Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Job en parallèle de la L1 ??

Aller en bas 
+5
Antonin
allymcbeal
VLF
el-pichichi
liza
9 participants
AuteurMessage
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyDim 3 Mai - 21:32

D'après vous est-ce risqué de travaillé à mi temps en parallèle de la premiere année de droit ?? Les cours en amphi sont -ils plus efficace qu'une révision personnelle à la maison ?? Je ne connais vraiment rien aux études de droit les conseils et infos sont les bienvenus ! je peux tjrs vous aidé en médecine si ça interesse quelques uns lool
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyLun 4 Mai - 10:25

pour la l1, ca peut encore passer ... mais bosser en parallèle de la l2, c'est du suicide pur !

(enfin, tout dépend de l'organisation des cours dans ta fac, c'est un simple avis "parisdouzien" que je te donne)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyLun 4 Mai - 11:32

el-pichichi a écrit:
pour la l1, ca peut encore passer ... mais bosser en parallèle de la l2, c'est du suicide pur !
Oui et non… Tout dépend de l'organisation et de la motivation en fait. Antonin a très bien réussis à concilier les 2 l'année dernière par exemple, alors que moi je n'aurais, je pense, pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyLun 4 Mai - 14:02

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyLun 4 Mai - 19:19

ç'est largement faisable, faut avoir la motivation c'est tout. moi personnellement je bossais à carrefour le lundi de 15h a 22H, le vendredi de 15h a 22h et le samedi de 10h a 21h , et j'ai pas redoublé.....(croisons les doigts) donc c'est largement faisable, c'est sur que c'est bcp de boulo mais il y a que les feignants qui vont te dire que c'est pas possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyLun 4 Mai - 21:18

el-pichichi a écrit:
pour la l1, ca peut encore passer ... mais bosser en parallèle de la l2, c'est du suicide pur !

(enfin, tout dépend de l'organisation des cours dans ta fac, c'est un simple avis "parisdouzien" que je te donne)

j'ia atffer 10h/semaine en parallele de ma L2, donc ca voulait dire samedi en entier pris par le taf et une aprem ds la semaine et j'ai valide avec presque 13..
Revenir en haut Aller en bas
gaki no tsukai
Munifex
Munifex
gaki no tsukai


Masculin
Age : 34
Études : L3 mouhaha
Loisirs : drama ...rollo...taekwondo
Nombre de messages : 96


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyMar 5 Mai - 13:19

et les loisirs dans tout sa?? ^^ avec internet ... cinema.. sport.. je me vois vraiment pas trouver un travail a coté -___-" !!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyMar 5 Mai - 23:47

ouais mais antonin c'est une force de la nature !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyMer 6 Mai - 0:05

el-pichichi a écrit:
ouais mais antonin c'est une force de la nature !

Antonin il a pas de loisir, c'est une machine à faire du droit mili
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyMer 6 Mai - 11:10

Shindara a écrit:
Antonin il a pas de loisir, c'est une machine à faire du droit mili
Effectivement, faire du droit c'est son loisir préféré qui passe avant toute autre chose… 51
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyJeu 7 Mai - 19:28

Hein? le droit et la boisson et quand ca allie les deux c'est encore meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyJeu 7 Mai - 19:57

Le droit des vins et des spiritueux alors?
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyMar 23 Fév - 14:44

Je fais du baby-sitting régulier et c'est vrai que j'ai parfois du mal à concilier les deux.. Je connais un gars, il taffe chez Mc Do à côté, ça fait 3 ans qu'il est en première année ..
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyMar 23 Fév - 20:41

Sacré déterrage de topic dis donc…
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyMer 24 Fév - 0:52

pour ma par je suis toujours parvenus a travailler a coté de la fac ( loyer parisien exorbitant oblige ) et sa ne m'as jamais pénalisé ... bien au contraire je pense que c'est un plus sur un CV et si tu as la chance de trouver un job dans le milieu administratif ou encore mieu dans le milieu juridique tu peux toujours tenter un stage ( pour ma par je passe les grandes vacances dans le service contentieux de la caf ... oh joie )
bref tous sa pour dire qu'avec un minimum d'organisation et de motivation ( abandon de ta vie social du week end ) tout est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? EmptyMer 24 Fév - 12:56

Morveuz a écrit:
( abandon de ta vie social du week end ) tout est possible !!!


C'est ça le problème Laughing
Tu as du courage.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Job en parallèle de la L1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Job en parallèle de la L1 ??   Job en parallèle de la L1 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Job en parallèle de la L1 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: