Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
VLF
Loulou93
6 participants
AuteurMessage
Loulou93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Lycée
Nombre de messages : 5


Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 7 Fév - 18:57

Je m'appelle Louis, j'ai 15 ans je vis au Liban, je rêve de devenir avocat dans quel domaine, je ne sais pas encore tous me plaisent mais bon le pénal ca reste le top ^^

J'espère avoir une bourse pour Paris ou Lyon avec un bac S. Si je peux aller aux Etats-Unis aussi ce serait super.

Je maitrise 2 langues très bien francais et anglais et je me débrouille pas mal en arabe et espagnol.

Voila j'ai trop d'ambition :p

Au plaisir de se reparler à travers le forum,

Louis.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 7 Fév - 19:04

Salut à toi welcome
Et merci pour la présentation…

Pourquoi spécialement avocat ? Il y a tellement d'autre chose dans le droit…
Sinon, maitriser 4 langues, respect !
Revenir en haut Aller en bas
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 7 Fév - 19:14

Bienvenue ^^
Tu vis au Liban -> la classe, comme Mika ^^
Tu veux devenir avocat -> me too ^^ (enfin bon, pour le moment car les profs citent tellement de métiers qui ont l'air vachement intéressants...).
Tu trouves que le pénal c'est top -> je ne suis pas la seule sadique xD
Tu veux faire un bac S -> ce sont les meilleurs :p
Tu maîtrise 2 langues et te débrouilles dans 2 autres -> Je te haiiiiiis ^^
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 7 Fév - 19:37

pourquoi tu reste pas au liban pour être avocate là bas ?

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loulou93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Lycée
Nombre de messages : 5


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 7 Fév - 19:59

Merci pour votre accueil Very Happy

Pourquoi je veux devenir avocat ?

Sam Waterston dans Law and Order(New-York police judiciaire) et le fait d'être délégué de classe m'ont bien aidé dans ma prise de décision.

En plus j'adore discuter surtout en soutenu (même si avec mes amis faut bien utiliser des termes grossiers ^^), défendre quelqu'un et étant un joueur, je compare souvent les procès à une partie d'échec avec toutes ces stratégies, ces failles. Le fait d'être Maître aussi c'est la classe ^^

Enfin pour le moment ma priorité, c'est avocat après, peut-être, en ayant plus de connaissances sur la matière, je me lancerai dans une autre carrière si avocat ne me convient pas... en tout cas ce qui est sûr c'est que le droit me fait saliver Smile


Sinon Anginoutte au Liban on est tous trilingue au minimum ^^

Shindara, si je ne suis pas capable de faire des dissertations en arabe n'y même d'apprendre et de comprendre tous les mots de la langue, il est donc impossible pour moi de devenir avocat au Liban. ( je n'ai pas un niveau élevé en arabe en plus c'est une langue compliqué car l'arabe "parlé" diffère de l'arabe littéraire "écrit")

A notre forum des métiers au lycée j'ai discuté avec un avocat et il m'a dit que je ne pouvais être que dans le conseil juridique enfin je me rappelle plus lol quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 7 Fév - 20:13

Loulou93 a écrit:


Shindara, si je ne suis pas capable de faire des dissertations en arabe n'y même d'apprendre et de comprendre tous les mots de la langue, il est donc impossible pour moi de devenir avocat au Liban. ( je n'ai pas un niveau élevé en arabe en plus c'est une langue compliqué car l'arabe "parlé" diffère de l'arabe littéraire "écrit")

A notre forum des métiers au lycée j'ai discuté avec un avocat et il m'a dit que je ne pouvais être que dans le conseil juridique enfin je me rappelle plus lol quelque chose comme ca.

ok, bon ba bon courage alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 8 Fév - 2:45

Loulou93 a écrit:
Le fait d'être Maître aussi c'est la classe ^^

Lol c'est vrai moi aussi je trouve que c'est la classe ^^

Eh bien tu sais moi je crois que tu es très bien parti et puis surtout que si c'est pour toi un rêve ça sera encore plus facile d'y accéder parce que ce qui fait tenir en droit c'est la motivation et des objectifs. Pour le coup des 4 langues tu nous mets un vent dans la gueule sur ce coup là, et ça c'est déjà la classe à 15 ans. Je pense que comme tu vis dans un pays "étranger"? Je sais pas si tu es de nationalité française, bref je pense que ça te mûri et que tu pars avec beaucoup plus d'avantages que les autres hormis le fait que tu sois polyglote. T'en fais pas pour la bourse, à moins que tu sois Cresus et là je pense pas que t'aies à te faire de soucis au niveau du coût des études en France, surtout quand on voit les moyens minables mis en place pour nous ^^. Tu devrais avoir une bourse et des aides avec ce qu'un étudiant brillant a pu nommé "l'ami CROUS" ^^

PS: Concentre toi sur tes études actuelles tu es jeune tu as énormément de temps, et peu importe ton BAC, moi j'étais en L (filière réputée glandeuse) et pourtant je bosse beaucoup à la fac et je m'en sors pas mal. L'essentiel c'est de décrocher le BAC (qu'on donne à tout le monde soit dit en passant).

bisous et encore bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 8 Fév - 14:07

Bienvenue à toi !! Le fait que tu parle 4 langues c'est un GROS plus pour ton C.V. Donc continue à bien bosser l'anglais, l'espagnol et l'arabe !!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Lycée
Nombre de messages : 5


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 8 Fév - 18:58

Merci beaucoup pour vos messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour ! ;)
» Bonjour Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: