tu parlais peut être du vrai Portalis (un des rédacteurs du Code Civil) Mr. Green
Mais welcome à toi quand même et merci pour l'aide proposée c'est sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 20:22

Mille excuses!! Oui, je parlais du vrai Portalis... Ms vu ta petite description, tu dois en fait être Portalis junior!!...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 20:34

Arrière arrière petit fils trés chère ...
boite
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 20:46

C'est réellement un très grand honneur pour moi que de converser avec une personne telle que "vous" (oui, je reprends le vouvoiement de rigueur...)
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 21:10

pssss .. nan caro ne rentre pas dans son jeu !.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 21:18

Bah Kévin quand même!! Un peu de respect STP!!...;-)
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 21:20

halala comment tu balance mon identité comme ca ! batman mdr
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 21:30

Tu veux que je t'appelle comment? Maître administrateur?... Remarque, ça sonne bien!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 21:39

nan c juste que sur un forum il y a des règles implicites .. mais moi je men fou jen fais pas un fromage .. mais g déjà vu certaines personnes prendre mal le fait qu'on déforme leur nick par exemple !..
c'est juste du formalisme hein ! banane jaune [bananev]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 8 Jan - 21:42

OK! On ne m'y reprendra plus...
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptyLun 10 Jan - 10:53

coucou caro,

je te souhaite la bienvenue et t'en fais pas pour keny et ses règles implicites, y a pas mort d'homme on a pas filé son nom de famille encore Smile


peace
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptyLun 10 Jan - 17:19

A quand le numéro de tel et son adresse qu'on puisse s'inviter implicitement chez lui pour prendre un verre trinque
mdr
Bienvenue à toi Caro quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptyLun 10 Jan - 17:33

Merci Petitefée!! zic
Malheureusement, je ne connais pas tout de Keny... Portalis, c'est mort pour l'invitation implicite!!! Sorry;-)

PS : régimes mat c'était galère ce matin ; je croyais avoir le temps et puis en fait pas du tout!! Et le pire, c'est de se rendre compte qu'on est passé à côté de maudits petits détails dans le Code civil... Bref, la semaine débute mal... VIVE LES PARTIELS!!!!!!!!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Couzou
Invité




Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 29 Jan - 2:17

Salut !!! Et bah moi je suis publiciste (en dea à assas) !!! dogy Et fier de l'être !!! Courage à tous pour les partiels ! Et Kevin (puisque Caro a balancé ton prénom), sympa ton forum chinese . Vas donc voir le mien, ça me ferait plaisir: http://deadpi-up2.forumactif.com Merci et bon courage à tous !!
Aller je m'inscris sur ton forum !!! Solidarité entre admin...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 29 Jan - 2:27

salut caro,
je suis en licence et j'ai une 'tite question à te poser : je sai pas du tout quoi prendre en option pour le 2nd semestre!
j'avais pris à l'origine libertés fondamentales 2 mais bon o 1er semestre jai appris aujourd'ui que j'avais eu 4/10 à l'oral donc c pas terrible et puis finalement c un peu ennuyeux comme matière
je sais pas si je dois la conserver ou changer !
je voulais prendre DIP 2 car le 1er semestre je l'ai trouvé intéressant (comme je dis toujours : le contenu du cours, pas le cours en lui même, M. Teboul est très gentil mais soporifique quand il dicte) mais le prof change alors je sais pas comment ça va etre !
tu avais pris quoi toi? ou peut etre que tu connais d'autres personnes qui ont pris l'une des matières proposées.
si tu pouvais me filer un coup de main ça serait super car je sais pas du tout à qui m'adresser pr ça
Keny m'a parlé d'informatique mais ça me branche pas trop en fait (désolée Keny !!!)

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 29 Jan - 3:15

J'avais vu ton message Babydoll mais je n'y ai pas répondu car malheureusement je suis dans l'incapacité de pouvoir te répondre... Je ne connais personne ayant pris DIP 2 et ceux qui avaient libertés l'avaient en TD (où le cours du prof ne t'est pas trop nécessaire si tu vois ce que je veux dire)... Pour ma part, en option, j'avais pris droit social 2. Ce n'est pas inintéressant (on parle surtout des droits des salariés et notamment du droit de grève) ; c'est toujours M. Néret qui l'enseigne et franchement j'adore ce prof ; le cours est assez léger ; l'exam est un oral collectif : on passe par groupes de 4, sans préparation, chacun dit ce qu'il a à dire et c'est sincèrement pas mal du tout (quand tu as un trou ou une hésitation, les autres te remettent sur les rails!...)

Sinon, Keny a tout a fait raison ; l'info c'est la bonne planque. Les 3h de cours passent super vite ; le prof est souvent absent;-) ; et l'exam est assez simple si tu as bien suivi les exos en cours. Je te dis ça pcq moi l'info je l'ai pris cette année en maîtrise et ça s'est archi bien passé.

Mais sinon, pendant la première semaine de cours, essaie d'aller en DIP 2 et en libertés, histoire de voir un peu comment ça se passe. Et à l'issue de cette semaine, les choses seront peut être plus claires pour toi.
Moi, mes options je les ai toujours choisies stratégiquement... (sauf cette année au 2nd semestre). Tu sais, je pense que toutes les matières se valent à peu près (j'ai pas super accroché le programme de licence...) Et puis c'est vrai que je suis peut être un peu mal placée pour t'aider car je déteste le droit public...

En tout cas, j'espère avoir pu t'aider ne serait ce qu'un peu. N'hésite pas à me recontacter. Gros biz et plein de courage!!!!!!!!!!!! BN
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 29 Jan - 13:59

merci caro pour ta réponse !
en fait je t'avoue moi non plus je n'aime pas le droit public, ça a toujours été mon gros problème ! d'ailleurs je redoute le contentieux communautaire pour le semestre qui arrive !!!

sinon je voulais prendre une option pour apprendre qqch parce que jme dis que l'informatique ... bon voilà koi ça va pas me servir énormément ds ma carrière de juriste enfin ptetre que si je sais pas! mais même si je l'ai pas pris depuis la 2ème année je pourrais m'en sortir en info ???

je sais pas si je dois opter pour la stratégie (parce que c vrai si je pouvais décrocher la mention je serais aux anges !!) ou la culture juridique !!
SI D'AUTRES PERSONNES AUSSI PEUVENT M'AIDER !!!
mais je crois que tu as raison j'y avais pensé assister aux cours pendant 1 semaine pour voir. je crois kon peut changer ses matières jusqu'au 3è cours qqch come ça (et puis c pas un TD dc pas de pb au niveau de la scola !)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 29 Jan - 17:19

Je sais pas ce que tu veux faire après mais l'info peut servir notamment si tu fais un troisième cycle... pour rédiger les rapports de stage ou bien pour la thèse...
J'ai une amie qui fait le DESS de propriété intellectuelle et elle a des cours d'info justement pour lui apprendre à mettre tout en place pour le rapport de stage.
Après si tu ne te sens pas trop d'affinités pour cette matière, zape là et prends en une autre!! Bisous!

PS : moi non plus j'avais pas fait d'info depuis la deuxième année... (le prof devrait me remercier, je lui fais vraiment une super publicité!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptySam 29 Jan - 17:52

ah ok et bien franchement merci beaucoup tu m'as éclairée sur l'utilité de la matière info en droit ! lol
jvais y réfléchir (c'est vrai que j'espère faire un 3è cycle voire 2 : DEA puis DESS si c possible !!!) je reve peut etre mais bon on verra bien .....
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! EmptyDim 30 Jan - 3:00

si tu pense que tu ne pourras pas avoir LE dess que tu veux, parfois il est bon de faire un "petit" dess avant .. mais c'est à double tranchant .. certains (je parle de ceux qui sélectionne) aiment d'autres non ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helloooooooo!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Helloooooooo!!!!!!   Helloooooooo!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helloooooooo!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: