Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HELP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tine
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 11


HELP! Empty
MessageSujet: HELP!   HELP! EmptyVen 10 Oct - 12:17

Bonjour tout le monde!
Je me présente, comme prevu! donc j'ai 18 ans, j'ai eu un bac ES et cette année je suis en L1 à la fac de droit de Dijon! (21)
Je viens ici car je suis compltement déséspérée! J'ai ma première "dissertation" a faire et pour tout vous dire , je suis un peu perdue!
Le sujet c'est "comparer les notions de confédération d'états et etats federales "
Je ne sais pas trop comment aborder ce sujet en faite! J'ai penser à un plan mais bon... Avec dans une partie les ressemblances et dans une autre partie les differences mais je n'arrive pas mettre des idées precises das ce fameux plan alors si vous pourriez m'aider ca serait vraiment treeeees tres gentil..
toutes les idées sont à prendre parceque la je suis en grande detresse!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 10 Oct - 13:44

salut Tiane bienvenue

La grande différence qui existe entre confédération et fédération d'Etats, c'est que dans la confédérations , les Etats conservent leur souveraineté. Ils ne transfèrent qu'une partie de leur compétence à l'organisation.