Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dissertation sur la souverainté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lymsleia
Prolétaire
Prolétaire
lymsleia


Féminin
Age : 34
Études : 1ere année licence droit
Nombre de messages : 16


dissertation - dissertation sur la souverainté Empty
MessageSujet: dissertation sur la souverainté   dissertation - dissertation sur la souverainté EmptySam 1 Nov - 23:43

Salut, alors voilà j'ai une dissertation sur la souverainté mais je n'ai aucune idée de comment faire mon plan. La question c'est "la souverainté est-elle indivisible ?". J'ai une idée de ce que je veux mettre dedans mais je ne trouve pas de plan. Je souhaite parler des démocraties et des monarchies en gros vu que dans l'une la souverainté est divisé mais pas dans l'autre, mais aussi je me demandais si une thèse/antithèse était adaptée à ce sujet. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


dissertation - dissertation sur la souverainté Empty
MessageSujet: Re: dissertation sur la souverainté   dissertation - dissertation sur la souverainté EmptyDim 2 Nov - 3:56

hm je ne suis pas sûr que la souveraineté soit divisée dans toutes les démocraties.
En france, on parle de souveraineté nationale.
Or la nation est une entité qui est indivisible.
A mon avis faut parler des politiques de décentralisation et de déconcentration, de l'Union européenne, de la thèse roussauïste (souveraineté populaire : chaque citoyen détient une part de la souveraineté), du caractère hybride de l'artcile 3 de la constitution : la souveraineté nationale appartient au peuple...
la notion de souveraineté elle même est elle dépassée? parceque par nature, la souveraineté devrait être pleine et entière
Bonne chance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lymsleia
Prolétaire
Prolétaire
lymsleia


Féminin
Age : 34
Études : 1ere année licence droit
Nombre de messages : 16


dissertation - dissertation sur la souverainté Empty
MessageSujet: Re: dissertation sur la souverainté   dissertation - dissertation sur la souverainté EmptyDim 2 Nov - 11:09

Ok merci beaucoup, je trouve que ce sujet est assez difficile quand on vient juste de commencer, et puis pour les dissertation je ne suis pas très douée non plus, alors athome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dissertation - dissertation sur la souverainté Empty
MessageSujet: Re: dissertation sur la souverainté   dissertation - dissertation sur la souverainté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dissertation sur la souverainté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissertation
» pb de dissertation ... :-/
» Plan de dissertation
» Pb de dissertation
» Dissertation: Jurisprudence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: