Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Métiers dans le domaine du droit de la famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Métiers dans le domaine du droit de la famille Empty
MessageSujet: Métiers dans le domaine du droit de la famille   Métiers dans le domaine du droit de la famille EmptyJeu 19 Juin - 13:38

J'aimerais savoir quels sont les métiers possible dans le domaine du droit de la famille en dehors de la magistrature et de la profession d'avocat ! A chaque fois que je tente de me renseigner, on ne me parle que de ces deux professions et notamment du juge aux affaires familiales mais je reste persuadée qu'il n'y a pas que ça^^
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Métiers dans le domaine du droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: Métiers dans le domaine du droit de la famille   Métiers dans le domaine du droit de la famille EmptyVen 20 Juin - 12:44

il ya ça : http://www.metiers.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10070&ssrubrique=10074&article=11790

et puis aussi notaire bien sure

Enfin, il ya un diplome universitaire à paris 12 qui prépare à un métier en rapport avec les tutelles mais je sais plus trop ce que c'est (ça concerne plus le droit des personnes mais ça joue bcp avec le droit de la famille aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Métiers dans le domaine du droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: Métiers dans le domaine du droit de la famille   Métiers dans le domaine du droit de la famille EmptyVen 20 Juin - 14:02

Notaire ===> youhouuu... jvais passer pour la 4è fois en 2 ans le droit de la famille mais je veu kd meme etre notaire mur
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Métiers dans le domaine du droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: Métiers dans le domaine du droit de la famille   Métiers dans le domaine du droit de la famille EmptyVen 20 Juin - 17:54

Merci beaucoup pour le lien ! Justement, je pensais un peu à ça. A la base, j'avais entendu parler de la profession de médiateur familial.
Revenir en haut Aller en bas
jichou
Prolétaire
Prolétaire
jichou


Masculin
Age : 34
Études : M1 droit privé fondamental
Nombre de messages : 27


Métiers dans le domaine du droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: Métiers dans le domaine du droit de la famille   Métiers dans le domaine du droit de la famille EmptyMer 30 Nov - 3:14

Pour avoir fait un stage en cabinet d'avocat en Espagne ou plusieurs avocates étaient aussi médiatrice familiale, je sais que la bas, ce métier est très développée la bas mais en France ce n'est pas encore tant le cas mais je pense que cela ne serait tardé.

Je suis actuellement en droit au canada et alors içi la plus part des cas de droit de la famille sont réglementés par la médiation familiale et le droit collaboratif.

Je crois qu'actuellement, la plus part des médiateurs familiaux sont aussi avocats, juristes ou ont un autre métiers à côté...

En tout cas tu peux trouver les infos important sur le site de l'UNAF. Désolé, je voulais te mettre le liens mais comme je ne suis pas inscrit depuis plus de 7 jours ça ne marche pas Sad



J'ai fais un stage dans un CIDFF et généralement un(e) ou plusieurs juriste dans les CIDFF sont aussi médiateur familiale donc si tu veux faire de la médiation familiale il faut que t'es conscience que c'est pas si juridique que ça ( j'ai assisté à plusieurs médiations dans mon stage) et donc un bon équilibre est peut être de travailler dans une institution comme un CIDFF en tant que juriste tout en étant à côté médiatrice familiale.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers dans le domaine du droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: Métiers dans le domaine du droit de la famille   Métiers dans le domaine du droit de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers dans le domaine du droit de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: