Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rattrapages ou pas?

Aller en bas 
+2
Golmon
Ataraxie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ataraxie
Munifex
Munifex
Ataraxie


Masculin
Age : 34
Études : Master 2 Droit bancaire
Nombre de messages : 48


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 12:38

bonjour,

je suis étudiant à la fac de droit de paris XII, et j'ai un peu de mal pour interprêter mon relevé de notes.

J'ai validé mon premier semestre et a priori mon deuxième semestre aussi puisque je peux lire sur la feuille

"Semestre2 : 11.4/20" ADMIS. et résultat d'admission 12/20 admis 60 crédits.

Donc dans un premier temps je pensais être en vacances puisque il y a écrit admis en gras avec 12 de moyenne sur l'année.

Seulement il se trouve que je n'ai eu que 8.94 à mon UE 3 option et qu'elle est marquée comme validée. Idem pour mon UE 2 ou j'ai eu 8.9 validée elle aussi.

Donc je voudrais savoir s'il faut que je rattrape institutions europeennes et instits admin ou je n'ai pas eu la moyenne bien que l'UE soit validée?

Idem pour l'option B que j'ai ratée bien que l'UE soit validée.

En gros faut-il rattraper des matières ou je n'ai pas eu la moyenne bien que l'UE soit validée et que mes deux semestres soient validés?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 12:55

Non pas besoin d'aller aux rattrapages dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 14:58

S'il y a écrit ADM devant ta note de l'année, pas de besoin de rattrapage !
De plus, quand il y a validé d'indiqué, cela signifie que tu as validé par compensation.

Tu trouvera toutes les info utiles concernant les relevés de note ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 15:12

Moi y a une erreur... sur la première ligne y a marquer AJAP alors que jai largement validé les deux semestres...
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 16:27

Pix a écrit:
Moi y a une erreur... sur la première ligne y a marquer AJAP alors que jai largement validé les deux semestres...

Pareil pour moi, mais bon, c'est marqué admis à la fin du relevé de note en face de ma moyenne sur l'année donc y'a pas de soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 19:44

moi il y avait marque ca aussi, mais elle a corrigé la dame de l'adm°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 20:03

elle ta marquer quoi a la place? adm? parceque vais ptet aller faire changer alors
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 20:35

Bon si t'y vas, je viendrais avec toi Pix. J'ai pas envie que ce truc influe en quoi que ce soit mon année ou mon passage.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 21:20

ooui ben moi elle a changer quand elle a vu ca (ca l'a intrigué d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyLun 16 Juin - 23:51

Golmon a écrit:
Bon si t'y vas, je viendrais avec toi Pix. J'ai pas envie que ce truc influe en quoi que ce soit mon année ou mon passage.

Bas j'irais demain aprem je pense ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyMar 17 Juin - 0:06

Demain aprèm peut pas moi, j'ai déja un truc de prévu, mais si tu veux y aller le matin c'est sans problème... ou un autre jour sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyMar 17 Juin - 0:10

bas demain matin je dois retourner au consulat... sinon vendredi matin ptet... je te dirais demain
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyMar 17 Juin - 0:14

Ok sans problème l'ami. Désolé de changer ton emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyMer 2 Juil - 15:59

Vous avez déjà eu vos résultats? Nous les attendons encore à Paris1 (au premier semestre nous avions eu l'honneur d'avoir nos résultats début avril...en ayant passé les partiels en février!)!
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyMer 2 Juil - 19:55

Alexico a écrit:
Vous avez déjà eu vos résultats? Nous les attendons encore à Paris1 (au premier semestre nous avions eu l'honneur d'avoir nos résultats début avril...en ayant passé les partiels en février!)!
QUOI ?!?!?!?!? !!!!! partiel en février et resultat en avril ?? quand est ce que vous commencez les cours alors ?? novembre ??51
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 0:00

oui a Paris 1(j'ai 2 copine la bas) c'est super decale par rapport a nous. Quand nous on avait finis les cours du deucieme semestre, ils venaient a peine d'avoir leur resultat du 1er semestre. True story
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 11:35

C'est d'ailleurs relativement embêtant!
Je ne sais pas si c'était une exception due aux particularités de cette première année (obligation de passer une épreuve informatique alors que les générations précédentes n'avaient pas eu à passer ça), mais toujours est-il qu'attendre près de deux mois des résultats... D'autant qu'ils arguaient que le retard était dû à l'attente des notes de ladite épreuve informatique...et que nous n'avons toujours pas eu les notes de cette épreuve! Bravo l'administration pour le coup...

Nous attendons nos résultats du second semestre là, qui devraient tomber demain... vu que les réinscriptions commencent lundi et que les copies sont consultables lundi! Cependant en appelant l'administration hier ils nous ont dit que les résultats seraient dispos entre le 7 et le 11! Incohérence, incohérence!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 12:23

Je vois que les administrations de fac sont les mêmes partout…

Alexico a écrit:
obligation de passer une épreuve informatique

Qu'est-ce que c'est ? Cela consiste en quoi ?
On n'a pas eu droit à ça à Paris12…
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 13:15

C'était le C2i, mais il me semble que de nombreuses fac ne le font pas; et que certains lycées faisaient passer le B2i qui correspondrait à ça!

Résultats demain pour nous finalement, un mail est tombé il y a moins d'une heure pour nous avertir! A 17h demain je saurai si je passe en seconde année Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 14:03

Alexico a écrit:
C'était le C2i, mais il me semble que de nombreuses fac ne le font pas; et que certains lycées faisaient passer le B2i qui correspondrait à ça!

Aaah c'est donc ça… Cela existe aussi dans notre fac, mais ce n'est pas obligatoire.

Alexico a écrit:
un mail est tombé il y a moins d'une heure pour nous avertir!

Shocked Si seulement on avait ça…
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 14:37

VLF a écrit:
Je vois que les administrations de fac sont les mêmes partout

Enfin a Paris 12 droit l'adm n'est pas si catastrophique que ca. . . Faut pas être méchant a ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 15:14

Alexico a écrit:
un mail est tombé il y a moins d'une heure pour nous avertir!

Shocked Si seulement on avait ça…[/quote]

Paris 1 compense son incapacité à répondre aux attentes ordinaires des étudiants (informations sur les salles, les changements d'horaire etc. sur lesquelles ils restent muets) en envoyant des mails d'information souvent. Mais c'est nouveau. Au premier semestre on n'avait pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 19:32

Alexico a écrit:
Alexico a écrit:
un mail est tombé il y a moins d'une heure pour nous avertir!

Shocked Si seulement on avait ça…
Alexico a écrit:
Paris 1 compense son incapacité à répondre aux attentes ordinaires des étudiants (informations sur les salles, les changements d'horaire etc. sur lesquelles ils restent muets) en envoyant des mails d'information souvent. Mais c'est nouveau. Au premier semestre on n'avait pas ça!
Mais c'est super cool ça pour ceux qui sont loin de la fac...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyJeu 3 Juil - 23:31

Alexico a écrit:
et que certains lycées faisaient passer le B2i qui correspondrait à ça!


Le B2i correspond au niveau inférieur (Brevet informatique et internet surement vu que le C cest pour certificat)
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? EmptyVen 4 Juil - 10:53

Ah en effet, je n'avais pas passé le B2i. Le C2i fut une vaste blague : il s'agissait d'écrire un texte dans word, faire un tableur avec excel et une série de diapo avec powerpoint (épreuve pratique); puis de répondre à un QCM extrêmement difficile (épreuve théorique), jugez plutôt :

Qu'est-ce qu'un pare-feu?
-Un système pour empêcher l'ordinateur de prendre feu.
-Un outil de protection d'un réseau.

C'était atrocement complexe.


Et le pire, c'est que ça compte dans la moyenne générale de l'année au même titre qu'une petite matière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrapages ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages ou pas?   Rattrapages ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapages ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rattrapages
» Rattrapages
» Rattrapages
» Les rattrapages
» Rattrapages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: