Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

choix pour le 2eme semestre

AuteurMessage
chouchouland
Prolétaire
Prolétaire
chouchouland

Études : licence

choix pour le 2eme semestre Empty
MessageSujet: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyLun 10 Jan - 21:42

bonjour,

je voudrais savoir quel td je dois choisir au deuxieme semestre si je veux faire du penal ou du social plus tard.

merci de me repondre rapidement se serait gentil car je minterroge vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94

Masculin
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyMar 11 Jan - 3:06

jsui un peu ds la meme position ke toi a savoir ke je sai pa tro koi prendre mai pa ds le meem domaine ke toi
dc jpeu pa tro t aider

dsl
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis

Masculin
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyMar 11 Jan - 17:18

Faudrait quand même essayer de lire les posts précédents avant de poser des questions, sinon on va se retrouver avec 20 posts: "Quelles matières prendre au 2è semestre ?" alors que ce post à déjà été ouvert par d'autre !! furieux
Alors, lisez les posts précédents et posez vos questions dans ceux qui parle du même sujet, car cela permet une meilleure lisibilité et compréhension du forum...

Merci

Ps: je fais un peu admin là je sais, et c'est pas mon rôle, mais bon c'et relou de voir qu'il y a plusieurs post qui parlent du même sujet

Encore merci pour votre compréhension...
peace
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94

Masculin
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyMar 11 Jan - 17:19

oui maman...

LOL nimp
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis

Masculin
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyMar 11 Jan - 17:21

Perso je prefererai PAPA, rapport à mon sexe quoi
boite
chouchouland
Prolétaire
Prolétaire
chouchouland

MessageSujet: reponse td 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyMar 11 Jan - 17:48

j'ai deja posé cette question y a 15 jours et personne a repondu donc voila pourkoi je me permets de la reposer.

et les autres reponses ne concernaient pas mes interrogations.

voili voulou
[Keny]
Administrateur
[Keny]

Masculin
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyMar 11 Jan - 18:03

olala .. je mabsente un peu et c'est déjà la foire ! mdr
.. mais aller peace tou le monde !
.. c'est vrai que pour une meilleur lisibilité il vo mieu ne pas ouvrir plusieur post sur le meme sujet .. mais je ne pense pas qu'à leur actuel d'encombrement du forum on puisse censurer un doublon .. dc pour l'instant c'est pas un problème .. et comme le dit chouchouland si la question avait été zapée et son post parasité par dotre (heu je ne vise paersonne jen fais souvent partie lol) .. son droit de recréer un new post est légitime !..

.. allez on arrete le HS .. on va lui repourir son post [auto]

Munifex
Munifex
jerikane

Études : licence de droit>>juriste vs dites?
Loisirs : musique roller (un peu de randos a mon actif)

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyMer 19 Jan - 19:37

Salut chouchouland ! [lu]

ben pourquoi tu prendrais pas social 2 et droit judiciaire privé? enfin j'sais pas ca a l'air d'être ce qui colle le mieux en tout cas avec social c'est sûr..

c'est clair c'est pas facile de choisir des matières comme ça perso y'en a pas mal qui me laissent dubitative aussi
d'ailleurs si quelqu'un d'averti avait 2/3 minutes pour faire un petit topo sur les 5 matières obligatoires, le type d'examen suivant les unités... la densité des cours.. bon ok disons 4/5 minutes plutot boite

et je m'interroge sur le cours de M. Menandian, c'est toujours un QCM en vrai/faux qu'il nous soumet?

bonne soirée

zic
Caro
Décurion
Décurion
Caro

Féminin
Études : CFPN + stage

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyMer 19 Jan - 23:07

Coucou!!
Alors, pour répondre à tes questions, voici comment se déroulaient les principales matières l'année dernière :
-sociétés : un oral en petite matière ; un cas pratique ou une dissert au choix si tu l'as pris en TD. Le cours est moyennement long. En tout cas, en TD, c'était assez pèpère
-droit civil des biens : un écrit (cas pratique) en petite matière. Un cas pratique qd matière de TD. Le cours est assez dense. En ce qui me concerne, j'ai très mal vécu les TD pcq j'avais un chargé de TD horrible, qui m'a traumatisée...
-DJP : un écrit en petite matière (une question posée tous les quarts d'heure ; c'est comme ça ac Bolze...) En TD, je sais plus ce qu'ils ont eu. Par contre je sais qu'ils faisaient bcp de notes de synthèse. Le cours est assez long.
- histoire : un écrit en petite matière (3 ou 4 questions) ; deux sujets de dissert au choix qd en TD. Le cours est moyennement long.
- contentieux : un oral en petite matière. Qd en TD, je sais pas ce qu'ils avaient (ils étaient 5 à l'avoir je crois). Là par contre le cours est très très long!!

Voilou!! J'espère avoir pu t'apporter quelques indications intéressantes.
Bon courage!! Caro
chouchouland
Prolétaire
Prolétaire
chouchouland

MessageSujet: merci   choix pour le 2eme semestre EmptyMer 19 Jan - 23:23

merci pour ces precisions donc je crois qu au programme ca va etre droit des societes et social 2. autant eviter de se ramasser.
jerikane
Munifex
Munifex
jerikane

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyVen 21 Jan - 14:45

merci Caro c'est bien sympa ! chinese

bon moi je pense que je vais prendre en td sociétés, déjà ça m'intéresse et ça me permettra de faire l'équilibre avec droit civil des biens j'espère...
smiley_0012
ben oui j'me dis vu qu'en petite matière ça a pas l'air évident mieux vaut le voir progressivement en td... j'espère que je ne me trompe pas...
j'hésitais avec djp mais vu que l'exam en unité 1 a l'air un peu plus simple (questions de cours) j'pense que ce sera plus abordable... ??

j'avais pris social au 1er semestre mais les TD m'ont pas mal déçus et là je redoute le 2eme semestre.. j'pense que ce sont les même chargés de td?

bon enfin j'espère que je ferai le bon choix grrrr n'empêche ça m'agace un peu...

ps : mdrr kenny je viens de voir ça smiley_0047 c'est un peu dégueu quand même non???!!
jerikane
Munifex
Munifex
jerikane

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyVen 21 Jan - 14:51

excuse keny j'ai écorché l'écriture de ton nom... c'est parce que j'ai une amie que je surnomme comme ça également. bon ok j'arrete de raconter ma vie mdr

[grenouille]
diplo
Munifex
Munifex
diplo

Études : Licence
Loisirs : guitare

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre EmptyVen 21 Jan - 15:09

Jme demande si c'est pas mieux de prendre contentieux européen en TD vu que le cours est extrèmement long! Car si faut le réviser en oral ça va être chiiiiiannnnt obligé! smiley_0041
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix pour le 2eme semestre   choix pour le 2eme semestre Empty

choix pour le 2eme semestre
Page 1 sur 1