Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question EmptyLun 7 Juil - 15:57

Voilà je suis en train de m'inscrire et déjà pleins de questions évidemment sans réponses surgissent : je dois remplir ma fiche d'inscription pédagogique en Licence I mais j'hésite... Du fait que je n'ai fait aucunes des matières proposées je ne me vois pas choisir dès maintenant celle qui aura le coeff 2 et j'hésite entre 2 TD : Droit constitutionnel et Introduction Historique au droit. Y'a t-il une matière plus "difficile" que l'autre sachant que cela dépend des gens mais il doit quand même y avoir une différence de difficulté ? Je souhaiterai devenir avocate, plutôt orienté pénal mais là j'ai vraiment des doutes. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyLun 7 Juil - 16:39

Pour moi le Constit est plus dure que l'Introduction au droit (a tout les niveaux: notions, travail a fournir etc) mais bcp plus interessent. Mais c'est vrai que c'est une matière qui n'est pas bcp aimé et ou les gens ont du mal(pas tous heureusement).

A Paris 12 constit et introduction au droit etait des fonda, donc nous n'avons pas eu a faire ce choix. Les deux sont important(je t'aide pas trop lol).

Bonne chance a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyLun 7 Juil - 16:43

anginoutte a écrit:
Introduction Historique au droit

Tu as lu un peu vite antonin;)

Esseye de te voir quelles périodes couvre l'introduction historique, mais je te conseillerais aussi de prendre constitutionnel en TD surtout si tu veux faire du pénal je trouve ça d'avantage utile.
Revenir en haut Aller en bas
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyLun 7 Juil - 17:06

Je pense que je vais prendre comme TD : Civil et Constitutionnel et comme coeff 2 le droit civil qui ma l'air moins "prise de tête". J'espère ne pas faire d'erreur en écartant l'introduction historique au droit... c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas choisir les coeff au bout d'un mois voir plus car là c'est vraiment la loterie ^^' En tout cas merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 9 Juil - 0:28

anginoutte a écrit:
Je pense que je vais prendre comme TD : Civil et Constitutionnel et comme coeff 2 le droit civil qui ma l'air moins "prise de tête". J'espère ne pas faire d'erreur en écartant l'introduction historique au droit... c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas choisir les coeff au bout d'un mois voir plus car là c'est vraiment la loterie ^^' En tout cas merci de vos réponses !

Pour le constit', bon choix, c'est super interessant/quasi de l'histoire ou alors des sujets d'actualité (vive le comité Balladur avec Mme Levade -_- c'est bon elle l'a répété 30 000 fois je crois ^^).

0_0 civil? moins prise de tête??? là par contre lol je laisse répondre les autres... parce que pour ce qui est de mon cas, j'ai trouvé le civil archi prise de tête par rapport au constit ^^ En constit', on avait des dissertes... En civil, c'est des exercices qui sont parfois super chiants et donc faut se creuser la tête (bon je dis pas qu'il ne faut pas se creuser la tête en constit mais p-t moins qu'en civil en tt cas).
Mais je le répète encore, ça c'est mon avis strictement personnel...

Sinon ba je te souhaite une bonne réussite alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 9 Juil - 1:13

Moi je suis un accro du droit civil :p J'ai commencé à bosser les cours de droit des obligations dans un livre et ça me passionne trop :p (il faut avouer que je suis presque drogué au droit, dès que je rentre chez moi après avoir vu des potes ou été faire du sport je lis du droit :p)

Donc en effet, j'ai trouvé le civil moins prise de tête! Néanmoins au second semestre (avec ce bon vieux comité Balladur en effet;) ) j'ai vraiment bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 9 Juil - 10:52

Merci pour ces réponses !
J'ai lu dans un autre forum que tu conseillais "Indroduction générale au droit" de Studyrama comme livre, c'est pour se mettre dans le bain avant la L1 ou ça t'aide beaucoup pendant l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 9 Juil - 17:42

C'est pour se mettre dans le bain très franchement. Ca aide à la rigueur pour comprendre certains points du cours car ça simplifie certains points tout en restant assez technique; mais en introduction au droit remarque il te servira bien pour le semestre car il n'y a pas spécialement besoin de bosser avec un livre dans cette matière pour le premier semestre Smile

Personnellement je le connaissais presque par coeur ce livre et j'ai eu 16,5 de moyenne en civil au premier semestre en TD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: