Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 c'est la lutte

Aller en bas 
+12
el-pichichi
Celine
mimietitepuce
I'll kill her
shindara
Laroun
$assou
VLF
MagalieAlter
Le Cossaque
sunshine.94
Juu'[lie]
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 20:48

dizo a écrit:
Juu'[lie] a écrit:
j'ai eu mon oral le jeudi et on reprenait le lundi ..

fallais prendre une VRAI METIERE (PENAL) en fonda et t'avais pas d'oral mili CQFD problème suivant??

nan mais tous le monde ce plaint tous le temps, c'est chiant quoi... vivement que je soit CRS pour taper des étudiants ^^

raté, j'ai pénal en fonda lol
Revenir en haut Aller en bas
$assou
Munifex
Munifex
$assou


Féminin
Age : 35
Études : Licence 2
Nombre de messages : 90


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 20:53

Juu'[lie] a écrit:


raté, j'ai pénal en fonda lol


Mdrrrrrrrrrrrrr
et bam.....

Franchement c'est énervant, ils pourraient tout de même assurer les TD au moins....


Dernière édition par $assou le Jeu 5 Fév - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 20:54

$assou a écrit:
Au final, tous les profs font grève ou des cours seront assurés? Je suis perdue là?
Apparemment Alter a demandé un affichage des profs assurant leur cours malgré la greve (soit qu'ils font grève et font leur cours, qu'ils font grève et pas cours, le plus logique donc, ou simplement qu'ils ne font pas grève.
Et Magalie m'a dit qu'elle passait demain dans les cours pour nous prévenir…
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 21:02

... Les profs disent que ya grève à Assas... je connais des gens qui ont partiel lundi et un pote qui a cours lundi... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 22:10

dizo a écrit:


alter c'est les amis de shindara
j'ai peur de shindara
donc ALTER est mon ami Smile

haaa si tout le monde pouvait penser comme ça ... ce serait du fascisme ? .... ha ouais Mr. Green

Sinon moi qui devait reprendre les cours lundi, je me retrouve bien mais de toute façon je serais là car ... il y a le tirage des sujets du concours de plaidoirie et pour le coup j'éspère que les inscrits viendront quand même ... même si ils n'ont pas cours :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 0:23

ASSAS = ASSASSINS!!!
Revenir en haut Aller en bas
$assou
Munifex
Munifex
$assou


Féminin
Age : 35
Études : Licence 2
Nombre de messages : 90


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 0:44

Le Cossaque a écrit:
ASSAS = ASSASSINS!!!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 0:56

Alors pour ceux qui sont concernés par la matière : j'ai demandé à Mme Delhaye-Cottave (chargée de TD en Droit Social II) et elle m'a dit que M. Néret ne ferait pas grève et assurerait son cours de lundi, et qu'il avait demandé à ses chargés de TD d'assurer leurs TD....donc pour ceux qui ont M. Goutman, normalement il y a TD lundi.

Par contre, pour ceux qui ont Droit des Sociétés II en fonda, aux dernières nouvelles Mme Ranouil veut que toute son équipe de chargés de TD fasse grève.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 0:58

Ranouil la Rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 1:16

Apparemment M. Billiau (contrats spé) devrait assurer son cours mercredi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 9:20

Ayant croisé M.PILLET (Régime des obligations) il nous a dit qu'il assurerait ses cours ainsi que ses travaux dirigés, vu des absences déjà prévues, il ne pourrait pas rattraper. Il a néanmoins précisé de surveiller les affichages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 9:27

merci céline Wink

mais euh "surveiller les affichages" c'est bien beau pour ceux qui habitent à côté de la fac mais ceux qui ont entre 3 et 4h de transports voilà quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:54

a bas fallait habiter plus près!!! c'est toi qui cherche la ! mili
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:17

ah bah oui c'est vrai que on choisit son domicile -_-'
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:22

Au pire tu peux demander à tes amis de te tenir au courant si tu ne peux pas te déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:32

dizo a écrit:
a bas fallait habiter plus près!!! c'est toi qui cherche la ! mili

Laisse la tranquille!!!
C'est une soeur du 93!

Et le 93 > all

Sinon, t'appelle la scolarité. Ils doivent te répondre normalement. Et s'ils le font pas, il faut les appeller avec ton portable, en anonyme, et les insulter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:33

bah en même temps la scola est en grève donc ils risquent pas de répondre je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:45

ah ils font grève aussi eux???

Lol mili

Non mais sérieux, quand la responsable des L1 a parlé, j'avais tellement envie d'avoir un sniper...
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:46

lol tu m'étonnes moi aussi lol

ouais ils font grève eux aussi ... tu me diras ça changera pas grand chose par rapport aux moments où ils travaillent mili
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:52

Juu'[lie] a écrit:
ouais ils font grève eux aussi ... tu me diras ça changera pas grand chose par rapport aux moments où ils travaillent mili

Pour certains gestionnaires c'est clair ça changera pas grand chose, mais notre gestionnaire en L3 elle, elle fait vraiment bien son taff, et elle fait toujours son possible pour arranger les étudiants, que ce soit au niveau des changements de td (pour lesquels elle est pas très regardante) ou pour les changements de matière, même en plein milieu de semestre. C'est vraiment une femme compétente, contrairement à la plupart de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:54

vivement la L3 alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 15:21

C'est bien beau tout ça, mais si la grève a été voté c'est dommage que certains ne la suivent pas… Ça dessert le mouvement et limite son influence (et donc ses chances de réussir) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 15:59

I'll kill her a écrit:
Pour certains gestionnaires c'est clair ça changera pas grand chose, mais notre gestionnaire en L3 elle, elle fait vraiment bien son taff, et elle fait toujours son possible pour arranger les étudiants, que ce soit au niveau des changements de td (pour lesquels elle est pas très regardante) ou pour les changements de matière, même en plein milieu de semestre. C'est vraiment une femme compétente, contrairement à la plupart de ses collègues.
ouais enfin j'ai un contrat et elle n'a pas voulu me changer de td ...
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 16:18

VLF a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais si la grève a été voté c'est dommage que certains ne la suivent pas… Ça dessert le mouvement et limite son influence (et donc ses chances de réussir) Rolling Eyes

En effet ça réduit l'ampleur et la force d'impact de ce mouvement, et donc les chances d'un retrait rapide du décret. Cependant, la direction ne peut pas non plus contraindre les profs qui ne souhaitent pas suivre le mouvement à faire grève.
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 2:00

I'll kill her a écrit:
En effet ça réduit l'ampleur et la force d'impact de ce mouvement, et donc les chances d'un retrait rapide du décret. Cependant, la direction ne peut pas non plus contraindre les profs qui ne souhaitent pas suivre le mouvement à faire grève.

En effet, mais il ne faut pas oublier qu'on se trouve dans une Fac de droit avec des Profs qui sont très soucieux des valeurs juridiques et concernant le droit de grève, il s'agit d'un droit individuel de l'exercer ou non.
Alors pas de blocage, ni piquets de grève en vue.
Perso, je pense que ce n'est pas une grève totale des professeurs de la fac de droit qui donnerait plus d'ampleur à ce mouvement. D'autant plus si ce n'est pas pratiqué dans les autres établissements non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la lutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la lutte   c'est la lutte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la lutte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: