Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptyJeu 20 Jan - 12:53

moi j'ai une 'tite question qui s'adresse plutot aux maîtrises en fait mais bon jla poste en licence je dois pas etre la seule dans ce cas.
j'avais pris Droit des Libertés fonda 2 en option au 2nd semestre car le programme m'a attirée.
Seulement quand je vois comment se passe le cours et surtout l'examen (oral avec des questions ki portent pas toujours directement sur le cours : c'est du constit' et surtout des sujets dignes d'une dissert' en TD
-->une amie ki a pris le TD avait eu un des sujets posés à l'oral en dissert') je trouve que c abusé pour des étudiants qui ont justement fait le choix de pas prendre la matière à l'écrit
donc je crois que je vais changer j'aimerais avoir le + de chances de réussir mon 2è semestre
au 1er semestre je croyais ke DIP serait une matière horrible et finalement quand je l'ai révisée pour l'oral je l'ai trouvée très intéressante.
le truc c ke c plus M. Teboul qui fé le cours mais M. Rosenberg et je sais pas si ça va etre + dur ou pas ou meme ce qu'on va étudier

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait franchement sympa car j'ai pas encore envie de me ramasser aux oraux lol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptyVen 21 Jan - 15:13

sivouplait qqn pourrait-il me donner des infos???????

je sais que c'est pas à l'ordre du jour de penser au 2nd semestre car pr la plupart les oraux st finis et ce sont les vacances
smiley_0052

mais je voulais me fixer et modifier mes matières avant que ça soit la folie à la scola car je sais qu'au vu du 1er semestre beaucoup de personnes vont changer leurs matières.
désolée je suis nouvelle sur le forum enfin je regardais le site de temps en temps mais je n'avais jamais posté de message
si une ame charitable a qq minutes pour me répondre .... ça serait super cool
merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptyVen 21 Jan - 22:16

babydoll . . si personne n'a encore répondu a ton message c'est pas parceque on n'aime pas les nouvelles .. c'est juste que la fréquentation du forum pd les partiels, et surtout en pleine journée, n'est pas a son sumum ! [smiley_0050]
c vrai que si tu voulais éviter de retourner a la scola la semaine prochaine ca aurait bien que qqun te réponde .. mais je pense quil fo que tu réfléchisse a 2 fois avant de changer des matières .. dc ne te précipite pas .. je ne sais pas si la scola sera super contente de te voir revenir 2 ou 3 fois changer t matières !

dc wait and see babydoll tongue
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptySam 22 Jan - 2:29

merci Keny et désolée c'est vrai j'aurais du réfléchir pour les partiels mais en fait ça me fait bizarre je passe toujours vers la fin pour les oraux et puis là g tt passé la 1ere pr DIP et Libertés donc j'oublie que les autres ont fini plus tard !

merci de m'avoir répondu en ts cas

g cru comprendre ke tu étais en maitrise et l'an dernier tu avais pris quoi comme matières autres ke TD au 2nd semestre???(g déjà fé mon choix pour les TD je prends SOCIETES et DROIT CIVIL DES BIENS)


Dernière édition par le Sam 9 Avr - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptySam 22 Jan - 2:51

bha pour les TD idem : soc et civ des biens !
et sinon autre que TD j'avais DJP, contentieux européen, et histoire des idées pol et adm des 19e et 20e siecles
voilou .. si tu veux dotres précisions c tt frais ds ma tete encor !
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptySam 22 Jan - 12:57

merci beaucoup

ce semestre je redoute contentieux ça a l'air bien casse -tete et puis les institutions pol et adm du 19è et 20è nen parlons pas !
moi en arrivant en licence on m'a dit : oui tu px choisir tes matières ! mé en fait à chak semestre on est obligé d'en prendre certaines donc bon où est le choix vraiment???? je pense ken maitrise on sera vraiment + libre ( même si g limpression kon va ramer !)

mé sinon normalement ya 6 matières + l'anglais et tu m'en as dit que 5 et c justement celle là sur lakelle je voudrais me renseigner : on a le choix entre plein de matières ( social 2, libertés 2, dip 2,....g paumé ma brochure g oublié le reste lol)
et c'est sur celle ci que j'hésite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptySam 22 Jan - 16:32

je me disai bien quil manquait une matiere .. mais je crois que je ne me rappelle plus .. mais aucune ds les 3 que tu mas cité !.. je crois que javais pris informatique o 2e semestre .. le méga bon plan pour avoir une pure note ! [smiley_0079]

et pour ce qui est de contentieu européen .. je redoutai un max vu que cétait Mme Levade qui l'enseignait et quelle reste coincé en travers de ma gorge depuis la 1e année !.. je ne dis pas que cest une mauvaise prof au contraire .. mais en amphi pas moyen de prendre de cours .. et en fait je suis passé a l'oral (pas avec elle) et je men suis pas mal sorti

pour l'histoire des idées pol .. j'espère que vous aurez LA prof et non LE prof .. car lan dernier c'est le mari de celle quon devai avoir qui ns a fait cours et c'était ps la joie !.. alors que LA prof qui fait également cours en maitrise a lair tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptySam 22 Jan - 19:57

bah à chaque fois que j'ai le choix dans les options avec informatique jme dis ke c la plank mé comme jlé pa pris depuis la 2è année....en + jsuis pas très douée ds les logiciels style excel et tt ça (moi c plutot msn et puis chercher des sites enfin mon niveau en info ne vole pas haut !)

bon bah écoute je sais toujours pas
tu penses ke si je laisse le message en maitrise j'aurais + de chances d'avoir la réponse à ma question ?
en ts cas merci pr tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptyLun 24 Jan - 19:53

bha di toi que si tu vas o cours .. et meme si tu nas pas un bon niveau tu peux te taper un 8 - 8,5 .. comme d copines qui navaient meme pas de pc chez eux !.. fo juste tentrainer sur les exo quil fil .. meme si le prof n'est pas tres cosant il est très sympatoche je trouve !..
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptyLun 24 Jan - 20:08

merci keny t cool !!!!

bah en fait j'avais pas vu ton message et je viens de lancer un nouvo ds le forum maitrise! désolée d'encombrer le forum c t pr avoir des avis sur les autres matières histoire de me faire une idée de chaque matière !!!
ça se passe bien la semaine de vacance ? moi g trop la flemme de réviser pr léventuel rattrapage flemme !!! (j'adore tous ces smileys ils me font délirer)
comme jme suis bien plantée en contrats spé mieux vaut prévenir que guérir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerikane
Munifex
Munifex
jerikane


Études : licence de droit>>juriste vs dites?
Loisirs : musique roller (un peu de randos a mon actif)
Nombre de messages : 54


Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? EmptyMar 25 Jan - 16:30

oué dis donc babydoll t'es courageuse.. moi aussi je devrais m'y remettre en prévision des résultats à la c.. furieux mais je profite LARGEMENT de cette semaine de pseudo tranquilité..

et oui pseudo car c'est pas tout mais y'a les potes à voir, la baraque à ranger, les soirées à squatter... et ça prend du temps tout ça !! smiley_0052

et bien pour les plus téméraires suivez bien l'exemple de babydoll.. moi j'me tâte encore... massue


hasta luego !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???   Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit International Public 2 ou Libertés Fondamentales 2 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de Droit international public
» droit international public et droit communautaire
» Manuel du cours de M. TEBOUL ( droit international public)
» Libertés fondamentales
» Recherche cours de libertés fondamentales 2010 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: