Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )

Aller en bas 
+3
VLF
el-pichichi
saulreax
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saulreax
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : élève terminale S
Nombre de messages : 13


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyDim 8 Fév - 19:14

Bonjours à tous !! Je suis un élève en Terminale S ( option science de l'ingénieur ) et actuellement en pleine méditation question " Orientation "paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) 36_7_5 J'espère que je peux compter sur vous pour m'aider à choisir ...

Pour commencé, j'aurais quelques questions à poser aux étudiants dans l'université de Paris 12 :
J'aimerai connaitre les différents cours proposés ainsi que l'emploie du temps des L1 dans le domaine Droit, économie, gestion. Merci de me répondre le plus rapidement.
Cordialement SAULREAX
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyDim 8 Fév - 19:37

apprends déjà à lire ...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyDim 8 Fév - 20:36

… et donc à écrire au bonne endroit (d'abord pour se présenter, et après pour poser tes questions)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 0:34

je déplace ça -_-
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 15:31

Le meilleur site qui pourra te renseigner de manière très précise est tout simplement le site de Paris 12 Wink
Et tu auras encore plus de précision sur la sous section du site consacré à l'UFR de droit ou à l'UFR de sciences économiques et de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
saulreax
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : élève terminale S
Nombre de messages : 13


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:13

excuse moi VLF je t'ai mal jugé je vois qu'après tout tu cherche à me venir en aide.
J'ai déjà fait un tour sur ce site mais je ne trouve pas exactement les réponses que je cherche.
Par exemple je sais qu'il y a une matière appelé : Administration et échanges internationaux , j'aimerais savoir combien d'heure cette matière est enseigné , et comment ça s'organise...

La raison pour laquelle je cherche temps à me renseigné sur l'emploi du temps , c'est parce que je souhaiterai réalisé une " inscription cumulative CPGE et université " .
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:14

je pense qu'ici tu n'auras pa les réponses pour l'éco et la gestion mais que pour le droit ...

et il y a les portes ouvertes de la fac mercredi si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
saulreax
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : élève terminale S
Nombre de messages : 13


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:26

merci Juu'lie de prendre le temps de me répondre , tu pourrais m'expliquer plus en détail les cours enseignés dans t'as fac en L1 car je pensai que si je voulais étudié en droit , je devais également prendre les cours " administration et échanges internationaux "
J'aimerai connaitre dans un premier temps les différents cours que tu devais suivre pour étudier en droit et dans un second temps le nombre d'heure de chacune des matières.
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:31

euh bah c'est pas du tout la même licence, administration et échanges internationaux c'est dans une autre licence, donc à moins de faire deux licences je crois pas que ça soit possible

euh alors la L1 au premier semestre y'avait une vingtaine de cours
et au second semestre, 32 ou 37 je sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
saulreax
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : élève terminale S
Nombre de messages : 13


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:37

tu pourrais me dire les noms des différentes matières que t'as eu please
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:38

je me rappelle plus, mais comme cela a été dit, tu as les plaquettes des matières sur le site ....
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:39

http://www.univ-paris12.fr/LICDROIT/0/fiche___formation/&RH=1176930618854&ONGLET=2
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:40

saulreax a écrit:
excuse moi VLF je t'ai mal jugé je vois qu'après tout tu cherche à me venir en aide.
Excuse acceptée (mais pas de récidive hein ^^)

saulreax a écrit:
La raison pour laquelle je cherche temps à me renseigné sur l'emploi du temps , c'est parce que je souhaiterai réalisé une " inscription cumulative CPGE et université " .
Au risque de passer pour un ignorant, mais quel intérêt de cumuler une classe prépa (déjà difficile) avec la fac ? Non parce que si tu as peur d'échouer en classe prépa, il existe des équivalences avec les cursus universitaires Wink . De plus, si c'est pour faire un double cursus, il faut pouvoir arriver à les suivre en même temps sans risque d'échouer dans les 2 en même temps…
En fait, je ne comprend pas ton choix d'orientation. Embarassed

Juu'[lie] a écrit:
et il y a les portes ouvertes de la fac mercredi si je ne me trompe pas
Malgré la grève ?
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 16:41

VLF : bah j'sais pas trop, mais bon vu que les profs et tout seront là j'pense pas que ce soit annulé enfin j'en sais rien lol
Revenir en haut Aller en bas
saulreax
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : élève terminale S
Nombre de messages : 13


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 17:04

lol non pas de récidive

En ce qui concerne mon choix "inscription cumulative CPGE et université" ce n'est pour l'instant qu'une idée . Je cherche pour l'heur à récolté a un maximum d'information :
Le problème c'est que depuis tous petit la voie a toujours été tracé primaire collège lycée j'ai fais de mon mieux pour avoir un maximum de porte ouverte car je ne savais pas trop quoi faire , mais en grandissant deux domaine qui n'ont rien à voir ont commencer à me passionner à savoir le droit et les sciences de l'ingénieur et losque j'ai entendu parlé "d'incription cumulative" , aussitôt qu'une seule idée pourquoi ne pas essayé.(histoire de me faire une idée concrète de ce qui m'attend dans chacune des filières)
J'ai moi même l'impression qu'il faut être inconscient en faisant un tel choix mais je me dit que si ça existe ça veux bien dire que d'autre personne le font et y arrive et donc pourquoi pas moi ...
Enfin pour l'heur je ne fais que me renseigné sans conviction mais avec tout de même un peu d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
saulreax
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : élève terminale S
Nombre de messages : 13


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 17:04

lol non pas de récidive

En ce qui concerne mon choix "inscription cumulative CPGE et université" ce n'est pour l'instant qu'une idée . Je cherche pour l'heur à récolté a un maximum d'information :
Le problème c'est que depuis tous petit la voie a toujours été tracé primaire collège lycée j'ai fais de mon mieux pour avoir un maximum de porte ouverte car je ne savais pas trop quoi faire , mais en grandissant deux domaine qui n'ont rien à voir ont commencer à me passionner à savoir le droit et les sciences de l'ingénieur et losque j'ai entendu parlé "d'incription cumulative" , aussitôt qu'une seule idée pourquoi ne pas essayé.(histoire de me faire une idée concrète de ce qui m'attend dans chacune des filières)
J'ai moi même l'impression qu'il faut être inconscient en faisant un tel choix mais je me dit que si ça existe ça veux bien dire que d'autre personne le font et y arrive et donc pourquoi pas moi ...
Enfin pour l'heur je ne fais que me renseigné sans conviction mais avec tout de même un peu d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 17:12

c'est sur il y en a qui le font ..
mais quand je vois déjà autour de moi, tous les gens que je connais à la fac, on s'en sort pas juste en faisant droit, ou très mal donc bon, faire une grand école à côté me parait ... je dirais pas impossible car certains le font mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 17:19

Moi je connais une fille, elle a réussi à cumuler sciences po et fac de bio...mais cette fille c'était vraiment une fille hyper douée, elle a eu son bac S mention Très Bien avec plus de 19 de moyenne générale...elle avait pas peur de bosser et avait de toute manière beaucoup de facilités et de grandes capacités....donc tout ça pour dire que les gens qui arrivent à gérer deux parcours en parallèle sont peu nombreux et font vraiment partie "des meilleurs des meilleurs"....après je ne te connais pas et peut être as-tu aussi de grandes capacités...mais réfléchis bien avant de te lancer...car ça me paraît bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 17:20

c'est clair que y'en a mais comme tu dis faut avoir de très grandes capacités ...
quand je vois que déjà entre le nombre d'heures de cours et tout le boulot, je peux quasi plus sortir, j'me demande comment je ferais avec les deux lol
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 17:24

Juu'[lie] a écrit:
quand je vois que déjà entre le nombre d'heures de cours et tout le boulot, je peux quasi plus sortir, j'me demande comment je ferais avec les deux lol

J'te rassure, en L3 tu pourras retrouver une vie sociale !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 17:25

lool
j'espère car là j'en peux plus -_-'

là la grève me fait bien chiier mais bon d'un côté ça permet de souffler car avec le rythme de fou et pas de vacances c'est chaud
et ouais comme tu dis, la vie sociale on connait plus -_-


faut déjà y arriver en L3 lol
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 18:44

saulreax a écrit:

J'ai moi même l'impression qu'il faut être inconscient en faisant un tel choix mais je me dit que si ça existe ça veux bien dire que d'autre personne le font et y arrive et donc pourquoi pas moi ...
Enfin pour l'heur je ne fais que me renseigné sans conviction mais avec tout de même un peu d'espoir

j'ai fait mon droit comme un grand et j'ai des amis qui sont ou qui ont fait classe prépa : oublie de faire les 2; à la rigueur l'inscription cumulative peut être compris pour un cursus genre licence de bio + Bcpst ou licence de math + mpsi (et encor là je vois pas non plus l'interet car il y a des equivalence), m'enfin ça sert à rien de faire les 2, au lieu de briller dans une matiere tu vas être moyen dans les 2 ou pire; au lieu d'etre moyen dans une matière, tu vas te viander mechemment dans les 2.
Vu que l'inscription à la fac peut se faire en septembre et que l'inscription en prépa se fait bientot ba inscrit toi en prepa et au pire tu annulera ton inscription pr aller en droit si tu es décidé mais honnetement, oublie cette orientation et decide toi maintenant, tu es grand, il faut un choix de carriere et c'est maintenant :/

PS: que tu soit ingenieur ou juriste, tu vas te faire du fric alors n'ai pas peur pour ta carriere; par contre les etudes de droit sont souvent plus longue quand on cumule ecole pro + fac (donc au total en 6 et 8 ans en moyenne) alors que prepa + ecole d'ingé si tu fais pas 5/2 c'est 5 ans et un boulot bien payé cash à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyLun 9 Fév - 18:50

Shindara a écrit:
tu vas te viander mechemment dans les 2.

Shindara le grand a parle !!! banane jaune
Revenir en haut Aller en bas
saulreax
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : élève terminale S
Nombre de messages : 13


paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyJeu 12 Fév - 22:58

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour vos conseilles.
J'ai une grande nouvelle à vous annoncé l'inscription cumulative avec une prépa scientifique et une licence en droit c'est impossible, du moins d'après la conseillère d'orientation dans Paris 12 !!! ( même pour des études cumulatives ils faut opter pour un même domaine sans quoi il est impossible de gérer .)
Au moins comme ça c'est clair ; faut faire un choix mur !!!

D'autre part la journée porte ouverte dans paris 12 était assez moyenne, ils n'étaient pas là pour parler de droit pleure , moi qui m'attendait à : une conférence, voir pour de vrai un amphi, parler aux profs ... je suis déçu !!

En tous cas merci , je vais un peu me balader sur le forum pour me faire une idée, je vous tiens au jus quant au choix de mon orientation [lu] merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) EmptyJeu 12 Fév - 23:00

après la grève, tu peux aussi venir a n'importe qu'elle moment (le matin c'est les L1) dans la fac tatter l'ambience, et tu te pose 1h ou 2 dans un amphi de L1 pour avoir une idée c bien mieux que les portes ouvertes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty
MessageSujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )   paris - emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion )
» Quelle fac de droit choisir à Paris ?
» M1 Droit public et économie et M1 construction urbanisme
» fac droit paris XII
» droit des assurances et de la responsabilité a paris XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: