Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Résultats L1 Semestre 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aslanian
Munifex
Munifex
Aslanian


Masculin
Études : Licence Droit
Nombre de messages : 48


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 1:30

J'ai un très gros problème !!!

J'ai validé mon 1er semestre.
J'ai pas validé le second.

Simplement une note de contrôle continu attire mon attention !!
Ma note de Droit de la famille en contrôle continu est : 0/20 !!!
Je devais avoir 11...

Si ma véritable note était enregistrée j'aurais alors validé mon année !!

Que faire ??
Est-il possible qu'il y est une erreur ??

MERCIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 2:46

tu a rate 3 td ? si c'ets pas le cas va a l'adm° réclamé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 10:40

Meme si elle a raté 3 TD elle devrait etre noté défaillante et non 0/20
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 11:17

Donc il y a bien une erreur…

Aslanian, va réclamer auprès de l'administration et n'hésite pas à ressortir tes copies et devoirs de TD prouvant que tu ne peux avoir 0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aslanian
Munifex
Munifex
Aslanian


Masculin
Études : Licence Droit
Nombre de messages : 48


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 19:36

On m'a demandé de contacter mon chargé de TD.
En attendant j'aimerai savoir cmt calculer ma moyenne du semestre ?
J'additionne les notes de chaque UE et divise par le nombre d'UE mais je ne tombe pas sur la mm valeur que celle indiquée ..
Cmt faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aslanian
Munifex
Munifex
Aslanian


Masculin
Études : Licence Droit
Nombre de messages : 48


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 20:00

UE1 : 9,25
UE2 : 15,25
UE3 : 7,833

La moyenne indiquée est de : 10,167 : Semestre 1

UE1 : 6,O83
UE2 : 7,167
UE3 : 15
UE4 : 11, 416

La moyenne indiquée est de 8,389 : Semestre 2

En sachant que UE1 du S2 est celle qui est fausse compte tenu du 0/20 ...

Indiquez moi cmt réalisent-ils ces calculs pour que je puisse voir si en modifiant mon zero je valide ou non le S2...

Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 20:11

Alors les matières comptent ainsi :

U.E. 1: droit civil (6 ECTS), droit constitutionnel (6 ECTS), histoire du droit (6 ECTS) soit 18 ECTS.

U.E. 2: institution et droit européen (1ECTS), Institutions administratives et judiciaires (1 ECTS) droit des personnes (1 ECTS) soit 3 ECTS.

U.E. 3: 2 matières parmi Relations internationales (1 ECTS), économie politique (1ECTS) Histoire des institutions judicaires (1 ECTS), Histoire économique (1ECTS) + 1 matière liste B université (3ECTS) soit 5 ECTS.

U.E. 4: langue vivante (3 ECTS), méthodologie documentaire (1 ECTS), soit 4 ECTS.

Cela fait 18 ECTS pour les matières fondamentales, l'U.E. 1, et 12 ECTS pour le reste.

Donc, il faudrait faire un calcul qui prenne cela en compte, je ne sais pas lequel...

Un calcul simple permettrait d'avoir une idée : de rassembler toutes les notes de l'U.E. 2, 3 et 4 ensemble, et faire la moyenne simplement avec la note de l'U.E. 1, en les considérant 12/12 chacun, en gardant en tête tout de même que l'U.E. 1 vaut en réalité beaucoup plus.

Pour tes notes actuelles, ce calcul donnerait 8,6386665, soit plus qu'en réalité, car en considérant l'U.E. 1 et la moyenne de l'U.E. 2, 3 et 4 comme comptant à égalité, on donne moins de poids à ton 6,083 qu'il n'en n'a en réalité, donc change ta note de l'U.E. 1 et ce calcul te donnera une idée, sachant que si tu as 10 au moins avec toutes les notes Histoire du droit, droit constitutionnel et de la famille, tu es sûr de valider, et que moins c'est à vérifier.

Mais du point de vue comptable, si en faisant ta moyenne de l'U.E. 1 tu obtiens 10, c'est certain, après pour le reste je ne sais pas je ne vais pas tout calculer non plus !

Si tu me donne le détail de tes notes de l'U.E. 1, matière par matière, et partiel/contrôle continu pour droit de la famille, je pourrais te donner cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanian
Munifex
Munifex
Aslanian


Masculin
Études : Licence Droit
Nombre de messages : 48


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 20:45

Merci beaucoup pour ton aide,

Si mon chargé de td modifie mon zero alors je validerai.
J'attends de ces nouvelles pour savoir si je dois, injustement, me rendre au rattrapage.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyMer 17 Juin - 22:05

Ah non je corrige ce que jai dis: depuis cette année si tu as 3 absences injustifiées on te mets 0 au TD
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyJeu 18 Juin - 0:05

Pix a écrit:
Ah non je corrige ce que jai dis: depuis cette année si tu as 3 absences injustifiées on te mets 0 au TD
Ah ouai ? On est plus défaillant dans ce cas alors ?
(ça a été instauré peut être avec les 2h de TD au lieu d'une et demi, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 EmptyJeu 18 Juin - 0:57

Si on a 2 absences (justifiées ou pas mais c'est surtout selon le chargé de TD: j'ai eu trois absences à deux TD pour cause de Concours de Plaidoirie et ils ont été cools), à la troisième on a effectivement un 0 en Contrôle Continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats L1 Semestre 2   Résultats L1 Semestre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats L1 Semestre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU SEMESTRE 3
» TD L1 Semestre 2
» Résultats du 2nd semestre 1ère session
» DIP du 1er semestre
» Semestre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: