Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Évaluer l'option université (l'option B quoi…)

Aller en bas 
+2
Juu'[lie]
VLF
6 participants
AuteurMessage
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptyVen 30 Jan - 16:10

Salut à tous !

Pour une fois que la fac fait ce genre de chose…
Il y a donc une possibilité de répondre à un questionnaire permettant de donner son avis sur l'option B. D'après ce qui est dit, cela servira à améliorer les options pour la rentrée 2009… (bon, ça reste à voir).

Le questionnaire ne concerne que l'option suivie durant l'année 2008/2009 par des étudiants de L2 et L3, et est en ligne jusqu'au 9 février à 10h00 :
http://www.univ-paris12.fr/1232987983298/0/fiche___actualite/&RH=WEB_FR

L'idée n'est pas mal je trouve (le principe du questionnaire, je ne parle pas de l'option B), mais vu les questions (limitées malgré tout) je doute de l'efficacité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptyVen 30 Jan - 16:16

j'ai fait ce questionnaire en début de semaine

m'enfin je trouve cette option totalement inutile vu comment notre programme est chargé et vu les options qu'ils proposent, la plupart incompatible avec notre emploi du temps plein à craquer en droit

mais bon espérons que ça change quelque chose quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptyVen 30 Jan - 21:57

C'est surtout d'une utilité relative par son coefficient parce que, depuis sa mise en place, certains réussissent malheureusement grâce à cette option !! Oui c'est possible et j'en connais plusieurs, faut dire avec un 19,5 coeff 3 elle est belle la vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptyVen 30 Jan - 22:45

bah faut prendre des vraies matières aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptySam 31 Jan - 17:08

C'est coefficient 3?!
Mais c'est bon à savoir ça xD

Bon ben si ce questionnaire existe toujours l'an prochain et que j'passe en L2 j'prendrais plaisir à évaluer l'option écriture de nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptySam 31 Jan - 17:56

J'trouve pas que le questionnaire soit si limité parce qu'à la fin, on a vraiment le droit de donner notre avis. Maintenant, pas sure que ça ait un réel impact !! ON verra bien... Y'a t-il encore des options B après la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptySam 31 Jan - 18:27

J'ai répondu au questionnaire. Je trouve que l'option B, à part remonter les notes, n'a pas un trop grand intérêt mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptySam 31 Jan - 18:51

Cette option B chez vous c'est l'option plus la langue dans la même unité? Parce que nous on appelle ça les options tranversales (genre!) bref ces options rajoute quand même quelque petits points mais c'est léger quand même...Elle fait juste coef 1 chez nous
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptySam 31 Jan - 19:13

Cuecky a écrit:
Cette option B chez vous c'est l'option plus la langue dans la même unité? Parce que nous on appelle ça les options tranversales (genre!)
Oui, je pense que c'est la même chose…
C'est vrai que cela ne sert réellement qu'à augmenter ta note (c'est peut être pas plus mal des fois), mais au final c'est plus chian qu'autre chose : ce n'est pas à tous les semestres, l'organisation est plus que moyenne du fait que cela se passe dans un autre UFR, les matières proposées sont plutôt moyenne…
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptySam 31 Jan - 20:20

Cuecky a écrit:
Cette option B chez vous c'est l'option plus la langue dans la même unité? Parce que nous on appelle ça les options tranversales (genre!) bref ces options rajoute quand même quelque petits points mais c'est léger quand même...Elle fait juste coef 1 chez nous

C'est surement le même principe sauf que chez nous elle a un coefficient plus élevé... elle a le même coefficient que la langue !! Et par exemple, en L2, elle est au même coefficient que les matières de l'UE2 donc que les matières qu'on ne prend pas en TD mais qui sont tout de même importante (j'entends par la que ce n'est pas des options mais des matières à part entière !).

Donc en gros avec un 19,5 en option B, ça peut compenser pas mal !! Et même les matières fondamentales...
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) EmptyDim 1 Fév - 2:16

Woh mais c'est énorme. Ce qui est con c'est si tu te tapes une sale note mais bon perso vu que j'ai pris option "Muscu" mouth et que tu pars déjà avec un 9 si tu est toujours venu, en anglais j'ai inventé des nouvelles juridictions de common law mais ça devrait aller, si je peux gagner 0,15 point c'est toujours ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty
MessageSujet: Re: Évaluer l'option université (l'option B quoi…)   Évaluer l'option université (l'option B quoi…) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évaluer l'option université (l'option B quoi…)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Université de Limoges
» Bonjour
» Qu'elle université???
» Changer d'université après une L1
» DU dans une autre université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: