Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 36 quai des orfèvres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


36 quai des orfèvres Empty
MessageSujet: 36 quai des orfèvres   36 quai des orfèvres EmptyMer 24 Nov - 3:36

36 quai des orfèvres 36quaiaffichette

Salut à tous !

Voici le dernier film que j'ai été voir. ll m'a vraiment surpris car je ne m'attendais pas du tout à ça .. A la fois déçu de ne pas avoir vu de grandes scènes d'affrontement armées (comme dans HEAT, film auquel le réalisateur se référait), mais sans aucun doute heurté par la force de l'histoire, sa noirceur, la sensibilité des acteurs ... vraiment boulversant !
Revenir en haut Aller en bas
toumouth
Invité




36 quai des orfèvres Empty
MessageSujet: Re: 36 quai des orfèvres   36 quai des orfèvres EmptyMer 24 Nov - 4:36

oui je suis plutot d'accord avec toi Keny sur 36, quai des orfèvres, j'ai bien aimé, niveau "scènes d'affrontement armé" c'est pas tellement ce que je préfère donc ça m'a pas trop manqué (meme s'il y en a un quand meme), Auteuil et Depardieu sont géniaux, yen a un des deux qui est un gros salaud,, mais chut faut pas raconter ..bref, l'histoire est vraiment bien ficelée.. enfin c'est un bon ptit film quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Immunis
Immunis
Nungesser


Études : Soi-disant en maîtrise
Loisirs : La loi SIRS ? Connais pas.
Nombre de messages : 115


36 quai des orfèvres Empty
MessageSujet: Re: 36 quai des orfèvres   36 quai des orfèvres EmptyJeu 25 Nov - 22:55

@ Keny: Tu expliques là toute la différence qui existe entre ces deux cinémas.

Je dois aller le voir très prochainement. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://nungesser.joueb.com
Nungesser
Immunis
Immunis
Nungesser


Études : Soi-disant en maîtrise
Loisirs : La loi SIRS ? Connais pas.
Nombre de messages : 115


36 quai des orfèvres Empty
MessageSujet: Re: 36 quai des orfèvres   36 quai des orfèvres EmptyJeu 9 Déc - 3:02

36 quai des orfèvres 18391603

Je rentre de l'UGC et je suis encore sous le choc...

Mon paternel ayant travaillé 20 ans à la P.P. (préfecture de police), j'ai l'impression d'avoir vu sur la pellicule nombre d'histoires racontées par certains de ses collègues lors de dîners à la maison. On sent bien que ce film a été écrit par un "ancien"...

J'adore ces films véritablement authentiques, loins des clichés US. Un premier exemple est Le Cousin avec Chabat et Timsit.

En se plaçant de l'autre côté de la barrière, il y a eu également La Mentale, qui faisait dans l'authentique malgré certains défauts.
D'ailleurs, il y a un acteur qui jouait dans les deux films, c'est Francis Renaud à droite sur la photo. Il est belge et formidable dans ces 2 rôles: tantôt gitan voyou / tantôt flic, mais toujours foufou au grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nungesser.joueb.com
Contenu sponsorisé





36 quai des orfèvres Empty
MessageSujet: Re: 36 quai des orfèvres   36 quai des orfèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 quai des orfèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: