Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un petit coucou à mon pote

Aller en bas 
AuteurMessage
kraziest
Invité



Un petit coucou à mon pote Empty
MessageSujet: Un petit coucou à mon pote   Un petit coucou à mon pote EmptyDim 13 Fév - 16:20

Bonjour à tous,

Je constate avec plaisir que le site de mon ami Keni se développe avec succès et que vous êtes nombreux à y apporter un peu de joie.
C'est la première fois que je viens sur ton forum cher Keni, et je voulais t'y laisser un petit message perso pour te remercier de ce que tu fais. C'est la preuve que les gens en droit ne sont pas si égoîstes et sont prêts à partager leur travail de dur labeur !!
Je m'autocongratule un peu car les cours de DEUG et certains de licence m'appartiennent... et cela me fait plaisir de voir qu'ils peuvent servir à d'autres plutôt que de rester stocker sur mon disque dur. Exploitez les à fond, au moins je me dis que je n'ai pas fais tout ça pour rien !!!

Je vais me présenter car a priori c'est la règle et je ne vais pas prendre le risque de me faire taper sur les doigts ;-).
J'étais en licence à la Varenne l'année dernière mais je me suis enfuie pour faire une maîtrise de droit public des affaires à la Sorbonne.
Je ne peux donc plus vraiment parler de cette fac, ni des cours que vous suivez alors je vais faire un topo pour tous les publiscistes de la Varenne qui se sentent un peu délaissés.
Car comme tout le monde le sait, la Varenne ne s'intéresse pas à nous ! La preuve, en maîtrise ils ne sont que 12 !! Ce qui signifie que pour tous les gens de licence qui veulent s'orienter en public, il ne sera pas question de sécher un seul cours sous peine de vous faire repérer.
Je ne dis pas que le programme y est mauvais (je ne le connais pas) mais je vous conseille vivement de venir me rejoindre à la Sorbonne.

Ne soyez pas effrayés par sa réputation, le niveau de la Varenne est bien meilleur. Je vous explique...
Nous étions une quinzaine à avoir pris droit des services publics en licence (donc très peu) et nous avons tous fait une demande à la Sorbonne qui respecte un peu plus les publiscistes. Nous avons tous été pris ! Ne vous mettez pas de barrière car on y entre assez facilement.

Nous étions donc une petite équipe de la Varenne à débarquer dans la pseudo sacro sainte université. On était un peu effrayés au départ, on se disait que les gens de la sorbonne étaient supers bons, qu'on allait se faire manger en maitrise. Et non, loin de là (à notre grande surprise).

La Varenne nous a vraiment bien formé. Pour les commentaires, les disserts, les cas pratiques, nous sommes bien plus précis et plus méthodiques qu'eux et la différence se ressent sur les notes. Pour être plus concrète, un 12 à la Varenne vaut facilement un 14 ou un 15 à la Sorbonne. POurquoi ? Parce que la Sorbonne considère qu'elle n'a rien à prouver et veut montrer que leurs élèves sont des bons.
Attention, je ne dis pas qu'on se tape des 15 toute l'année mais en tout cas, ce n'est pas difficile de l'obtenir.
D'autant plus, que pour les matières fondas (à TD), nous ne passons pas d'examen final, seule la note de TD compte. Il suffit d'assurer un peu et vous êtes sûre d'arriver à la fin du semestre avec une bonne moyenne. Elle est pas belle la vie ? Et puis, bien sur les locaux sont bien plus agréables que ceux de la Varenne (c'est pas très compliqué en même temps) !

Là je ne vous ai parlé que du côté pratique (ca fait pas très sérieux pour une étudiante en maitrise!) mais à côté de ça, les profs y sont vraiment bons. On a Morrand Villers, Richer et bien d'autres éminents profs.
En tout cas, pour tous les les élèves de licence qui veulent faire l'année prochaine du public, je me tiens à votre disposition pour toute autre information (notamment sur les filières possibles).

Voilà mon foufou, j'espère que tu m'en voudras pas de faire de la pub pour la Sorbonne mais bon, soyons honnêtes, ils se fichent complètement du droit public à la Varenne !
Continue de faire évoluer ton site, je trouve ça vraiment bien. Et si je peux t'apporter un peu plus, n'hésite pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule

Féminin
Age : 34
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Un petit coucou à mon pote Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou à mon pote   Un petit coucou à mon pote EmptyLun 14 Fév - 11:46

c'est sympa de nous faire profiter de ton experience...
...bonne continuation à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis


Études : licence droit
Nombre de messages : 129


Un petit coucou à mon pote Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou à mon pote   Un petit coucou à mon pote EmptyLun 14 Fév - 16:02

hé bé ça donnerait presque envie de faire du public de lire ton post Smile
bienvenu sur ce forum! et merci pour les cours que tu as prété au site!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

Nombre de messages : 1570


Un petit coucou à mon pote Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou à mon pote   Un petit coucou à mon pote EmptyMar 15 Fév - 17:33

Petitefée a écrit:
hé bé ça donnerait presque envie de faire du public de lire ton post Smile

Ca donnerait presque envie d'aller jusqu'à la maitrise ton post ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]

Masculin
Age : 36
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Un petit coucou à mon pote Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou à mon pote   Un petit coucou à mon pote EmptyMer 16 Fév - 22:56

coucou nath !..
bien sur que ca ne me dérange pas que tu fasse de la pub pour ta fac hum hum [duel] faut pas avoir honte de dire que tu te sens seul hein !.. c'est pour ca que tu reviens me voir a la varenne .. mdr
nan je déconne je sais que tu ne regrette pas du tout et que ca a lair bien ce que tu fais .. ce qui faut savoir également c'est qu'a assas et a la sorbonne la licence et la maitrise sont bcp plus spécialisés .. alors que chez nous tt le monde fai apeu pres la meme chose (a 2-3 matières près) dc je trouve ca trop con de parler de spécialisation .. menfin grr

bon bhein jespère que tu passeras plus souvent sur le forum avocat
bizzz fofo a pluche
Revenir en haut Aller en bas
kraziest
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1


Un petit coucou à mon pote Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou à mon pote   Un petit coucou à mon pote EmptyVen 18 Fév - 13:04

Bien évidemment que je viens te voir à la Varenne, le café y est moins cher qu'à la Sorbonne (1 euro les voleurs!).

En ce qui concerne la spécialisation, la sorbonne offre 4 filières différentes en maitrise de droit public, ce qui permet de conserver des matières de droit privé en fonction du choix que tu as fais (notamment, contrats spé, droit bancaire, immobilier...).

En outre, je rappelle à tous les étudiants en droit qui ne savent pas trop quoi faire plus tard que le droit public économique est très courtisé par les cabinets et les entreprises depuis l'ouverture à la concurrence. On ne cesse de nous le répéter en amphi... Il semblerait que c'est là où ca recrute le plus (avec le droit social bien évidemment!).

Avis à tous les amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit coucou à mon pote Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou à mon pote   Un petit coucou à mon pote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou à mon pote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou à mon pote
» Petit coucou
» un petit coucou....
» Voici un petit "coucou !"
» Petit coucou de Zayn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: