Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme de vocabulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lahurlette
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : l1 droit orsay
Nombre de messages : 7


probleme de vocabulaire Empty
MessageSujet: probleme de vocabulaire   probleme de vocabulaire EmptyDim 15 Mar - 13:44

Bonjour à tous

donc je me presente je m'appelle mathieu j'ai 18 ans, je suis en premiere année de droit a orsay (antenne de sceaux) je fais du droit pour etre administrateur militaire.

Donc mon probleme porte sur un arret de la cour de cassation qui date du 3 decembre 2008, dont le numéro de pourvoi est : 07-14.609. En gros, l'arret porte sur la prise en compte de la situation de concubinage de l'epoux débiteur de la prestation compensatoire.

Mais mon probleme porte sur cette phrase la :
"

Mme reprochait à l’arrêt de la Cour d’appel de Rennes du 9 février 2005), qui a prononcé le divorce, aux torts exclusifs du mari, d’avoir rejeté sa demande de subordonner le prononcé du divorce au versement effectif du capital alloué au titre de la prestation compensatoire, alors, selon elle que le jugement de divorce peut être subordonné au versement effectif du capital à titre de prestation compensatoire, même si ce versement fait l’objet d’un fractionnement."



Je ne comprend pas l'extrait en rouge merci. Ca me laisse un petit doute c'est pour ca



merci pour vos eventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vocabulaire   probleme de vocabulaire EmptyDim 15 Mar - 14:03

lahurlette a écrit:
Bonjour je m'appelle mathieu


Bonjouuuur c'est matthieu de l'unef !!!!!! mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vocabulaire   probleme de vocabulaire EmptyDim 15 Mar - 17:17

dizo a écrit:

Bonjouuuur c'est matthieu de l'unef !!!!!! mili

Ouais... Gueux... comme tu dis

Bah Mathieu en plus c'est ton troisième message, donc tu devrais te
présenter dans la section appropriée si tu comptes revenir
régulièrement:)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


probleme de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vocabulaire   probleme de vocabulaire EmptyDim 15 Mar - 20:16

Pix a écrit:
Bah Mathieu en plus c'est ton troisième message, donc tu devrais te
présenter dans la section appropriée si tu comptes revenir
régulièrement:)
+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


probleme de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vocabulaire   probleme de vocabulaire EmptyLun 16 Mar - 17:45

En fait je pense qu'ils passent à côté de ta question en justifiant que tu ne t'es pas présenté, parce qu'eux aussi ont pas compris la phrase en rouge :p
LOL

PS: je viens de me rendre compte que c'est le deuxième topic de Lahurlette: après l'incroyable problème de compréhension, le problème de vocabulaire!
Tu vas nous faire une trilogie? Je plaisante bien sûr
NB: Tu n'as même pas répondu à l'autre topic l'autre fois quand je t'ai aidé, et ça c'est pas cool!
PSNB: On est pas seulement là pour répondre à des questions mais échanger, c'est pour ça que la présentation permet de faire connaissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


probleme de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vocabulaire   probleme de vocabulaire EmptyLun 16 Mar - 22:44

lahurlette a écrit:
Bonjour

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vocabulaire   probleme de vocabulaire EmptyMar 17 Mar - 1:51

Le Cossaque a écrit:
lahurlette a écrit:
Bonjour

bonjour

LOL... je croie que le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vocabulaire   probleme de vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: