Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Methodologie du Betisier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warner
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 30


Methodologie du Betisier ? Empty
MessageSujet: Methodologie du Betisier ?   Methodologie du Betisier ? EmptyVen 2 Jan - 20:38

Bonsoir, voilà je voudrais savoir au niveau du bétisier : faut il se contenter de simplement corriger l'erreur ? Exemple : La constitution de 1958 adoptée par référendum sur le fondement de l'article 10 de la Constitution. --> Erreur, c'est l'article 11 de la constitution.
Ou faut-il développer des idées ? Du genre : le réferendum est un
mécanisme consistant à soumettre un texte de loi (ordinaire constitutionnel) à
l’approbation des citoyens. On parle dans ce cas des mises à la votation des
citoyens etc... et dire ce que l'on sait du référendum ? Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Methodologie du Betisier ? Empty
MessageSujet: Re: Methodologie du Betisier ?   Methodologie du Betisier ? EmptyVen 2 Jan - 21:09

Un bétisier ? scratch Comme les émissions très mauvaises qui passent à la TV en période de fin d'année, mais version juriste ?
Jamais entendu parler de méthodologie du bétisier, et encore moins de bétisier pour des examens…
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Methodologie du Betisier ? Empty
MessageSujet: Re: Methodologie du Betisier ?   Methodologie du Betisier ? EmptyVen 2 Jan - 21:44

moi non plus mili
Après Marseille c'est le sud de la France, peut être ont ils des moeurs différents des nôtres.
Mais si y'a un bêtisier aux partiels, j'aimerais connaitre le nom de ton professeur :p
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Methodologie du Betisier ? Empty
MessageSujet: Re: Methodologie du Betisier ?   Methodologie du Betisier ? EmptyDim 4 Jan - 13:02

Bizarre comme épreuve ! Mais je ne pense pas qu'il faille véritablement développer des idées sur la question mais il s'agit surement simplement de rectifier l'erreur commise... Il me semble avoir déjà vu des choses de ce genre en droit constitutionnel.

Ex : Le président des Etats-Unis, réelu au suffrage universel direct pour un troisième mandat d'une durée de 5 ans, s'est rendu devant le congrès et les sénateurs.

Réctification :

Le président des Etats Unis est élu au suffrage universel indirect et non direct ; Son mandat n'est renouvellable qu'une fois donc il ne peut pas être réelu pour un troisième mandat (et je pense qu'il faudrait parler du fait que c'est une règle non écrite bien ancrée dans le système américain depuis G. Washington même Si F. Roosevelt a fait trois mandats) ; Le président américain est élu pour 4 ans seulement et non 5 comme en France je crois ; Et le congrès est composé d'une chambre des représentants et du Sénat donc s'il se rend devant le congrès simplement.

Voilà un exemple de ce que je pense être ce qu'on te demande pour un tel exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Warner
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 30


Methodologie du Betisier ? Empty
MessageSujet: Re: Methodologie du Betisier ?   Methodologie du Betisier ? EmptyLun 5 Jan - 15:50

Voilà Charmallow c'est exactement ça merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methodologie du Betisier ? Empty
MessageSujet: Re: Methodologie du Betisier ?   Methodologie du Betisier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methodologie du Betisier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: