Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déclaration de vol à la bibliothèque !

Aller en bas 
+13
allymcbeal
Siul93
shindara
VLF
Antonin
the rainbow hair warrior
free
Ataraxie
el-pichichi
chatmallow
Gigi
I'll kill her
Johan94
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:19

free a écrit:
Lorsque je dis que le vol est un des Commandements, je ne précise pas qu'il s'agit de l'interdiction mais ça parait évident quand même ! lol

Oui, j'avais compris... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:23

siul93 a écrit:
free a écrit:
Lorsque je dis que le vol est un des Commandements, je ne précise pas qu'il s'agit de l'interdiction mais ça parait évident quand même ! lol

Oui, j'avais compris... Mr.Red

pas possible alors! tu avais donc bien compris la chose...mais je ne l'avais pas compris moi je tu avais compris........mais maintenant que je sais que tu as compris, je suis soulagée! quelle conne, vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:10

Je sais tjs pas comment tu sais qu'ils étaient deux?
(j'insiste mais c'est important pour le bon déroulement de l'enquete)
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:58

siul93 a écrit:
free a écrit:
(rappelons que le vol est un des dix commandements)
Ah bon ? Neutral

Interdire de voler fait parti des 10 Commandements, mais voler....
bah redbull donne des ailes ...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 14:04

par ccontre free, evite les 4 postes à la suite, un post n'est pas fait pr organiser ses idées sous forme de plan mais pour répondre, en une fois, à quelqu'un :/


Dernière édition par Shindara le Ven 8 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 19:06

allymcbeal a écrit:

porter plainte? c'est une blague?? on n'est pas aux USA lol on porte pas plainte pour tout et n'importe quoi.... et puis plainte contre x ça servirait à rien surtout que là, tu es en tord d'avoir laisser ton objet sans surveillance surtout dans un endroit public....c'est comme si tu laissais ta voiture ouverte, la garantie ne joue pas s'il y a vol....

Ne confondrais tu pas plusieurs notions dans ton message?

Déjà je vois pas trop le lien entre les plaintes et le système judiciaire américain. En France comme Etats-Unis la plainte est la façon donc la victime porte une infraction à la connaissance du ministère public et n'est pas lié au pouvoir de poursuite qui lui reste discrétionnaire et soumis la plupart du temps à la possession par les enquêteurs d'éléments tangibles. On peut donc porter plainte pour vol dans le simple but d'informer les autorités de l'existence du recel de l'objet volé.

Ensuite contrairement au droit des assurances le droit pénal n'a souvent que faire du comportement de la victime. Le vol s'entend ici comme la simple soustraction frauduleuse de la chose d'autrui et à ce titre l'ouverture d'un sac n'est pas si éloigné de l'ouverture d'une porte. Que reprocherait on au propriétaire qui se fait voler sa boite au lettre ou son nain de jardin devant sa maison?

Bon voilà, c'était juste pour redonner une orientation un peu plus juridique à ce message qui part avec free sur des conceptions philosophiques:)
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 11:23

Pix a écrit:
allymcbeal a écrit:

porter plainte? c'est une blague?? on n'est pas aux USA lol on porte pas plainte pour tout et n'importe quoi.... et puis plainte contre x ça servirait à rien surtout que là, tu es en tord d'avoir laisser ton objet sans surveillance surtout dans un endroit public....c'est comme si tu laissais ta voiture ouverte, la garantie ne joue pas s'il y a vol....

Ne confondrais tu pas plusieurs notions dans ton message?

Déjà je vois pas trop le lien entre les plaintes et le système judiciaire américain. En France comme Etats-Unis la plainte est la façon donc la victime porte une infraction à la connaissance du ministère public et n'est pas lié au pouvoir de poursuite qui lui reste discrétionnaire et soumis la plupart du temps à la possession par les enquêteurs d'éléments tangibles. On peut donc porter plainte pour vol dans le simple but d'informer les autorités de l'existence du recel de l'objet volé.

Ensuite contrairement au droit des assurances le droit pénal n'a souvent que faire du comportement de la victime. Le vol s'entend ici comme la simple soustraction frauduleuse de la chose d'autrui et à ce titre l'ouverture d'un sac n'est pas si éloigné de l'ouverture d'une porte. Que reprocherait on au propriétaire qui se fait voler sa boite au lettre ou son nain de jardin devant sa maison?

Bon voilà, c'était juste pour redonner une orientation un peu plus juridique à ce message qui part avec free sur des conceptions philosophiques:)

+10, d'accord avec Pix...

el-pichichi a écrit:
bah redbull donne des ailes ...

D'accord avec toi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 10:04

" Un Ipod à la BU tu voleras" MDR
Et concernant les deux présumés voleurs de snickers, moi je pense qu'une seule personne peut pas engloutir deux snickers d'un coup et courir après avoir volé un Ipod sans risquer de vomir" voilà l'explication logique de cette thèse aussi réaliste et compréhensible que l'utopie expliqué par Professeur Free docteur ès Droit des dix commandements.
PS: Merci de me faire autant rire en pleine révision matinale ^^

Et pour recentrer sur la même intonation que Monsieur Pix, je voudrais rajouter que personnellement je porterais également plainte à ta place, et puis quoi on fait du Droit autant s'en servir quand même : un vol reste un vol...autorisé par les 10 commandements mais interdit par la loi française mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Ehrgeiz
Munifex
Munifex
Ehrgeiz


Masculin
Age : 37
Études : Master 1 Piraterie somalienne.
Nombre de messages : 30


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 23:20

Cuecky a écrit:
" Un Ipod à la BU tu voleras" MDR
Et concernant les deux présumés voleurs de snickers, moi je pense qu'une seule personne peut pas engloutir deux snickers d'un coup et courir après avoir volé un Ipod sans risquer de vomir" voilà l'explication logique de cette thèse aussi réaliste et compréhensible

Digne de L, mais plausible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 1:17

Lol j'avoue que j'essaie de m'inspirer chaque jour de sa perspicacité incroyable ^^
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 2:16

Pix a écrit:
allymcbeal a écrit:

porter plainte? c'est une blague?? on n'est pas aux USA lol on porte pas plainte pour tout et n'importe quoi.... et puis plainte contre x ça servirait à rien surtout que là, tu es en tord d'avoir laisser ton objet sans surveillance surtout dans un endroit public....c'est comme si tu laissais ta voiture ouverte, la garantie ne joue pas s'il y a vol....

Ne confondrais tu pas plusieurs notions dans ton message?

Déjà je vois pas trop le lien entre les plaintes et le système judiciaire américain. En France comme Etats-Unis la plainte est la façon donc la victime porte une infraction à la connaissance du ministère public et n'est pas lié au pouvoir de poursuite qui lui reste discrétionnaire et soumis la plupart du temps à la possession par les enquêteurs d'éléments tangibles. On peut donc porter plainte pour vol dans le simple but d'informer les autorités de l'existence du recel de l'objet volé.

Ensuite contrairement au droit des assurances le droit pénal n'a souvent que faire du comportement de la victime. Le vol s'entend ici comme la simple soustraction frauduleuse de la chose d'autrui et à ce titre l'ouverture d'un sac n'est pas si éloigné de l'ouverture d'une porte. Que reprocherait on au propriétaire qui se fait voler sa boite au lettre ou son nain de jardin devant sa maison?

Bon voilà, c'était juste pour redonner une orientation un peu plus juridique à ce message qui part avec free sur des conceptions philosophiques:)

alors pour te repondre, je sais ce que ca veut dire porter plainte, je ne suis pas conne merci.... et quel rapport avec les USA? cest quaux etats unis, on fait des procés pour tout et nimporte quoi, voila le rapport! alors porter plainte pour un vol dans une bibliotheque ou on laisse ces affaires sans surveillance, je ne vois pas l interet....

tu me diras on peut effectivement porter plainte, mais quel interet? tu sais tres bien que dans ce cas precis, on aura effectué une demarche administrative pour peu de chose car dans la quasi plupart des cas on ne retrouve pas l objet volé....

alors excuse moi de ne pas repondre JURIDIQUEMENT, mais DE FACON REALISTE a la question, car je ne sais pas si tu es au courant ou si tu ne sort jamais de chez toi mais la realité est autre que ce que t apprends par coeur comme bon eleve en cours .....

puis franchement porter plainte pour deux snickers faut arreter un peu de se foutre de la gueule du monde..... ''on vient de me voler mon croissant que jai posé sur ma table, attend je vais porter plainte!'' fais l'essai chez les flics, ils vont se marrer....

tu me diras oui mais le ipod? ET ALORS?
combien se sont fait voler leur portable et ne l ont pas recuperer meme en portant plainte?
ok, porter plainte est un droit pour la victime, mais faut faire la part des choses....
si cest pour juste se prevaloir de son droit, pourquoi pas.... si cest eclatant daller porter plainte tout en sachant que la chance davoir gain de cause derriere est relativement minime, allez porter plainte !

et tu me diras aussi que le fait davoir un droit est totalement desinteressé d un but, alors je ne vois pas linteret reel de porter plainte alors que mm si on est tous en droit de porter plainte, au fond ce nest pas pour satisfaire son égo mais pour que cette plainte donne gain de cause.. sinon a quoi bon avoir un droit sil nous donne pas un resultat? (et quand je parle de resultat, ca ne veut pas dire forcement positif, un resultat ca veut tout simplement dire que ta plainte a donné lieu a un proces par exemple.... peu importe le veridict ensuite. le resultat veut dire aussi que tout ne sest pas arreté a ta plainte)

alors fermons un peu les livres et restons realiste et logique SVP.....


Dernière édition par allymcbeal le Jeu 11 Juin - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 2:51

En fait c'est deux snickers et un Ipod volé sur commandement de Dieu attention!
Alors on chipote pas avec la religion, dans un Etat Laïc certes, mais quand même et la Morale dans ça tout ça? Moi je dis chaque vol doit resté impuni et pour tous ceux qui ont préconisé une plainte, moi je dis attention à la foudre de Dieu sur le Mont Sinaï!

Non trêve de plaisanterie, moi on me vole deux snickers acheté 3 euros chacun à la machine de la fac, mais c'est la Shariah que j'applique! Manchot - Cul de jatte le mec! On touche pas à mon chocolat surtout en temps de crise!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 14:21

Ehrgeiz a écrit:
Cuecky a écrit:
" Un Ipod à la BU tu voleras" MDR
Et concernant les deux présumés voleurs de snickers, moi je pense qu'une seule personne peut pas engloutir deux snickers d'un coup et courir après avoir volé un Ipod sans risquer de vomir" voilà l'explication logique de cette thèse aussi réaliste et compréhensible
Digne de L, mais plausible. Mr. Green
Bonjour Ehrgeiz…
La section présentation est ICI …  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 14:34

allymcbeal, fait des paragraphes, c'est indigeste ton truc.

Ms sur le fond tu as pas tort
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 17:57

Antonin a écrit:
allymcbeal, fait des paragraphes, c'est indigeste ton truc.

Ms sur le fond tu as pas tort
et puis surtout être aussi agressive que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 19:39

oaui j'avoue. elle doit etre de la famille de sarko, je vois pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 21:01

oh oh oh? Attention n'insultez pas Ally, sur un quiproquo nous sommes devenues amies et elle est super cool comme fille alors soyez gentil!
:p
Ya que moi qui ait le droit de lui faire des sales blagues ^^
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 23:29

LOL cuecky! c'est vrai qu'on s'est fachées sur un malentendu, c'est malheureux quand on y pense...

dsl pour le pâté les gens, j'aurais du faire des paragraphes en effet, en fait c'est sur le coup quand je suis lancée sur un truc je m'arrete pas :s

puis je ne suis pas agressive même si ça peut sembler sur le coup... c'est l'effet internet ça lol

ps: je viens de me corriger pour mon pâté lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 3:29

Bon je vais pas reciter tout ton message ca serait un peu long mais je vais quand même y répondre.

La aussi tu illustres ta méconnaissances des institutions américaines en mélangeant le procès pénal (où comme en France l'opportunité des poursuites est laissé largement au Ministère public) et le procès civil au Etats-Unis où l'intéret a agir est plus ou moins ouvert selon les Etats (c'est le métier d'ally mc beal dailleurs) mais bon peu importe...

Je crois que comme bien souvent à vouloir être réaliste tu en arrives à être cynique. Le droit pénal n'est pas un droit économique où le but est de faire de la justice restaurative où chacun est remis à sa place dans la situation qui précédait les faits. Pour cela on utilise la partie civile à un procès pénal mais cette partie comme son nom l'indique reste purement du droit civil.

Le droit pénal à pour but de définir quels sont les comportements qui ne sont pas acceptables dans une société organisée. Pour sanctionner ces comportements on met en place un système de réponse organisée mais pour protéger nos libertés ce système n'est pas conçu pour etre omniscient et le dépot de plainte est la pour faire connaitre l'existence de faits délictueux.

Il est non seulement trop simpliste, mais également populiste de considérer que dans la mesure où le système ne marche pas toujours il est inutile de s'en servir. Le but du droit pénal est de désigner des coupables et de reconnaitre des victimes. Il est au sociétés séculaires ce que la morale est aux sociétés religieuses.

Que les chances de retrouver son Ipod soient quasi nulles j'en conviens mais à ceux, qui au nom d'une réalité que je ne serais voir, dénigrent les victimes et le système charger de les reconnaitre je répondrais que LA réalité est aussi basée sur la volonté de chacun à croire au système que nous payons de nos impôts et que ces tirades populistes qui incite à abandonner ses droits dans une résignation hâtive, dans une supposée analyse du bilan cout/avantages, ne font que culpabiliser les victimes sans raisons et jeter un blame général sur un système qui peut s'avérer fort utile.

Autrement dit, si le système pénal n'était basé que sur la réussite des poursuites on pourrait dire de même des plaintes contre les délits sexuels ou les agressions physiques où il est parfois dur (ou parfois facile) de retrouver l'auteur mais qui reste trop souvent non reporté du fait d'une supposée impuissance du système. Le droit pénal n'est pas un jeu de hasard où on mise pour remporter quelque chose. La mise est nulle, le résultat souvent symbolique mais il est de la responsabilité de tous de faire que ce symbole continu d'exister car contrairement à ce que tu peux penser je connais des réalités que tu sembles ignorer où les gens donneraient 1000 ipods et 50 000 snikers pour pouvoir être simplement reconnus comme victimes ou du moins écouté.
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:36

ce que tu dis c'est ce que ça devrait etre, mais malheureusement ce n'est pas comme ça. donc c'est bien beau la théorie mais la pratique c'est n'importe quoi et souvent rien à voir avec la théorie....je reste réaliste malheureusement, même si selon toi c'est rester "simpliste" et "populiste".... je préfére être simpliste et réaliste, qu'être dupe et naive croyant que le monde est bien fait.

après je conçois ton avis et je l'admire, mais comme disait notre chère ami Voltaire "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je défenderais jusqu'à la mort le droit de le dire"
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:42

Je suis d'accord avec Pix, si on abandonne cet idéal de justice en renonçant a utiliser le système que nous avons construit, c'est tout qui s'effondre.
Certes tu peut être réaliste, mais le simple de fait de porter plainte, ça signifie: j'existe, on m'a volé, vous êtes au courant même si vous ne pouvez rien faire. C'est énorme.

A force de réagir comme toi, une multitude de plainte ne sont plus prise. "Un ipod dans la bibli?? pfff ca sert a rien de porter plainte".

Comme le dit Pix, l'ideal de justice c'est le but a atteindre, ce vers quoi il faut tendre. Mais on sait très bien que tout ne fonctionne pas a la perfection et que le systeme n'ets pas omnicient.

Et ça vaut pour tout ce que nos prédécesseur ont construit. Ce n'est pas parceque nos principes fondateurs de bases(liberté, égalité, fraternité, laïcité) ne fonctionne pas totalement qu'il faut pour autant y renoncer. C'est le même cas là, si tout le monde renonce a utiliser sont droit car ya qu'une infime chance de retrouver le coupable ou que ca coute trop chère, on perd tous et faudra pas pleurer quand tous sera déréglé.

Je vais moi aussi citer voltaire: " Menter, menter, il en restera toujours quelque chose" ==> a force de dire que ca sert a rien de porter plainte dans ces cas là, car dans la pratique il n'y a qu'une infime chance de résultat, et ben plus personne ne le fera...
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 21:15

Pix a écrit:
les gens donneraient 1000 ipods et 50 000 snikers pour pouvoir être simplement reconnus comme victimes ou du moins écouté.

Je pense que ça serait sympa pour un juge de recevoir une requête sous cette forme ça rappellerai le bon vieux temps, quand il y avait tant d'avantages dans la profession... ^^
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 12:25

et je repete ma citation de voltaire " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je défenderais jusqu'à la mort le droit de le dire" .... bref je vais plus m'étaler dessus parce que je passe pour la méchante dans un monde de bisounours lol (c'est de lHUMOUR, je précise au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
cams
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L1 droit/anglais UVSQ
Nombre de messages : 33


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:12

Hum...je sais je ne suis qu'une jeunette, j'avoue même ne pas avoir compris toutes les notions énoncées dans vos argumentations enflammées quoique intéressantes et justes, il me semble. De plus, de quoi je me mêle ? C'est vrai.

MAIS
, Dieu tout puissant ! Ce qui me choque le plus dans tout ça c'est votre manière d'écrire ! Attention, je ne parle pas de tout le monde, mais quand même les gens, pourquoi ne pas mettre les accents, conjuguer correctement, mettre des majuscules, faire des paragraphes et des alinéas... ? Peut-être même se relire vite fait avant d'appuyer sur "envoyer". Ca ne coûte rien et ça arrache un peu moins les yeux de celui qui vous lit, je vous assure !

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien. Personne n'est parfait. Mais bon sang, ça m'tue.
.... ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer... fuit fuit...
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:31

alors la je me sens visee et c'est un peu normal car jai un ordi qwerty cad un ordi americain donc c'est difficile d'avoir la ponctuation francaise lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de vol à la bibliothèque !   Déclaration de vol à la bibliothèque ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de vol à la bibliothèque !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque
» Bibliothèque du CMC ouverte ?
» Info bibliothèque
» Bibliothèque 29 juin.
» Bibliothéque: pénalité sur les livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: