Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Magistrats en colère

Aller en bas 
+3
$assou
Gwen
MagalieAlter
7 participants
AuteurMessage
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 1:17

Si parmi vous, il y a des personnes qui suivent le blog de Maître Eolas, et pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il mérite terriblement le détour en ce moment puisque l'auteur de ce blog a décidé de publier une série de billets-témoignages de magistrats sur leur situation en ce moment.
Cette opération fait un buzz monstrueux dans les médias, les témoignages sont magnifiques et déprimants à la fois.

http://maitre-eolas.fr/

Ames utopiques s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Munifex
Munifex
Gwen


Masculin
Age : 36
Études : Licence 1 droit
Nombre de messages : 74


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 1:35

superbe blog, très intéressant et émouvant pour les billets sur les difficultés des magistrats :s
Revenir en haut Aller en bas
$assou
Munifex
Munifex
$assou


Féminin
Age : 35
Études : Licence 2
Nombre de messages : 90


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 1:58

Oui je connais ce blog et je trouve que son idée est judicieuse. Peut-être cela fera-t-il bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 11:36

Excellent ce blog. Son auteur a droit régulièrement à des interview sur France Info et sur France Inter, et il a fait l'objet d'un article de la page 3 du Monde.
À lire régulièrement !

Après, est-ce que cela fera bouger les choses, rien n'est moins sur…
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 11:50

D'après son twitter, il est en record absolu d'audience sur ce projet qui est aussi extrêmement bien relayé dans les réseaux du net, lu par l'ONU, bien sûr le ministère de la justice, et même copié par le Monde!


http://twitter.com/Maitre_Eolas

ca va sûrement prendre une grosse ampleur vu l'exceptionalité (:p) de l'opération, et ce serait pas mal qu'on assiste à un grand débat sur la condition des magistrats et le système judiciaire en France dans les semaines qui viennent!!

Va y avoir du sang jedi
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 12:14

Ah effectivement, ça serait pas mal !
En espérant que ce ne soit pas juste momentané et remplacé rapidement par "C'est la crise, il faut un nouveau Brettons Wood", et dans ce cas le problème persistera (comme à chaque mobilisation des magistrats car ce n'est pas la première malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 12:14

héhé j'adore son blog, j'y vais tous les jours. Je lui avait envoye un mail pour lui demander de nous parler du boulot d'avocat. Pas de réponse a ce jour. Mais très très très bon blog, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 12:53

Oui pauvres magistrats.
Chaque jour je verse une larme pour eux en pensant aux conditions de travail avantageuses des ouvriers (pour ne citer qu'eux) qui attendent impatiemment la délocalisation de leur usine afin de pouvoir bénéficier du chômage.
pleure pleure

Je suis pour qu'on verse une prime de risque , et, surtout, une prime de pénibilité aux magistrats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 13:16

Le Cossaque a écrit:
Oui pauvres magistrats.
Chaque jour je verse une larme pour eux en pensant aux conditions de travail avantageuses des ouvriers (pour ne citer qu'eux) qui attendent impatiemment la délocalisation de leur usine afin de pouvoir bénéficier du chômage.
pleure pleure

quel COCO u nous fais! Arlette Powaaa!

et les pauvres gardiens de la paix qui se font insulter et "caillasser" toute la journée c'est pas un peu plus grave que de pauvre magistrat dans leurs bureau?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère EmptyVen 24 Oct - 18:56

Très bon blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magistrats en colère Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en colère   Magistrats en colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magistrats en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits et devoirs professionnels des magistrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: