Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de stage en première année de droit ?

Aller en bas 
+2
allymcbeal
Warner
6 participants
AuteurMessage
Warner
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 30


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyMer 10 Juin - 23:20

Bonjour à tous ! Je viens de finir mes partielles de première année, en septembre de rentrerai en seconde année. J'effectue un stage dans le but de ma deuxième année et je me pose des questions sur le but du rapport de stage ? Qu'attendent les professeurs d'un rapport de stage d'un élève sortant de première année, stage dans lequel ce dernier n'a qu'un effet observateur ? Simplement dire ce qu'on a vue et fait ? Dans ce cas on remonterais au rapport de stage de troisième dans le cadre d'un stage en entreprise, non ? Merci à vous afin de m'éclairer sur la question, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 39
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 2:04

un rapport de stage en premiere annee?? il y a pas un bug qq part??
en ce qui me concerne les rapports de stage cest a partir du master II.... puis je vois pas comment tu veux faire un stage en premiere année alors que ta pas vraiment acquis bcp de bases....
Revenir en haut Aller en bas
Warner
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 30


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 13:45

Je pense que le beug essentiel... c'est toi ! lol en effet reli mon méssage, je suis en première année de droit, et j'ai un stage obligatoire de 3 semaine à faire, je le fait en cabinet d'avocat. Point. Ton avis, ton ressenti, tes pensées en fait on s'en fiche un peu, c'est du vent si je puis me permettre sans vouloir t'offensser toi l'offenssant.

Donc je réitère : je suis en première année de droit et je voudrais avoir quelque précision quand à la rédaction de mon rapport de stage.

Merci à tous ceux qui se pencheron sur mon problème, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 13:58

Warner a écrit:
Je pense que le beug essentiel... c'est toi ! lol en effet reli mon méssage, je suis en première année de droit, et j'ai un stage obligatoire de 3 semaine à faire, je le fait en cabinet d'avocat. Point. Ton avis, ton ressenti, tes pensées en fait on s'en fiche un peu, c'est du vent si je puis me permettre sans vouloir t'offensser toi l'offenssant.

ally a tres bien lu ton message et sa reponse traduit son etonement de voir un stage obligatoire entre l1 et l2 ... effectivement on a jamis vu ça dans nos fac :/
De plus, ta réponse est un manque flagrant de respect envers elle, rien que pour ça, je ferais pas l'effort de te répondre, la moindre des choses quand on demande de l'aide, c'est de respecter ceux qui répondent, même si ils apportent pas les réponses attendues ...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 14:10

Je plussois l'étonnement d'allymcbeal (un stage obligatoire entre L1 et L2, jamais vu ça, même chose entre L2 et L3 !)…
Et Shindara t'a alors parfaitement répondu…
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warner
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 30


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 19:48

Bref j'ai appelé la fac qui m'a donné mon tuteur qui m'a répondu par mail et je suis maintenant totalement éclairé.
Ce que je trouve drole, c'est votre paradoxe... vous n'êtes pas au courant de ces stages ou vous ne connaissez rien, mais par contre vous ne voulez pas m'aider... alors la, expliquez moi ? Je penses surtout Shin bidule que si tu ne veux pas m'aider c'est simplement que tu n'as pas la solution, étant trop frustré de ne pas l'avoir tu fais passé ca sous le coup de "j'ai pas envi" parce que tu préfère cet argument face à celui de "je ne sais pas"... a l'avenir sois plus subtile quand tu ne sais pas et que tu veux faire penser a l'autre que tu sais mais que tu garde la solution pour toi. Bon après, c'est sur, il n'y a qu'a voir les topic pour voir que c'est un procédé un peu souvent exploité sur le forum. Je lis même des répondus d'une hypocrésie rarement constatée ou vous répondez "tu t'es pas présenté alors on te donne pas la solution" mdrrrr comme ce gars qui est en M2 sur un topic récent que personne n'a aider, mais vous ne dupez personne, vous n'avez pas les connaissances lol C'est comme le forum, c'est un pauvre forum hébergé par forumactif et vous avez voulu vous mesurez à l'art des webmaster, mais vous ne gérer en aucun cas le php et autre par vous même, alors la solution la plus simple c'est d'avoir un panneau d'admin déjà tout fait et ya plus qu'a poster. Enfin, bref, renseignez vous un petit peut parce que sinon plus tard ca va saigner... je doute sérieusement de la question de vos cours dans le sens ou si un "désolé monsieur le professeur, vous n'avez pas dit s'il vous plait a l'énoncé donc je ne donnerez pas la solution'' suffit pour que vous arriviez à des niveaux tels que la L3 ou M1 M2... enfin voilà, pour tout ceux qui veulent savoir comment rédiger le rapport en premiere année, je suis a votre disposition parce que bien évidement, je suis au courant de ce stage, moi. Bye
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 20:03

1 -> Tu es sur le forum de Paris 12, donc le fonctionnement de ta fac à Marseilles, on connait pas tellement dsl…

2 -> Le respect dans les posts vis-à-vis des autres membres c'est un mininum

3 -> Ça m'étonnerai que tu es la science infuse…

4 -> Quand on s'attaque à la forme (hébergement forum actif et toute les conneries qui suivent), c'est qu'on a rien à dire sur la forme, donc bien peu de chose à dire au final

5 -> Si t'es pas content des règles qui te sont imposé, je t'oblige pas à rester

Bref, on peut résumé par une citation d'un autre connard dans ton genre : "casse toi pov' con !"
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 20:04

[quote="Warner"].
Ce que je trouve drole, c'est votre paradoxe... vous n'êtes pas au courant de ces stages ou vous ne connaissez rien, mais par contre vous ne voulez pas m'aider... alors la, expliquez moi ?

Comment on pourrait t'aider si on sait pas, moi je trouve que c'est pas un paradoxe mais juste logique


cf"vol à la bibliothèque" concernant le caractère du paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 20:37

bon ba ... je l'ai banni pour 30 jours, et puis si il revien et n'a toujours pas compris, ce sera definitif :/

Les ados attardés c'est sympa 5 min ... mais juste 5 min quoi ! mili
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 39
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyJeu 11 Juin - 23:49

en tout cas jaurais appris une chose: les stages existent en L1.... ça me semble quand mm bizarre mais bon....

contrairement à lui, au moins nous on se la pete pas a croire qu'on a la science infuse comme la dit VLF, avec ce genre de creature, le monde va loin LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? EmptyVen 12 Juin - 0:17

En tout cas tout ce que je peux lui conseiller à ce cher futur L2 aux airs d'énarque, c'est de ne pas présenter son rapport de stage comme il rédige ses commentaires, parce que là à mon avis, il ira directement à la corbeille.

Je comprends que celui-ci soit encore sous l'extase de l'acquis de son Bac et de sa première année, mais de toute façon il reviendra vite sur terre après avoir effectué ses 3 TD, avoir pris son Prosac et avoir prié tous les soir pour compenser son premier semestre...

Triste monde tragique!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de stage en première année de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage en première année de droit ?   Rapport de stage en première année de droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de stage en première année de droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de stage 1ere année
» première dissert de l'année!
» premiére année en droit
» Une autre première année de droit?
» vos avis sur la première année de DEUG Droit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: