Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'avenir selon Monsieur N

Aller en bas 
+4
el-pichichi
Antonin
shindara
the rainbow hair warrior
8 participants
AuteurMessage
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 13:21

A l'heure ou la plupart des étudiants sont entrain de manger leur modeste repas (une pensée à ceux du crous) j'écrit ces quelques lignes afin d'extérioriser une certaine rage(le mot est un peu fort je vous l'accorde ) concernant la petite introduction au droit social de ce matin et qui m'a presque empéché de savourer l'exceptionnelle victoire du psg contre les turcs hier soir.
En effet après avoir rencontré à travers Candide de voltaire le personnage de pangloss ou "tout va bien dans le meilleur des mondes" j'ai vu ce matin son opposé à savoir Mr Neret ou tout va mal dans les facs de droit.

Ainsi certes si tout n'est pas rose en droit et si il est important que les étudiants n'entretiennent pas de vains espoirs concernant leur avenir quitte pour cela à un petit peu noircir le trait; ce matin Mr neret à mis le paquet.
Ainsi pour les étudiants qui n'ont pas assistés à la première heure et qui demenderait" t'as pas le plan du cours" hein t'as pas le plan.ET bien ouais j'ai le plan

I: Le sort misérable réservé aux étudiants sans mention
a)Des étudiants rejetés par tous
b)Une déchéance assurée

II:Les sujets tranversaux
a)"Nous sommes des tueurs"
b)l'absence de curiosité
EN ouverture je proposerait la comparaison entre les imbéciles de paris XII et ceux de science Po.

PS:Merci Sant94 pour ton billet car tu m'a permis d'appréhendé un peu plus sereinnement cette introduction matinale au cours de droit social (sans quoi j'aurais surement sauté de la septieme rangée de l'amphithéatre) et je rapelle que meme si il est important que les L3 ne s'endorment pas sur leurs lauriers je trouve que le prof à un tout petit peu mais vraiment un tout petit peu éxagéré.
Je terminerais donc par une phrase plein d'espoir de Mr Neret " c'est tragique" pour vous rapellez chers camarades de L3 ou plutot non chers concurrents de l3 que "nous sommes des tueurs"

Néanmoins malgré ce discours( allez j'ose le dire un peu péssimiste) la matière parait tout de meme forte interessante.
(Désolé pour ce méssage un peu long mais cela m'a fait du bien)L'avenir selon Monsieur N 36_1_29
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 16:15

Neret fais le coup tous les ans c'est classique.
C'est une bete de concours ce gars et il voudrait qu'on le soit tous mais c'est pas possible. Malgré tout je le trouve assez réaliste. Au moins il remet les idées en place de ceux qui revent d'être procureur de paris ou avocat d'affaire a 30 000 e/ mois :/
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 19:11

the rainbow hair warrior a écrit:

Néanmoins malgré ce discours( allez j'ose le dire un peu péssimiste) la matière parait tout de meme forte interessante.

ca reste a démontrer


Ouai il a mis le paquet, il a tort sur cetains truc selon moi, raison pour d'autre. J'ai bien aimé quand il s'est enervé, je me suis mis a l'aimer... je suis bizarre. bref

Je comprend la frustration de romain qui n'a pas de mention ( première vanne lancée a romain sur le fofo) car il nous a vraiment fait un tableau noir charbon de ce qui nous attend.

au fait Romain, t'a un plan?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 19:19

match exceptionnel du psg ... pas d'enflammade non plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 19:46

Bien vu le plan the rainbow hair warrior ^^
Neret m'a parfois un peu rappeler un prof que j'avais dans mon bahut et qui nous répétait à l'envie : "Vous êtes des tanches ! Vous arriverez à rien après le bac en travaillant comme ça, ça sera direct anpe…" Bref, celui qui exagère un minimum pour te remettre les idées en place sur la réalité des choses.

Antonin a écrit:
J'ai bien aimé quand il s'est énervé, je me suis mis a l'aimer...
Moi ça m'a rappelé une colère saine :p
Parce que je pense que c'était un minimum prémédité, pour attirer de nouveau l'attention de l'amphi. Ce qui fut réussi je pense, moi il a réellement commencer à m'intéresser à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 19:53

Il s'est énervé au mauvais moment je trouve vu qu'il avait déjà pas mal parlé, il avait plus beaucoup de souffle ( respirer avec le ventre comme il dit je connais :p) et donc sa voix s'es téteinte au bout d'un moment et il est redevenu calme.

Après, il a beau être cassant, on peut quand même noter qu'il a de la classe malgré son noeux pap.
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 19:58

Antonin à écrit: Je comprend la frustration de romain qui n'a pas de mention ( première vanne lancée a romain sur le fofo)

Devant tant de bassesse (ce qui d'ailleurs ne m'étonne guère de la part d'un supporter de l'OM aigri suite à une défaite cinglante et logique devant liverpool) je ne souhaite pas polémiquer(surement d'ailleurs parcequ'il à raison)

PS:ça compte une mention bien au bac L
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 23:15

+ 1 shindara ! il fait le coup chaque année !!!!

il ne vous a pas dit également qu'on ne savait plus écrire, que nos copies étaient bourrées de fautes ??
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptyVen 19 Sep - 23:50

Si si, et on a eu aussi droit au perle du concours de l'ENM avec les statistiques détaillées…
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptySam 20 Sep - 10:48

Ah mais lui il est trop spécial ... il a voulu mettre la pression mais il m'a plutot fait rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N EmptySam 20 Sep - 13:03

J'y ais eu le droit deux fois à ce petit discours déjà... Je pense que shindara à raison c'est utile pour faire comprendre à ceux qui veulent faire des professions juridiques qu'ils va falloir bosser.

Après comme dirait Alain D. "seul 20 à 25% des étudiants en Licence de droit feront une profession véritablement juridique" donc je pense que c'était peut etre un discours un peu long pour seulement 100 étudiants.

Et puis le déclic je pense pas que ça puisse venir comme ça.

PS: Tu n'as qu'a faire du droit du sport romain^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir selon Monsieur N Empty
MessageSujet: Re: L'avenir selon Monsieur N   L'avenir selon Monsieur N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir selon Monsieur N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: