Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Expression de la volonté du peuple (intro)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minose
Prolétaire
Prolétaire
minose


Féminin
Age : 33
Études : LEA anglais/japonais
Nombre de messages : 6


Expression de la volonté du peuple (intro) Empty
MessageSujet: Expression de la volonté du peuple (intro)   Expression de la volonté du peuple (intro) EmptySam 18 Oct - 23:32

Bonsoir : )
Je dois rendre l'introduction portant sur l'expression de la volonté du peuple à travers le référendum, ses représentants au parlement voire par la jurisprudence.

Je pense faire tourner la question autour de la limite de ces divers "organes".
Pour le référendum au fait qu'il est limité à trois domaines (organisation des pouvoirs publics, réformes relatives à la politique économique et sociales et aux services publics qui y concourent, ratification d'un traité non contraire à la constitution mais susceptible d'influencer le fonctionnements des institution), pour le parlement qu'une partie (Le Sénat) soit élu au suffrage universel indirect, et pour la jurisprudence que les magistrats ne sont pas élus.
C'est assez bancal me direz-vous ^^;

Si vous avez des choses à ajouter... ou à tourner le sujet d'une manière différente, je suis preneuse.

Et aussi, ce qui me fait gravement défaut, est la première phrase de l'introduction: comment lancer le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa262003
Munifex
Munifex
vanessa262003


Féminin
Age : 36
Études : Premiere année de droit
Loisirs : Pc, mes amis
Nombre de messages : 34


Expression de la volonté du peuple (intro) Empty
MessageSujet: Re: Expression de la volonté du peuple (intro)   Expression de la volonté du peuple (intro) EmptySam 18 Oct - 23:37

Coucou,

Pour le lancement je verrais bien un truc du style "Dans le monde d'aujourd'hui, la vie de chacun est encadrée par des directives que chaque individu doit suivre. Ces obligations sont en majorité prises par les gouvernants mais également et de plus en plus par les citoyens."
Revenir en haut Aller en bas
http://mickey.webami.org
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Expression de la volonté du peuple (intro) Empty
MessageSujet: Re: Expression de la volonté du peuple (intro)   Expression de la volonté du peuple (intro) EmptyDim 19 Oct - 1:16

vanessa262003 a écrit:
Coucou,

Pour le lancement je verrais bien un truc du style "Dans le monde d'aujourd'hui, la vie de chacun est encadrée par des directives que chaque individu doit suivre. Ces obligations sont en majorité prises par les gouvernants mais également et de plus en plus par les citoyens."

faut m'expliquer en quoi le sens de cette phrase d'accroche est vrai a l'heure actuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Expression de la volonté du peuple (intro) Empty
MessageSujet: Re: Expression de la volonté du peuple (intro)   Expression de la volonté du peuple (intro) EmptyDim 19 Oct - 17:15

C'est de qui cette citation???
Je préfère Voltaire perso : " que la populace se mêle de raisonner, et tout est perdu... il est à propos que le peuple soit guidé, pas qu'il soit instruit"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expression de la volonté du peuple (intro) Empty
MessageSujet: Re: Expression de la volonté du peuple (intro)   Expression de la volonté du peuple (intro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expression de la volonté du peuple (intro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er TD intro au droit
» partiel intro au droit
» Un ou des avis pour mon intro svp!!
» CONSEIL IMPORTANT
» help dissertation intro au droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: