Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Particularités IEJ Paris 12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 39
Études : IEJ
Nombre de messages : 1


Particularités IEJ Paris 12 Empty
MessageSujet: Particularités IEJ Paris 12   Particularités IEJ Paris 12 EmptyDim 11 Mai - 9:35

Salut,

Je suis actuellement salariée et inscrite à l'IEJ.
Inutile de préciser que ce n'est pas évident de concilier les 2 mais j'essaie d'assister aux épreuves d'entrainement à la note de synthèse (c'est déjà ça).

Merci pour tes témoignages Babydoll c'est très intéressant et jamais assez long étant donné le nombre de questions qu'on doit tous se poser.
Tu parlais de spécificités selon les IEJ, est- ce que tu pourrais m'éclairer sur celles de notre IEJ? Concernant la nature des épreuves par exemple.
J'ai choisi droit du travail et procédure pénale.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Particularités IEJ Paris 12 Empty
MessageSujet: Re: Particularités IEJ Paris 12   Particularités IEJ Paris 12 EmptyVen 23 Mai - 11:40

coucou

Désolée pour la réponse tardive je ne me connecte plus vraiment ici ...

Plus beaucoup de temps malheureusement.

Sinon pour les matières dont tu parles je ne les ai pas prises à l'écrit mais en droit du travail ils ont eu me semble-t-il un cas pratique et en procédure pénale une dissertation.

Je n'ai pas plus de détails ayant pris d'autres matières ...

Pour le droit des obligations on a eu un cas pratique et d'ailleurs les faits d'un arret sorti très peu de temps avant, en juillet 2007, si on ne le connaissait pas on ne pouvait pas répondre (ça a été mon cas heureusement que j'avais bien réussi le reste du cas sur la responsabilité), donc attention à la jurisprudence récente.

si tu as d'autres questions je tacherai d'y répondre si je me connecte.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
emi_kissou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 40
Études : LLM droit européen
Nombre de messages : 3


Particularités IEJ Paris 12 Empty
MessageSujet: Choix des matières   Particularités IEJ Paris 12 EmptyMar 12 Mai - 18:12

Bonjour tout le monde,

Je passe l'examen cette année et je n'ai pas encore choisi mes
matières. J'hésite entre droit de la famille et droit commercial en spé
à l'écrit. Ayant déjà pris droit commerciale l'année dernière je sais que le programme est énorme. Etant en Angleterre je n'ai pas pu assister aux examens blancs, est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Particularités IEJ Paris 12 Empty
MessageSujet: Re: Particularités IEJ Paris 12   Particularités IEJ Paris 12 EmptyMar 12 Mai - 19:29

emi_kissou a écrit:
est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils?
Aller se présenter dans la section appropriéeWink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Particularités IEJ Paris 12 Empty
MessageSujet: Re: Particularités IEJ Paris 12   Particularités IEJ Paris 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particularités IEJ Paris 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» IEJ PARIS 2 CRFPA
» Fac Paris 5
» L1 Paris X
» Paris II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: Examen du CRFPA-
Sauter vers: