Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 KOUKOU

Aller en bas 
+3
VLF
Cuecky
mélina
7 participants
AuteurMessage
mélina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 5


KOUKOU Empty
MessageSujet: KOUKOU   KOUKOU EmptyDim 1 Fév - 1:25

Voilà moi c'est mélina étudiante en droit en L1 à la faculté d'AIX-EN-PROVENCE.
mon 1er semestre se définit comme un échec . J'avoue que je me suis mal organisée et que jtrouvais les cours trés simple: Va savoir maintenant pourquoi jme suis loupée????
Ce serai cool de faire la connaissance de personnes étant actuellement dans la meme fac que moi ou dans une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyDim 1 Fév - 2:49

Salut mélina je te souhaite la bienvenue, je suis pas loin de toi à la fac de droit de Toulon, j'espère d'ailleurs faire mon master 1 a aix si tout se passe bien en cette fin d'année.
Tu dis que tu t'es loupée mais est-ce que tu as mal senti tes partiels ou est-ce que tu t'es pas du tout investie dans les cours et TD. Parce que je me rappelle bien en première année on a beaucoup de doutes, pas beaucoup de notes par rapport au lycée donc on est troublé. Mais attends de voir les résultats et puis tu verras comment tu te sens pour au pire rattraper ça, n'oublie pas qu'un semestre peut largement en compenser un autre et qu'au pire il y a les rattrapages.
Bref je te souhaite du courage et n'hésite pas à nous poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyDim 1 Fév - 12:51

Salut à toi ! ! ! welcome
Et comme l'a dit Cuecky, rien n'est perdu d'avance, et en première année, tout est surtout question de méthode, donc en cas de question n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyDim 1 Fév - 13:19

bienvenue Bienvenue jeune fille !! On se pose tous beaucoup de questions, surtout en première année. Je me souviens qu'en L1 j'ai souvent voulu tout arrêter, et finalement en m'accrochant tout s'est très bien passé. Donc te décourage surtout pas et continue de travailler, car ça fini toujours par payer !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyDim 1 Fév - 18:28

salut à toi jeune fille
et bonne chance
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyDim 1 Fév - 21:49

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyDim 1 Fév - 21:52

ouais puis rassure toi tu auras envie d'arrêter à tous les semestres de toutes les années c'est un symptôme commun à tous ^^
Bon là au deuxième semestre de la L3 ça serait con quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyDim 1 Fév - 23:37

Salut à toi !! Te décourage pas, c'est que le 1er semestre !
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyMer 4 Fév - 17:09

Salut ! ^^ Je suis dans la même Fac que toi (en L1 aussi), tu es en division A ou en division B ? Tu as pris quoi comme TD ? Tu as qu'elles notes aux TD ? Car selon tes chargés, certains mettent des notes qui sont bien en-dessous de ce qui devrait être (on t'as parlé de mono-sourcil ?)... Comment se sont passés tes partiels ? Car parfois tu crois que tu ne t'en es pas sortie alors que c'est tout le contraire ^^ Surtout que Mr LECA, NAUDET et GHEVONTIAN (si tu l'as) sont réputés pour noter assez large quand ils voient des connaissances. Tu le dis toi-même les cours te paraissaient simples donc il y a bien des choses auxquelles tu as assurée ^^ Et puis c'est typique que le premier semestre soit dur, le second est beaucoup plus simple à aborder (tu sais quoi corriger dans ton organisation, tes méthodes...) et puis il y a une inertie qui te pousses vers le haut (d'après mes copines de L2) et les notes sont généralement meilleures. Allez, ne te décourages pas, les résultats c'est le 12 et donc tout est encore possible ^^ ! Envoi-moi ton msn par MP si tu veux ^^ En tout cas je suis de tout coeur avec toi, n'hésite pas à mailer :p
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyMer 4 Fév - 23:01

anginoutte a écrit:
(on t'as parlé de mono-sourcil ?)...

lol je vois pas qu'on est pas les seuls à donner des surnoms affreux aux chargés Smile
Revenir en haut Aller en bas
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyJeu 5 Fév - 12:57

Mdr ^^ Nan mais lui c'est justifié... On n'aurait pas tenu compte de son gros mono-sourcil de 15cm de long et de 3cm d'épaisseur si il avait été plus gentil... c'est du genre à mettre pas plus que 5 (même pour de très bons devoirs), sauf si vous êtes fils/fille de juristes, alors dans ce cas vous partez avec minimum 12... C'est la terreur des chargés de TD, il décourage trop les étudiants... il leur dit "je fais exprès de vous mettre des mauvaises notes pour que vous retapiez votre première année afin d'être tip-top en L2". D'ailleurs dans 2 semaines les TD recommencent, j'espère que j'aurai toujours mon super chargé et pas cet... homme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyJeu 5 Fév - 14:33

Et bin dis donc j'ai jamais eu une crapule pareil, les seuls profs qui nous mettent la pression c'est pour nous bouger et les notes suivent si on fait un effort. Mon frère connait un chargé de TD de la fac d'aix, je crois qu'il est assez dur mais c'est pas "mono sourcil" parce qu'ils sont normaux les siens :p

Bref souvent les moyenne de TD c'est selon les chargés qu'on a ça met beaucoup d'inégalités entre les élèves...malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 5


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyVen 6 Fév - 12:34

Slt , anginoutte!
Je suis contente de rencontre quelqu'un qui est aussi à la fac d'aix.
Je fais partie de la division B . J'ai choisi Droit civil et constit en Td ; J'ai valorisé civil et il s'avére que j'ai Mr; "Mono-sourcil" biien entendu les notes sont mauvaises , J'espére sincérement avoir un autre chargé de Td.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyVen 6 Fév - 12:47

A vous entendre, votre chargé de TD ressemblerait au célèbre Plancton.
99% d'eau et 1 % de méchanceté :

KOUKOU R2udl9zg
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptyVen 6 Fév - 18:21

lol Le cossaque apparemment Smile
"J'ai choisi Droit civil et constit en Td" on a d'autres choix en première année?

Moi je dis une photo une photo une photo!
J'aimerais bien savoir à quoi ressemble ce monsieur "mono sourcil"

PS: il est bien plus facile d'avoir des bonnes notes en public en TD en première année qu'en civil. De plus si ton monsieur "mono sourcil" met des sales notes, raison de plus pour s'appliquer en constit. S'appliquer pour deux TD en première année c'est pas insurmontable, quand on sait qu'en deuxième année on se retrouve avec 3 TDs par semaine outch ça fait mal. Bref bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 5


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptySam 7 Fév - 15:39

Il s'avére que dans ma faculté il ya d'autres choix possible (que droit civil et droit constit) !
Ne t'en fais pas ,j'ai totallement conscience qu'il FAUT que je m'applique en constit!
Qui plus est je n'ai jamais affimé que c'était insurmontable de s'appliquer pour deux Td et j'ai hate d'en avoir 3...
Revenir en haut Aller en bas
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptySam 7 Fév - 19:01

Je viens de t'ajouter sur msn ^^ On pouvait prendre Introduction Historique au Droit aussi mais bon je pense que cette matière est mieux en théorique (surtout quand on voit nos questions aux partiels ^^'). Le truc c'est que mono sourcil ne donne pas du tout envie de s'appliquer puisque si tu t'appliques tu as 6, si tu ne le fais pas tu as 4... donc passer des HEURES à travailler pour gagner 2 points... enfin bon moi je ne l'ai pas mais mes amis l'ayant sont unanimes... Allez courage, avec de la chance tu ne l'auras plus et tu tomberas sur un bon qui sera valoriser ton travail et te redonner confiance en toi et puis jeudi on a les résultats et je suis sûre que tu es TRES LOIN d'avoir louper ton année ! Yes we can ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU EmptySam 7 Fév - 23:36

mélina a écrit:
Qui plus est je n'ai jamais affimé que c'était insurmontable de s'appliquer pour deux Td et j'ai hate d'en avoir 3...

LOL
Attends de voir les TDs de Droit administratif et d'obligation pour pouvoir apprécier celui de pénal, enfin je voulais juste t'encourager je suis désolée de t'avoir vexé enfin je sais même pas si je t'ai vexé les réactions sur forum sont assez aléatoires. En tout cas baisser à moitié les bras en première année c'est normal, tout comme être suicidaire en deuxième année, j'avais un chargé en deuxième année qui aimait bien mettre des 2 ou des 2,5. Et bin j'ai compensé avec le TD de pénal et d'obligation. C'est tout ce que je voulais essayer de te faire comprendre ^^
bon courage et bonne chance pour les premiers résultats, et surtout ne pas se mettre trop de pression, surtout en première année parce qu'avec du recul, elle reste assez facile comparé au reste.

En histoire vous avez Gasparini non? Il nous faisait aussi cours à Toulon Smile. J'avais eu 6 à son partiel parce que je venais jamais en cours et que j'ai acheté son livre en croyant naïvement que j'allais le lire. Bref il note assez large je pense ^^, je regrette d'avoir fait autant la conne en première année, c'est le moment où en bossant comme je bosse maintenant on pouvait avoir des bonnes notes pfou!
Enfin je dis ça mais sur le coup j'ai trouvé ça hyper dur la première année je vous rassure Smile, ça ira beaucoup mieux au deuxième semestre anginounette est de bon conseil en plus elle est jeune la veinarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOUKOU Empty
MessageSujet: Re: KOUKOU   KOUKOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KOUKOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: