Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 discours du 6 fevrier 1879

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tine
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 11


discours du 6 fevrier 1879 Empty
MessageSujet: discours du 6 fevrier 1879   discours du 6 fevrier 1879 EmptyVen 30 Jan - 14:29

Heyy ! Alors voilà, j'ai un peu de mal avec les commentaires de texte donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon plan.. J'ai peur de sortir un peu du sujet ou de passer à coté de chose essentielles..
I/ Deux intereprétations des lois constitutionelles de 1875
A/du dualisme de Mac mahon...
B/ ...au monisme de Grevy
II/ Vers un régime d'assemblée ( ou autre titre : boulversement institutionel engendré par la C° Grevy)
A/ Diminution du pvr du président...
B/ ... au profit du parlement
Voilà ! pour le I/ , j'ai peur que le A/ soit hors sujet donc j'avais penser faire un I/ A/ sur la crise du 16 mai 1877 mais ne croyez vous pas que ca irait plus dans l'introduction ?
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et ceux qui prendront le tps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


discours du 6 fevrier 1879 Empty
MessageSujet: Re: discours du 6 fevrier 1879   discours du 6 fevrier 1879 EmptySam 31 Jan - 1:49

Ola mais qu'est ce que c'est que ce truc j'ai jamais fait ça en première année...???...??? ça me met des doutes là désolée je crois que c'est toi qui pourrais m'aider mais il y aura sûrement quelqu'un pour t'aider sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


discours du 6 fevrier 1879 Empty
MessageSujet: Re: discours du 6 fevrier 1879   discours du 6 fevrier 1879 EmptySam 31 Jan - 12:30

Cuecky a écrit:
Ola mais qu'est ce que c'est que ce truc j'ai jamais fait ça en première année...???...??
T'as pas fait la 3e République (sa mise en place, son régime, etc. en droit constitutionnel) ? smiley_0012

@Tine : Mon aide va être très limité… J'ai vu cette partie en cours (ya 2 ans, ça commence à dater ^^), mais pas le discours du 6 février 1879 dans son détail Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 11


discours du 6 fevrier 1879 Empty
MessageSujet: Re: discours du 6 fevrier 1879   discours du 6 fevrier 1879 EmptySam 31 Jan - 13:21

C'est gentil quand même d'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


discours du 6 fevrier 1879 Empty
MessageSujet: Re: discours du 6 fevrier 1879   discours du 6 fevrier 1879 EmptySam 31 Jan - 18:13

Eh bien si je me rappelle bien étant donné que le second semestre c'était "Droit constitutionnel de la Vème république, ça remonte donc au premier semestre de la première année oula...Je crois bien être passé à côté durant les révisions et je suis sûre de ne jamais l'avoir vu en TD, bref voilà... :p

En plus ça m'a troublé alors jai regardé mon dossier "première année" mais le problème c'est que je prenais le pc à la fac juste à partir du deuxième semestre je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
gaki no tsukai
Munifex
Munifex
gaki no tsukai


Masculin
Age : 34
Études : L3 mouhaha
Loisirs : drama ...rollo...taekwondo
Nombre de messages : 96


discours du 6 fevrier 1879 Empty
MessageSujet: Re: discours du 6 fevrier 1879   discours du 6 fevrier 1879 EmptySam 7 Fév - 22:28

euh je suis aussi actuellement sur la 3eme republique ^^ dc jtaide se soir je men vais mangé la Wink en tout cas ta deuxieme partie est bonne ... MS en fait se serait bien que tu mette le texte sur lequel tu fais le commentaire !!

cordialement gaki :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discours du 6 fevrier 1879 Empty
MessageSujet: Re: discours du 6 fevrier 1879   discours du 6 fevrier 1879 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discours du 6 fevrier 1879
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon plan de commentaire. Discours Bayeux
» dissertation sur le discours d'Epinal du 12 juillet 2007
» Discours de De Gaulle du 29 Septembre 1946 à Epinal
» Discours préliminaire code civil Portalis Analyse paragraphe
» Semaine vacance fevrier :O ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: