Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cours fisca et civil 3

Aller en bas 
+13
Laroun
fabrice45
VLF
el-pichichi
Cuecky
allymcbeal
Arak
Fadila
samim94
free
Siul93
chatmallow
Gigi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptySam 28 Mar - 15:19

Hello !

Ne pouvant pas aller en cous mais ayant les cours de l'année dernière je voulais savoir ou vous en étiez en cours de fiscalité et de civil 3.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptySam 28 Mar - 15:28

Surtout fais gaffe aux cours de l'année dernière : le cours de régime des obligations était donné par Marc Billiau (et cette année il est donné par pillet non !?) et en fisca, les chiffres sont différents d'une année à l'autre, c'est le propre de la fisca, tout change chaque année et puis le prof donne chaque année des indications dans son cours sur ce qu'il va poser comme question dans son QCM, faire attention à ces petites choses aide beaucoup pour réussir son QCM ! Enfin, c'était soit dit en passant, mais on a déjà du te le dire surement...
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptySam 28 Mar - 16:28

J'aurais bien voulu savoir ça aussi par la même occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptySam 28 Mar - 17:05

Moi aussi j'ai les cours de l'an dernier en fisca et droit des obligations...le prof de cette dernière matière ayant changé, est ce que le plan est totalement différent, quelqu'un pourrait il me communiquer le plan du cours?
Aussi l'exam se fera t'il sous forme de questions ou cas pratique?

merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyDim 29 Mar - 11:17

Ah mince j'étais pas au courant pour le prof de civil 3. Pour fisca je pense qu'il dit la même chose et qu'il met a jour les chiffres, j'ai un livre de fisca 2009 donc ca au pire je peux apprendre sur ca, mais pour le cours de civil 3 je sais pas trop comment je vais faire.

Sinon vous en etes a quel chapitre en fisca ?

Et comme le demande free, il a donné des infos sur son partiel ?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyDim 29 Mar - 12:42

Ca m'intéresse également !
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyDim 29 Mar - 19:43

Mince, personne pour nous éclairer .

Peuple de Paris 12 réveillez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyDim 29 Mar - 21:25

Gigi a écrit:
Pour fisca je pense qu'il dit la même chose et qu'il met a jour les chiffres, j'ai un livre de fisca 2009 donc ca au pire je peux apprendre sur ca

Oui t'inquiètes pas son cours est pareil, sauf nouvelles réformes et chiffres... par contre, essaye de voir avec les gens qui vont en cours les points sur lesquels il a dit de faire attention. Parce que généralement, il dit de souligner certaines choses ou d'y faire très attention, et les questions portent précisément sur ça ! J'me souviens du partiel et je pense que c'est la matière la plus dure à valider, maintenant pas infaisable (faut jamais écouter les gens qui disent que quoiqu'on fasse on aura une mauvaise note, c'est n'importe quoi !) donc vraiment essayez de voir avec des gens les points sur lesquels il a demandé de porter son attention, c'est toujours ça de pris ! Récupérez aussi les annales des années précédentes, certaines questions sont les mêmes ou simplement tournée de manière un peu différente (seuls les chiffres changent !)

Pour le cours de civil 3, je pense que les notions étudiées sont les mêmes mais vaut quand même mieux que t'essaye de choper celui de cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Fadila
Prolétaire
Prolétaire
Fadila


Féminin
Age : 37
Études : Licence 3, Certificat D'ESpagnol Juridique 2ème année.
Loisirs : A-t-on vraiment de la place pour les loisirs?
Nombre de messages : 26


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyDim 29 Mar - 23:31

EH mince ça vaut pour moi, car Melle A.L j'ai que les cours de Billiau... ça craint.....

Pr contre concernant fisca, je ne peux te conseiller camarade que d'achter le petit fiscal 2009 à la librairie pour la modique somme de 4€ (non non je ne suis pas payée comme sponsor lol), où figure tous les nouveaux chiffres.
PAr contre comme le souligne mon amie Chatmallow, prends les annales et essayes d'assister aucours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyLun 30 Mar - 9:41

Je peux pas assister a son cours j'habite et je travaille a Londres. Je n'ai que ces 2 matières a repasser et ma L3 est "validée".

J'ai acheté le petit fiscal 2009 et un autre livre encore plus complet. Mais bon pour civil 3 je ne sais pas comment je vais faire.

Une des femmes de la scolarité m'avait dit de contacter ALTER pour leurs demander les cours, j'irai les voir quand je rentrerai en France. Mais j'ai peur que ca tombe pendant vos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyLun 30 Mar - 16:18

Fadila a écrit:
EH mince ça vaut pour moi, car Melle A.L j'ai que les cours de Billiau... ça craint.....

Ben voit avec un L2, parce que Billiau, c'est Billiau et il a une conception bien à lui de certaines notions (cession de contrat, cession de dette) donc, même si les notions qui seront vues cette année en régime des obligations seront logiquement les mêmes, elles seront pas vues de la même manière ! Oui Billiau a un esprit de contradiction, il aime pas aller dans le même sens que les autres...

Je vais demander à un pote en L2 s'il connait quelqu'un qui prend les cours au PC, mais je promets rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 36
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyLun 30 Mar - 21:15

Salut, envoie moi ton mail par MP je t'enverrais le cours de Pillet que je prend sur pc.
C'est un cours très différent de celui de Billiau ( que j'ai eu l'année dernière ) et que j'ai en fonda Smile étant donné que lui voit la créance comme un bien ^^

Je n'ai pas celui de fisca par contre :/ ( qui a dit validé ? =) )
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyLun 30 Mar - 22:24

Ah il voit la créance comme un bien le malheureux ? Loool !
Revenir en haut Aller en bas
Fadila
Prolétaire
Prolétaire
Fadila


Féminin
Age : 37
Études : Licence 3, Certificat D'ESpagnol Juridique 2ème année.
Loisirs : A-t-on vraiment de la place pour les loisirs?
Nombre de messages : 26


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyLun 30 Mar - 23:45

Oh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii énormément (enfin si l'offre m'était aussi destinée, sinon je passe pour une grateuse lol).

Pour fisca malheureuseument c'était ma fonda (et ça l'est encore cette année vu qu je suis en conditionnelle) mais je ne suis jamais allée en cours.
FRancis Lefebvre et le ptit fiscal sont très précieux et très utiles dans ce cas là.
Et entrainez vous un peu dans un livre d'annale à acheter à la fnac ou autre, il coute que 19€ (annales de droit fiscal).

Cordialmeent,
Fadila.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyMar 31 Mar - 0:37

Ah le mémento pratique francis lebfevre, c'est le meilleur bouquin de tous les temps^^ Non trève de plaisanterie, c'est le bouquin le plus clair et on comprend tout de suite mieux qu'avec le cours de ce cher Monsieur Lay !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyMar 31 Mar - 18:48

chatmallow a écrit:
Ah le mémento pratique francis lebfevre, c'est le meilleur bouquin de tous les temps^^ Non trève de plaisanterie, c'est le bouquin le plus clair et on comprend tout de suite mieux qu'avec le cours de ce cher Monsieur Lay !!

Oui mais cest aussi beaucoup trop détaillé pour ce que cest comme matière aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyLun 20 Avr - 2:20

Quelqu'un aurait les cours de fiscalité 2009 ? Même avec un livre je cherche dans tous les sens ce qu'il faut remettre a jour et c'est un peu galère.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyVen 24 Avr - 18:49

Toujours personne pour fiscalité ?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyMer 29 Avr - 16:51

Quitte à me répéter, je recherche, également, ardemment, le cours de fiscalité !
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 39
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyMer 29 Avr - 19:05

idem, moi aussi ça m'interesse le cours de fisca, obligation et economie publique SVP
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyVen 1 Mai - 1:35

Et bin il fallait aller en cours!
lol moi je jouais en ligne en cours de finances publiques et je faisais des copier coller du cours par paragraphe du cours de l'année d'avant en vérifiant si c'était pareil. Et bin la conne elle a rien changé du tout. Et jai révisé et j'ai eu 4.5 et la moyenne de la promo était de 5 et quelques...
Vous avez raison n'y allez pas!
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 39
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyVen 1 Mai - 21:05

les gens qui disent "fallait aller en cours" parlent un peu pour rien dire, il y a des gens QUI TRAVAILLENT ET QUI SONT EN CONDITIONNEL donc ILS NE PEUVENT PAS SE MULTIPLIER ET ALLER EN COURS!!!!!!!! surtout que je précise que le cours de fisca de L2 était en mm temp que le cours de SOCIETE de L3 que j'avais pris en fonda et en mm temps que mon TD despagnol.... donc je fais comment?? je me multiplie en 5 c'est ça???
alors stop de nous dire, fallait aller en cours betement.... comme si ca nous faisait plaisir de demander des cours .....on est deja assez mal a laise comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyVen 1 Mai - 21:09

allymcbeal a écrit:
les gens qui disent "fallait aller en cours" parlent un peu pour rien dire, il y a des gens QUI TRAVAILLENT ET QUI SONT EN CONDITIONNEL donc ILS NE PEUVENT PAS SE MULTIPLIER ET ALLER EN COURS!!!!!!!!

- Fallait apprendre le second degré avant d'arriver sur le forum
- Fallait mieux travailler pour pas aller en conditionnelle (pour le second tiré: se rapporter au premier tiret).
Sur ce bonne révisions! Je retourne aux miennes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyVen 1 Mai - 21:28

Cuecky a écrit:
Personnellement j'ai payé en nature pour passer jusqu'en L3

Tu as un autre secret apparemment:p
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 EmptyVen 1 Mai - 21:29

Oui aussi looool, faut dire que je fais pas tellement chinoise alors j'avais pas d'autres choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours fisca et civil 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours fisca et civil 3   Cours fisca et civil 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours fisca et civil 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de fisca
» Cours de TD civil L2
» Cours droit civil
» annales et cours droit civil des biens
» CIVIL III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: