Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!!

Aller en bas 
+5
Golmon
Lucie
VLF
Antonin
cinderelline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 0:21

a oui justement comme vais aller en L2 conditionnel et que je vais avoir beaucoup de boulot est ce que tu aurais des infos sur les options "planque" que je peux prendre et ou je peux gagner des points
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 0:25

ben penal c'est enormement de boulot, et perso je trouve ca chiant, donc je te conseil pas.
Commercial/Civil 3 c'est tres interessent(surtout Civ 3 pour moi) mais enormement de boulot pareil et patte de lapin c'est un relou.

Histoire Antiquité, il y a de la matiere mais c'est pas dure, les TD donne des points, pareil pour europe. Mais pas sur que ca servent tellement

Finance publique/ fisca : FP c'est simple, pas un gros cour, mr rocher est trankil et les sujets sont previsible et pas complique si tu taf.
En fisca, prendre Mr Bessedik en TD (extra) et si il n'y a pas d'histoire de tricheri, en taffant bien tu peu avoir 16 (oui oui). Fisca c'est bcp de par coeur, tu t'entraine sur les cas pratique des TD, pas besion de voir le cour qui est vraiment chiant.
Revenir en haut Aller en bas
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 0:34

ok merci beaucoup de m'avoir fait le résumé,j'ai tout noté et je vais y réfléchir pour les inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 0:42

c'est a la rentre que tu choisit, tu a encore le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 0:45

je croyais que c'était maintenant car il faut retirer les dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 1:03

Juste un petit message pour te remercier Antonin pour ces petites précisions Smile VLF (oui encore lui... mdr) m'en avait déja touché quelques mots et donc je voulais aussi avoir l'avis d'autres personnes...

Dans la série "la fille qui raconte sa vie" : Je me suis décidée à prendre FP quand mon père m'a regardé de travers en s'étonnant que je prenne un truc tordu alors que le (je cite) "DCi c'est le coeur du Droit" et qu'en gros c'est pas possible de faire du droit sans droit civil etc etc bref tt le discours d'un juriste...
Du coup ça m'a refoutu le doute -_- fin' merci quand même une fois de +.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 2:06

c'est vrai qu le droit commercial c'est un gros plus pour le droit des affaire etc. Mais tu l'a en petite matière aussi donc ta le cour de fonda sans l'approfondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 11:47

Et tout ce qui touche à la fiscalité et aux marchés publics sont des secteurs qui recrutent beaucoup avec en général une assez bonne rémunération, donc ouai prendre finances publiques et fiscalité n'est pas un mauvais choix, à condition d'aimer un peu ces matières.

Antonin a écrit:
c'est vrai qu le droit commercial c'est un gros plus
pour le droit des affaire etc. Mais tu l'a en petite matière aussi donc
ta le cour de fonda sans l'approfondissement.
Héhé ça me rassure ça, je pourrais toujours faire du droit des affaires même si j'ai pas pris commercial en fonda.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 15:17

Ba ouai il faut aimer de tte manière mais en même temps j'ai jamais étudié ces matières là donc bon, nous demander de choisir à la rentrée un truc sur tte l'année c'est chiant (fin' bon c'est comme ça partt je pense).

Je ne suis pas encore trop sure de ce que je voudrai faire, tt ce que je sais c'est que j'aimerai travailler dans un domaine qui touche quand même les relations internationales (c'est vague c'est sur car on peut trouver pas mal de choses au niveau international)..

C'est pour ça que je pense que c'est pt bien de prendre une matière générale (ici le Droit pénal car comparé aux autres, c'est la matière la plus générale) mais bon sachant qu'en Droit mon faible reste le droit civil du genre en Td j'avais que 11, limite 12 à cause des galops d'essai etc.. je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre du droit pénal :s car c'est ds le même genre non? et puis les exos c'est la même chose qu'en civil donc com d'arrêt etc etc..

Bref je sais pas du tt quoi faire.. lol

PS: Pour ceux qui veulent retirer leur dossier au lieu de faire le truc sur internet, c'est à la fac à partir d'aujourd'hui mais n'y allez pas à l'heure du repas car ça ferme lol (j'ai eu de la chance, le gars a fermé le truc derière moi)... et zut! je croyais qu'en deuxième année et après on déposait les dossiers ds notre propre fac... on va encore devoir se taper les 2h d'attente au cmc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 21:53

Bon apres avoi été a la fac et rencontre M Bessedik(chargé de TD de fisca qui est super), il m'a dit que c'etait pas sur de faire les TD de fisca cette année(il avait pas encore décidé). Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:52

FP cest pour les fils d'unijambiste de toute façon...

Laroun a écrit:
C'est pour ça que je pense que c'est pt bien de prendre une matière générale (ici le Droit pénal car comparé aux autres, c'est la matière la plus générale) mais bon sachant qu'en Droit mon faible reste le droit civil du genre en Td j'avais que 11, limite 12 à cause des galops d'essai etc.. je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre du droit pénal :s car c'est ds le même genre non? et puis les exos c'est la même chose qu'en civil donc com d'arrêt etc etc..


Heu nan rien a voir par contre. Ce qui se rapproche du civil cest de prendre commercial/civil 3. (NB: cest pas forcément évident mais les TD vont par paires en 2eme année Pénal1/2, Commercial/civil3 FP/Fisca Histoire/histoire).

Le pénal Laroun... c'est du pénal. C'est en soit un droit a part: ni vraiment privé ni totalement public. Mais c'est la matière la plus généraliste dans le sens ou ca permet de voir bien tous les aspects du droit mais il y a peu de métier ou on aura a gerer tous les aspects du droit de toute façon... Mais en toute hypothèse faite le par passion et non pour gagner des points en TD qui sont en général assez dur.

Voila sinon pour moi la matière qui peu rapporter le plus en TD cest l'histoire parce que cest pas vraiment technique. Donc si vous etes fort en disserte je pense que y a pas a hésiter. Je pense qu'en plus (Cind... cindy? oublié ton pseudo désolé) si tu as aimé toutes les matières que tu as cité (et en plus l'allemand! tu l'as pris en langue vivante ou cétait ton option b?) tu devrais choisir histoire parceque ca t'intéressera a coup sur: en tout cas cest la matière la plus théorique et la moins technique (et faut pas avoir d'apprioris sur la recherche et les matières théoriques)
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:29

Laroun a écrit:
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre du droit pénal :s car c'est ds le même genre non?

J'ai du mal m'exprimer désolée... je voulais parler de l'aspect "exercice juridique".. il me semble que tt comme le droit civil ce sont des com d'arrêt n'est ce pas? Biensur, la matière elle même je me doute bien que c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:36

En droit pénal c'est beaucoup de cas pratiques les devoirs. Cette année en pénal (en TD bien sûr) on a fait une disserte ou deux, quelques commentaires d'arrêts, (et même un commentaire d'article !) mais on à fait une majorité de cas pratique.
Au partiel, t'as le choix entre une disserte et un cas pratique, que ce soit au S3 ou S4.
En civil, aux partiels on avait le choix entre un cas pratique et une disserte au S3 et commentaire d'arrêt au S4, on avait pas le choix.
Mais ca va sans doute changer l'année prochaine si les profs ne sont pas les mêmes que cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:39

Golmon a écrit:
En droit pénal c'est beaucoup de cas pratiques les devoirs.

Oui oui j'ai oublié celui là!!! lol (honte à moi) -_- non mais tt ça pour dire que c'est les même exos que j'ai pu faire en DCi quoi... sauf le com d'arrêt qui était un peu guidé quand même pour ns vu qu'on nous donnait les questions alors qu'il me semble qu'en deuxième année va falloir se démerder...

Merci encore pour toutes vos infos les gens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 16:41

Désolée de casser la conversation mais : Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 13:48

anginoutte a écrit:
Désolée de casser la conversation mais : Bienvenue ! ^^
Mais non tu ne casses pas la conversation, on reste dans un topic de présentation malgré tout… Et puis, il ne faut pas oublier qu'ici le pourrissage de post est une tradition ^^ (contrairement au déterrage de topic…)
Enfin "pourrissage" … Il apporte beaucoup d'indications et de conseils très utile ! (Auxquels d'ailleurs je n'ai rien à rajouter, j'arrive trop tard)

cinderelline a écrit:
Et bien oui la fille sur la photo est bien moi
Ouaa, tu es très jolie… banane jaune

cinderelline a écrit:
j'utilise un PC portable...
Aaaargh ! pleure
Premier coup de massue…

Antonin a écrit:
ah PC, mauvaise réponse, VLF va être déçu et moi j'applaudis
Ça tu l'as dit ! (Mais il n'y a rien à applaudir du tout :p)

cinderelline a écrit:
ah mince tant pis pour VLF!!
Aaaaargh !
Second coup de massue !
nnooooooooonnn… Tu mes espoirs sont perdus à jamais…

nimp
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 19:42

anginoutte a écrit:
Désolée de casser la conversation mais : Bienvenue ! ^^
Tu as raison de rappeler l'intérêt du topic lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 10:34

et oui car ça suffit les topics qui sont déviés par toi siul93 du raincy
bienvenue à toi la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 13:21

Le Cossaque a écrit:
et oui car ça suffit les topics qui sont déviés par toi siul93 du raincy
bienvenue à toi la nouvelle
Un retour en force des vacances et avec plein de grace !! mili
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 20:43

je suis aussi gracieux que l'envol d'une oie sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!
» bonjour
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: