Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fournisseur d'accès Internet

Aller en bas 
+3
babydoll
[Keny]
el-pichichi
7 participants
AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 4:53

Quel fournisseur d'accès Internet avez-vous ? Quel forfait ? En êtes-vous satisfaits ?

Non je vous demande ca parce que j'ai le Wi-fi avec Wanadoo, et je n'en suis pas très content. Outre les coupures intempestives vers 1-2h du mat chaque nuit, quand le modem se met à planter il plante bien ... furieux

Bref, ca m'a planté deux jours de révisions sans net, les apartés de 10mn de temps à autre ne comptant pas ... Après les rattrapages je passe devant le siège de Wanadoo et je fais starwars starwars starwars

nimp
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 5:37

salut el pichichi
perso j'ai free le haut débit qui devrait biento atteindre les 15 méga qd ils auront régler leurs bordel ds ma ville .. sinon je suis qd meme à 7méga .. g pas pris la free box car je déménage biento .. et dès le début jai viré le modem pour un routeur car il ya 4 pc brancchés en réseau chez moi ..
pour ce qui est des problèmes .. j'en ai comme tt le monde a mon avis .. mais aucune coupure intempestive (qui sont surement la pour tempecher de DL toute la nuit)..

perso je trouve que c'est l'une des meilleures offres car même s'il y a moins cher .. free te fais grimper le débit sans augmenter le prix .. en plus avec la free box tu peux avoir et le teléphone gratos et la télé (parait quil y a pas mal problèmes encore).

voilou avis perso j'ai l'impression que wanadoo c'est pour ceux qui ont peu ou pas de connaissance en informatique, et encore moins en connexion internet et qui veulent se rassurer en prenant wanadoo (dc france telecom) idem pour aol (qui me fais bien marrer en proposant un antispam ds leur offre comme si c'était révolutionnaire!)

et sinon pour le wifi .. un routeur wifi aurait largement fait lafaire avec un forfait classique .. tu as quel débit et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 6:24

Keny a écrit:
et sinon pour le wifi .. un routeur wifi aurait largement fait lafaire avec un forfait classique .. tu as quel débit et à quel prix ?

Pour le prix je sais pas c'est maman qui paye ! mdr
Sinon en fait j'ai deux pc en réseau chez moi, donc je crois avoir un routeur (j'ai toujours appelé ca un modem), enfin un petit boitier avec 5 loupiotes rouges qui peuvent être allumées, bref, et c'est bien plus merdique que mon bon vieux modem (il était blanc, avec une lumière verte et rouge Shit ) ...
Pour le débit je crois que j'ai 5 méga mais j'en mettrais pas ma main à couper ... Rolling Eyes


Sinon pour les fans de stats, voilà ce que je viens de relever :
Temps de connexion pour ce mois-ci : 640h07mn
Volume transféré pour ce mois ci : 3.478 Go

Ce qui voudrait dire que j'ai tourné grosso modo à 22h/jour ! affraid
Quand on sait que ca a pas marché pendant deux jours ... je tourne 24h/24 ! Mr. Green
Par contre c'est vrai que c'est chiant ces coupures, ca interrompt tout ce qu'on télécharge ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 14:03

alors petite question qui peut sembler bete .. est-ce que ta connexion s'arrête quand tu téléphone ?..
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 14:09

salut moi g la freebox !
30 euros par mois pr le haut débit (euh par contre ché pa combien fodré demander à mon frère c un boss en info) --> il m'a dit 8 méga
moi surtout ce que j'aime c le tel gratuit tt le temps !!! fini les parents ki ralent pr les factures lol !!!!
la télé ya pas énormément de chaines bon cke jaime bien c rtl9 et abc pour revoir et rererevoir les épisodes de friends (des fois ça passe en même temps sur les 2 chaines !!) mais bon c vrai ke la télé a encore qq pbs
sinon pr internet au tt début ça coupait souvent (g la freebox 1 aussi elle fé la taille d'1 magnétoscope lol) et puis bah là ça va bon d fois ça déconne mé bon c pareil ché tout le monde je pense. il suffit de débrancher la freebox et de la rebrancher normalement ça remarche mé bon si ya des téléchargements bah ouai ça coupe !
enfin globalement ça va le seul risque avec free c ke kan t'as un pb c dur de les joindre
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 14:17

babydoll a écrit:

enfin globalement ça va le seul risque avec free c ke kan t'as un pb c dur de les joindre
tu métonne vu que le seul moyen de les joindre c'est par internet .. et que si ta un problème de connexion comment veux-tu ! nimp
qd je suis passé à 7 méga ils n'avaient pas prévenu a lavance.. dc qd ils ont coupé la ligne pour faire les travaux de dégroupage et bhein on était ts inquiet ds ma famille (lol genre c'est la fin du monde, on c rongé les ongles jusquaux sang .. humhum) et mon frere a du allé chez un ami pour aller choper le nouveau code pour le modem..
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 14:40

lol oui c vrai ils sont pas logiques si t'as un pb avec internet pour les contacter bah amuse toi !!!!
lol alors comme ça vous etes des malades d'internet ???? mon frère pareil !!
petite anecdote : j'ai un peu gueulé parce ke lordi est ds ma chambre et il était tt le temps dedans alors pour bosser c t assez dur ! finalement mes parents lui ont enfin acheté son écran plat sa souris qui ressemble à un avion de chasse enfin tt ce kil fallait + le routeur pour mettre lordi en réseau avec le mien pr la connexion.
pr pouvoir mettre la télé freebox sur la télé du salon on a acheté un émetteur récepteur!
un jour internet ne marche pas ché mon frère g cru kil allait péter un cable il a cru ke ma mère ou moi avions touché un truc et fé planté enfin bref il est devenu fou
finalement c lémetteur et le routeur ki marchent sur la meme fréquence dc on peut pas mettre les 2 en meme temps !!!
galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 15:00

Keny, je ne suis pas d'accord avec toi! Moi j'ai wanadoo ; bon c'est vrai que je suis pas une reine de l'informatique mais ça va je me débrouille (quelques fois avec ton aide!! ;-) J'ai le forfait illimité 2048 K et contrairement à vous je ne plante quasiment jamais, et pourtant je suis souvent connectée 24h/24. J'ai en plus un routeur puisque j'ai aussi mis mes pc en réseau.
Donc personnellement je suis très satisfaite de wanadoo!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 15:37

Keny a écrit:
alors petite question qui peut sembler bete .. est-ce que ta connexion s'arrête quand tu téléphone ?..

Non, ca m'arrive même de parler en simultané à certaines personnes via MSN et le teléphone ! nimp
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 20:17

caro2505 a écrit:
Keny, je ne suis pas d'accord avec toi! Moi j'ai wanadoo ; bon c'est vrai que je suis pas une reine de l'informatique mais ça va je me débrouille (quelques fois avec ton aide!! ;-) J'ai le forfait illimité 2048 K et contrairement à vous je ne plante quasiment jamais, et pourtant je suis souvent connectée 24h/24. J'ai en plus un routeur puisque j'ai aussi mis mes pc en réseau.
Donc personnellement je suis très satisfaite de wanadoo!!

hé caro je ne voulais pas te vexer trinque .. g fais peut etre une généralité mais bon mon intention n'est pas de critiquer .. j'ai juste l'impression que ceux qui ne connaissent pas trop préfère prendre un truc qui semble sécurisant ..
[flowerface]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 21:54

Aucun problème cher administrateur!! atigrou_tt
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Immunis
Immunis
Nungesser


Études : Soi-disant en maîtrise
Loisirs : La loi SIRS ? Connais pas.
Nombre de messages : 115


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyDim 30 Jan - 23:46

Fournisseur d'accès Internet ForzaBastia5 Fournisseur d'accès Internet ForzaBastia6 Fournisseur d'accès Internet Vig_freebox Fournisseur d'accès Internet ForzaBastia6 Fournisseur d'accès Internet ForzaBastia5


thumleft

Grace à la Freebox, je peux enfin regarder Paris Première. trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://nungesser.joueb.com
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyLun 31 Jan - 0:35

lol t'as de la chance nungesser t'as la tte petite moi g le gros truc moche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyLun 31 Jan - 10:34

moi aussi je suis trés satisfaite de wanadoo, la live box marche bien, pour 38 euro par mois avec un bouquet canal satelite, grace au wifi j'ai 2 pc dans la chambre avec aucun fil qui trainent jusqu'au salon, pour le debit c'est du 1024, et ça me suffit. Sinon c'est vrai que france télécom c'est un peu plus cher que le reste, mais c'est parce qu'on accepte de payer un service, le prix de la tranquilité, si ça marche pas on peut toujours aller balancer à la tronche d'un vendeur tout le matos et faire une esclandre dans la boutique france tel Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyLun 31 Jan - 14:18

par contre si tu prends la freebox...prévois un bon délai d'attente
je connais une personne qu'il l'a attendu 5 mois mur

mais si tu es patient y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyLun 31 Jan - 14:31

ouep alors que la live box tu l'as en moins de 15 jours! et le net en une petite semaine. nikel quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyLun 31 Jan - 14:40

moi je l'ai reçue en 15 jours ma freebox !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet EmptyLun 31 Jan - 18:37

t'as eu de la chance....
....ou mon pote a eu la poisse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur d'accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès Internet   Fournisseur d'accès Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur d'accès Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: