Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?

Aller en bas 
+4
wotan
ness
shindara
samim94
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 19 Sep - 21:56

Bonjour à tous,
Je songe depuis la L1 a quitter Paris 12 pour Paris 1 à la fin de la L2, la raison : avoir un diplôme jouissant d'une certaine réputation, bien que la faculté de Droit de Paris 12 en a certes une, mais que je pense inférieure...
En fait, plus le temps passe plus je m'attache à Paris 12 mais bon, je sais aussi que si je reste jusqu'à obtenir ma Licence à Paris 12, il sera dur d'avoir un M1 là bas par exemple...
J'aimerais vos avis, vos conseils, vos informations sur les démarches, quand s'y prendre etc...
Et pourquoi pas un avis d'Alexico, qui étudie là bas et pourrait me dire comment cela se passe par là bas...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 19 Sep - 21:59

si avoir un m2 qu'il n'y a qu'à p 1 t'interesse fais le.
si le droit public t'interesse plus que le droit privé fais le.
Sinon aucun interet, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 19 Sep - 22:37

je ne te comprends pas trop samim, tu veux partir pour un master qu'il n'y a pas à P12 ? ou tu souhaites partir juste pour la réputation et la soit disant valeur du diplome ?
parceque dans cette dernière hypothèse je vois pas l'interet, puisqu'il me semble que la formation "licence" est la même (ou quasi la même) dans toutes les facs de France ....j'ai bien dit il me semble, aprés je pense que shindara peut confirmer ce que je dis (ou pas ).

Donc si c'est pour un master pourquoi pas, sinon moi je resterai (la pression de P12 est déjà suffisante lol) puis je m'y suis attachée un peu donc si je m'en vais ça sera pour le master uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
ness
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : L1 paris 12
Nombre de messages : 5


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyMer 24 Sep - 22:10

moi aussi jy ai pensé meme a paris 2...mais bon on verra .ça peu paraître nul msça ft mieu et puis pour moi le trajet est plus court vers paris que vers creteil dc voila jai mon année pour refléchir...et puis je me dit pourquoi pas tenter ca coute rien
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyJeu 25 Sep - 13:23

ness a écrit:
moi aussi jy ai pensé meme a paris 2...mais bon on verra .ça peu paraître nul msça ft mieu et puis pour moi le trajet est plus court vers paris que vers creteil dc voila jai mon année pour refléchir...et puis je me dit pourquoi pas tenter ca coute rien

oui c'est vrai que si le trajet est plus cour je comprend tout à fait qu'on change de fac
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Prolétaire
Prolétaire
wotan


Masculin
Age : 41
Études : M2 droit de la constrution et urbanisme
Loisirs : cinéma,manga,musique
Nombre de messages : 26


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 26 Sep - 1:29

slt samim94,
je suis d'accord avec shindara si c'est pour un master 2 qui n'existe pas à P12 , alors quitter la fac de droit serais normal. Dans le cas contraire cela ne sert à rien de quitter la P12, car c'est le prestige du master qui est important non pas celui de la fac!
bon courage
ps:il faut mieu changer de fac après la licence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 26 Sep - 14:24

justement je vais partir l'année prochaine. C'est quoi les grandes lignes de la procédure?
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 26 Sep - 15:25

Pix a écrit:
justement je vais partir l'année prochaine. C'est quoi les grandes lignes de la procédure?

aucune idée, mais comme tu dois t'en douter, c'est assez chiant :/
Tu veux partir pr kelle fac ? pr kel M2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 26 Sep - 16:22

Paris 1 ce n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau parisien en tout cas; je m'y sens très bien mais les cours sont assez simples, le seul intérêt d'aller ici c'est qu'internationalement la Sorbonne reste encore assez reconnue, mais par exemple Assas est plus réputée en matière de droit des affaires etc.
Sinon, si l'ambiance d'Assas ne te plait pas, et que le master que tu veux est aussi à P12, n'hésites pas à rester chez toi Smile Paris 12 est une fac qui monte, et certains masters y sont bien plus reconnus qu'à Paris 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 26 Sep - 18:13

Shindara a écrit:

Tu veux partir pr kelle fac ? pr kel M2 ?

J'hésite encore mais ça va se jouer entre Nice et Paris 11 parceque c'est la où y a les masters de droit international qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyVen 26 Sep - 20:02

y'a quoi comme master à Paris I Alexico???
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptySam 27 Sep - 1:43

Pour le M1 : droit comparé, droit des affaires mention histoire de l'art, droit des affaires et de l'économie, droit des affaires général, magistère de droit des affaires, droit et gestion des finances publiques mention administration des collectivités locales, droit européen, droit européen et international des affaires, droit fiscal, droit fiscal mention droit et fiscalité du tourisme, droit international filière droit international général (celui que je prendrai vraisemblablement vu qu'en L3 je pars en licence droit international et communautaire Smile ), droit international filière droit des affaires internationales, droit privé, droit public des affaires, droit public général,droit social, droit français et anglais, droit français et américain, droit français et espagnol, droit français et allemand,droit français et italien, droit de l'environnement, master de justice et procès, sciences du management et enfin master de sciences politiques !



Après pour les M2 c'est sensiblement la même chose, avec des orientations plus poussées dans certains domaines (genre droit de l'agriculture et des filières agroalimentaires européennes) Smile

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptySam 27 Sep - 12:50

Alexico a écrit:
(genre droit de l'agriculture et des filières agroalimentaires européennes) Smile

Voila!

Tu vas faire ça?:p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptySam 27 Sep - 14:20

ah ouais oké y'a le choix lol
A paris XII y'a pas trop de truc qui permettent de prendre des matières transversales.
Genre moi j'aime bien le droit constit et le strat, mais aussi société et pénal lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyDim 28 Sep - 0:50

Euh non ne ferai pas ça ! Je me destine à un M1 de droit international ou alors justice et procès, puis poursuivre à P5 pour un master 1 et 2 de droit de la science médicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyDim 28 Sep - 6:13

je sais, tu nous l'a dit pendant ta présentation:) Cétait juste pour rigoler^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyDim 28 Sep - 11:08

:p
Mais c'est vrai qu'en y pensant, je me demande bien qui peut faire un tel master... 'Fin, doit bien y avoir des gens qui s'y intéressent, sinon ça n'existerait pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyDim 28 Sep - 18:02

Pour P2 c'est marqué qu'il faut "une moyenne de 14/20 sur l'ensemble de son cursus universitaire".

Selon vous ça vous dire 14 chaque année ou une moyenne sur les trois a 14?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyDim 28 Sep - 19:34

P2 c'est assas non?
Je crois que maintenant ils recrutent surtout par piston, donc ça doit être une moyenne de 14 sur les 3 années.
Après je pense aussi que ça dépend de ce que tu veux faire là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyDim 28 Sep - 20:13

C'est sur qu'Assas pour y entrer vaut mieux y avoir été dès les premières années, parce qu'entrer depuis une autre fac c'est assez fermé... Je pense par contre aussi que c'est avoir 14 sur les trois années en faisant la moyenne des trois Smile

Au fait : y a pas de sélection pour l'entrer en L3 hein? Car cette année je n'ai eu que la mention passable (12,45 de moyenne gé, et la mention AB est à 13), et je voudrais savoir si je serai a priori pénalisé?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyDim 28 Sep - 20:17

Alexico a écrit:
Au fait : y a pas de sélection pour l'entrer en L3 hein?
En cas de changement de fac ? Ça dépend de chaque fac… Au sein de la même fac, ça m'étonnerai du moment que tu as validé tes matières.
La mention ne joue qu'au niveau de la L3 (pour accéder au master dans certain cas je pense), avant c'est pour le fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyDim 28 Sep - 22:44

Ah d'accord Smile
Bon alors ça va, puisque comme dis dans ma présentation, je ne quiterai paris 1 que pour mon M1 de droit de la science médicale, soit pas avant 4 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyLun 29 Sep - 8:15

4 ans? 3 ans si tu es en L2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyLun 29 Sep - 12:32

Beh je compte faire un M2 de droit international général ou de "justice et procès", avant de partir Smile Ce que j'aime bien dans le Master de justice et procès c'est qu'il est relativement plus impliqué dans la formation des futurs avocats, magistrats etc. Donc pourrait peut-être m'apporter plus que droit international... Enfin j'ai encore le temps de décider, mais disons que j'ai envie d'avoir fait deux masters histoire de gonfler mon cv :p
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? EmptyLun 29 Sep - 22:07

Suite à vos conseils, j'ai décidé de rester jusqu'à obtenir ma licence à paris XII inshallah, pour la suite on vera, M1 à paris XII ou ailleurs, après tout, d'après ce que j'ai compris, paris XII n'est pas si mal que ça, et c'est à 10 minutes à pieds de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?   Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter P12 pour P1 à la fin de la L2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: