Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 grosse panique option B

Aller en bas 
+2
chatmallow
Ataraxie
6 participants
AuteurMessage
Ataraxie
Munifex
Munifex
Ataraxie


Masculin
Age : 34
Études : Master 2 Droit bancaire
Nombre de messages : 48


grosse panique option B Empty
MessageSujet: grosse panique option B   grosse panique option B EmptyMer 7 Jan - 14:02

bonjour bonjour

je me suis inscrit en L2 cette année en option B droit du commerce international à l'UFR AEI

mais je ne suis allé en cours que deux fois et chaque fois j'ai trouvé l'amphi vide. je n'avais donc aucune idée de la date du partiel et je viens de m'apercevoir que je l'ai manqué,puisqu'il avait lieu en décembre

mon sang n'a fait qu'un tour et je suis en panique a l'idée d'être défaillant a mon semestre à cause de ça.


Y a t-il un rattrapage pour les option B ?

est-ce que c'est foutu à cause du fait que j'étais absent le jour de l'exam ?

merci de m'aider sachant que j'ai déjà mailer la scolarité de l'ufr en bonne dizaine de fois
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


grosse panique option B Empty
MessageSujet: Re: grosse panique option B   grosse panique option B EmptyMer 7 Jan - 14:13

Je sais pas si y'a des rattrapages pour les options B, je pense que oui excepté pour certaines matières comme le sport il me semble... Vois avec l'administration mais si t'as effectivement été absente le jour de l'exam, ils vont surement de mettre défaillante ! :s
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


grosse panique option B Empty
MessageSujet: Re: grosse panique option B   grosse panique option B EmptyMer 7 Jan - 14:35

Je te rassure Ataraxie, il y a bien des rattrapages d'option B… Par contre, il faut bien guetter la date ! (en général, c'est encore moins facile à trouver que la date du partiel normal)
Par contre, tu sera marqué défaillant du fait de ton absence au jour de l'exam…
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Munifex
Munifex
Ataraxie


Masculin
Age : 34
Études : Master 2 Droit bancaire
Nombre de messages : 48


grosse panique option B Empty
MessageSujet: Re: grosse panique option B   grosse panique option B EmptyMer 7 Jan - 14:50

ok merci pour vos réponses mais je voudrais être bien sûr qu'il n'y a pas de risque que je rate mon semestre uniquement parce que je suis défaillant à une matière..
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


grosse panique option B Empty
MessageSujet: Re: grosse panique option B   grosse panique option B EmptyMer 7 Jan - 15:18

Ataraxie a écrit:
ok merci pour vos réponses mais je voudrais être bien sûr qu'il n'y a pas de risque que je rate mon semestre uniquement parce que je suis défaillant à une matière..

Normalement si tu es défaillant ta moyenne générale du semestre ne sera pas calculée.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


grosse panique option B Empty
MessageSujet: Re: grosse panique option B   grosse panique option B EmptyMer 7 Jan - 17:32

ce qui te permet t'avoir un deuxième ticket gratuit si tu as raté une fonda, que tu n'aurais pas eu en temps normal !
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Munifex
Munifex
Ataraxie


Masculin
Age : 34
Études : Master 2 Droit bancaire
Nombre de messages : 48


grosse panique option B Empty
MessageSujet: Re: grosse panique option B   grosse panique option B EmptyMer 7 Jan - 19:16

el-pichichi a écrit:
ce qui te permet t'avoir un deuxième ticket gratuit si tu as raté une fonda, que tu n'aurais pas eu en temps normal !

sta dire ?

parceque j'ai demandé à la scolarité et on ma dit que je serai défaillant pour l'option B mais pas pour tout le semestre.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


grosse panique option B Empty
MessageSujet: Re: grosse panique option B   grosse panique option B EmptyJeu 8 Jan - 0:01

normalement quand tu es défaillant à une matière tu l'es pour tout le semestre vu qu'il ne peuvent pas calculer ta moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse panique option B Empty
MessageSujet: Re: grosse panique option B   grosse panique option B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse panique option B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois que j'ai fait une grosse grosse bêtise :s
» Option B
» Panique à bord
» Droit des obligations en grosse matière
» Grosse débile a perdu plan de droit social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: