Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 help sur la licence 2 conditionnelle!

Aller en bas 
+14
audrauy
Esther777
wotan
MagalieAlter
Denver
Antonin
Le Cossaque
sunshine.94
VLF
shindara
mimietitepuce
[Keny]
Siul93
cinderelline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyMar 15 Juil - 12:19

Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui connaissent un peu la licence conditionnelle...en faite j' aimerais savoir si par exemple pour ceux qui ont les trois fonda à repasser reçoivent le meme traitement au niveau des devoirs que les autres où est ce que les chargés peuvent ètre indulgent avc eux?car parfois trois dissert par semaine rien qu'en L1, ça fait un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyMer 16 Juil - 22:18

Heu bas on connait quelqu'un qui a fait ca... mais je pense pas en fait
Revenir en haut Aller en bas
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: ...   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyJeu 17 Juil - 17:00

Ok bon ben tant pis c'est gentil...je vais de toute façon devoir travailler....snif! mais le résultat vaut le coup!merci pour la réponse pix peace
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyJeu 17 Juil - 19:30

bah moi j'ai passé la licence 2 conditionnelle et jpeu te dire que ca a pa été facile vu que je passe en L3 conditionnelle ( avec le S4 de retard)... mais les chargés de td de L1 sont moins " casse coui**e " quand ils savent que tu es en conditionnelle... j'avais le drt constit et le drt de la famille ainsi que méthodo ( ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyJeu 17 Juil - 19:30

En tout cas ne compte pas sur l'indulgence des chargés de td si tu prends droit pénal: en tout cas dans le notre c'était assez folklorique^^

Jai pas trop de conseils stratégiques... je dirais plutot de travailler en priorité les TD de L1... je sais pas cest pas évident la conditionnelle parceque tu vas rater plein de cours d'amphi.

Bref bon courage, et on t'aidera du mieux qu'on peut si a la rentrée ta des questions de fond sur les TD de L2 (et de L1 aussi meme si ca remonte a plus loin pour la plupart d'entre nous)
Revenir en haut Aller en bas
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyJeu 17 Juil - 23:48

en tout cas merci c'est vraiment gentil à vous de me proposer de l'aide....et je ne pensais pas du tout que j'allais devoir louper des cours en amphi...je pensais que j'allais faire ma superwoman avec les deux années! nonvraimet je ne pensais pas cela mais bon je vais m'y préparer
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyVen 18 Juil - 0:05

Pix a écrit:
Heu bas on connait quelqu'un qui a fait ca... mais je pense pas en fait

moi j'ai fait une conditionnelle !!
c'était cho cho .. et je me suis meme disque jaurais pas du accepter, que c'était un "cadeau empoisonné" ! parceque déjà que la 2e année c'est difficile alors si tu dois encore passer d matieres de 1e année.. bha fo etre motivé !
.. je ne veux pas te décourager loin de là !.. et je peux te dire que si tarrive a gérer cette 2e année en conditionnelle bha ca prouvera que ta les épaules pour continuer ^^

Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyVen 18 Juil - 14:27

merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup...je me dis la meme chose c'est à dire que c'est un cadeau empoisonné mais je vais essayer de valider au moins ma deuxième année et comme ça j'essayerais de repasser la première année en L3 car j'espère que la L3 sera un peu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyVen 18 Juil - 14:49

je ne savais pas quon pouvait passer en L3 sans avoir validé la L1 ! .. a l'époque tu pouvais pas passer en licence si tavais pas eu ton DEUG.. la réforme LMD a du modifier cela alors ..
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyVen 18 Juil - 15:11

bah je crois que c'est possible effectivement, j'ai croisé une fille à la scolarité en allant chercher mon relevé de notes, elle passait en L3 mais il lui restait un semestre de L1 qu'elle n'avait pas validé... c'est bizare quand même...

Edit : je confirme, c'est possible. Tout est expliqué sur la brochure de la Licence. Tu peux passer en S5 s'il te manque le S1 ou le S2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyDim 20 Juil - 22:17

yep yep c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyLun 21 Juil - 19:52

la licence ne vaut plus rien mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyLun 21 Juil - 21:35

La preuve: meme VLF va en avoir une si ca continue...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyMer 23 Juil - 11:09

ayalou

Rien ne va plus, le droit c'est plus ce que c'était… :p
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyMer 23 Juil - 21:44

salut tout le monde
moi aussi je suis en conditionnelle et je croyais que les matière qu'il nous manquait en L1 se faisait en dérogatoire ... donc logiquement pas de TD ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptySam 2 Aoû - 10:53

t'as les TD si c'est des fondas.
C'est comme la L1 sauf que t'es en L2 en même temps
et bien joué siul93 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyMer 6 Aoû - 13:27

Le Cossaque a écrit:
t'as les TD si c'est des fondas.
C'est comme la L1 sauf que t'es en L2 en même temps
et bien joué siul93 ;-)
merci ca a ete bien chiant cette conditionnelle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyJeu 7 Aoû - 15:52

malades comment on peut avoir cours l'aprem midi et les TD de L1 en mm tps ???
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyJeu 7 Aoû - 20:00

sunshine.94 a écrit:
comment on peut avoir cours l'aprem midi et les TD de L1 en mm tps ???
Pour moi ça montre que le système de la conditionnelle est une fausse bonne idée… En voulant aider l'étudiant, on le coule plus qu'autre chose quelque part. Quand on est en conditionnelle, c'est qu'on a déjà eu du mal avec les matières d'une seule année. Mais là, pour "t'aider", on te fait faire 2 années en une !
Bon après je dis ça, mais j'ai jamais fait de conditionnelle donc c'est plus par rapport à ce qu'on m'en a rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptySam 6 Sep - 12:41

y a t-il moyen de mettre les TD de L1 en dérogatoire (avec un contrat de travail) et garder ceux de L2 en régime normal (vu qu'ils sont le matin) ??
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptySam 6 Sep - 16:03

oui c'est possible. tu te met en derogatoir 1er année et tu ne passe que les partiel de première année sans TD. Par contre tu garde ton régime normal de L2.

C'est pas forcement le mieu si il te manque des bases de premiere année. Apres c'est "up to you".
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyDim 7 Sep - 14:48

Merci pour cette info
je me voyais mal enchainer 6 TD par semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyDim 7 Sep - 16:07

C'est pourtant ce qui m'est arrivé l'année dernière et ce qui va se passer cette année aussi en L3 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyDim 7 Sep - 16:11

tu va gerer, j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! EmptyDim 7 Sep - 16:13

ah bah j'espere bien banane jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Contenu sponsorisé





licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   licence - help sur la licence 2 conditionnelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help sur la licence 2 conditionnelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: