Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cours d'économie publique et politique économique

Aller en bas 
+4
Lôra
VLF
allymcbeal
samim94
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMer 17 Juin - 15:55

Salut à tous,

J'ai en ma possession un cours d'économie publique et de politique économique de M. Menendian de l'année dernière (2007/2008), celui de siul93 je crois d'ailleurs, qui comporte 30 pages (en taille 12, dont 25 pour le cours stricto sensu, et 5 pour un QCM de révision).

Ce cours ce termine par un chapitre 10 "la monnaie unique".

J'aimerais savoir si, cette année, le cours a été aussi peu étoffé, comme à l'habitude avec Menendian et s'est arrêté là, ou est allé plus loin ?

A mon avis, ce cours devrait être similaire à celui de cette année, vu que je suis allé au premier cours et c'était le cas mot pour mot, mais ayant eu des TD en même temps que ce cours je n'ai pu y aller jusqu'au bout et donc je n'ai aucune certitude.

Par contre, si quelqu'un a le cours, même s'il s'arrête au même endroit, ça m'intéresserait pour le vérifier de mes propres yeux.

Remarquez, si le cours est effectivement de 25 pages, ça devrait me réjouir car me permettrait d'être d'autant plus prêt à changer ce DEF contre mieux !

Mais bon, je veux avoir confirmation.

Si quelqu'un a des annales des années précédentes, ça m'intéresse également.

Je vous remercie d'avance de me répondre, moi je vais retourner à mes révisions !
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyJeu 18 Juin - 11:23

Merci à Lôra qui a répondue à toutes mes interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 39
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyJeu 18 Juin - 12:30

moi jai des annales d'eco jusqu'à la session 2006 si ça t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyJeu 18 Juin - 16:58

Ouais ça m'intéresse, envoie les moi par email ou sur MSN.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 39
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyJeu 18 Juin - 17:17

c'est quand ton exam deco??? parce que je suis chez mon copain et mes cours deco sont chez moi :s
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyJeu 18 Juin - 19:00

C'est mardi prochain, le 23, à 16h.


Dernière édition par samim94 le Jeu 18 Juin - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyJeu 18 Juin - 19:38

T'en es bien sûr cette fois ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyJeu 18 Juin - 19:46

Ah bah mon vieu dit toi que j'ai photographié plusieurs fois la feuille pour en être sûr et j'ai hésité à l'encadrer et l'accrocher dans ma chambre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lôra
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 35
Études : Licence 3
Nombre de messages : 6


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyVen 19 Juin - 16:29

Ah bah ya pas de quoi Samim ! Vu ce qui t'es arrivé ! Mais t'es pas un cas isolé. Y en a un autre aussi qui pensait que le partiel d'éco était dans la semaine des petites matières, comme toi.
Bref si qqn possède les annales d'éco du S4 je prends ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 23 Juin - 17:46

sanim tu t'es bien levé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 23 Juin - 19:24

Oui et l'épreuve c'est très bien passée !
Je n'ai pas encore vérifier quelle note j'ai obtenue en comparant ce que j'ai fait et les bonnes réponses par rapport au cours, mais je pense que c'est très bon, car il a lâché exactement, à 2 ou 3 questions près, le qcm d'entraînement qu'il avait donné à la fin du cours...

En gros, si c'est pour obtenir une très bonne note (ce que j'espère) je ne regrette pas d'avoir été au rattrapage !
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 23 Juin - 22:44

Est-ce que quelqu'un aurait le barême de l'épreuve d'économie politique ?

Je sais qu'au premier semestre, en monnaie et finances, j'ai obtenu 5 fautes et j'ai eu 17, mais j'aimerais savoir quelle note je pourrais obtenir avec 2 fautes ? et avec 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMer 24 Juin - 0:04

Plus de 17 mili
Sérieusement, je sais pas, car ça change tous les ans, mais si tu n'as que 3 fautes, attends toi à avoir une bombe de note... ^^
Enfin, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyLun 29 Juin - 17:19

Je plussois siul93 ^^
Le barème change très peu d'un semestre à l'autre en général donc bon, no panik Smile
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 9:36

Alors c'est parfait je l'espère ! De toute façon, même un 0 dans cette matière m'aurait permis de valider, alors là...

Sinon le forum a l'air un peu mort ces temps ci, beaucoup sont déjà partis en vacances ?

Et vous (VLF, siul93, el-pichichi, allymcbeal, dizo, etc.) vous partez ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 11:59

samim94 a écrit:
Et vous (VLF, siul93, el-pichichi, allymcbeal, dizo, etc.) vous partez ?
J'étais absent la semaine dernière… Et je le serais probablement de la 2e moitié du mois de juillet à la mi-aout.
L'année dernière, je n'avais pas tellement pris de vac, alors cette année j'essaie d'en profiter un peu ^^
vacances

Et toi samim94 ?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 13:03

Écoutes, moi je pars le 18 juillet pour Dubai, et après pour l'ïle maurice, et je reviens vers fin août avant le ramadan...

Après l'effort le réconfort comme on dit !

Ça fait trois ans que je n'ai pas bougé de l'île de france...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 19:00

moi c'est la crise j'dois bosser Sad
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 19:11

Plains toi, t'as trouvé du boulot…
D'ailleurs, c'est quoi comme taf ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 23:04

adjoint administratif dans une mairie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 23:07

ahh le planqué lol.

Citation :
Plains toi, t'as trouvé du boulot…
==> en même temps ta pas vraiment cherché lol
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 23:11

planqué, planqué ...
c'est vrai que j'y ai déjà bossé l'an dernier, mais ca m'a pas fait progresser pour deux sous en droit administratif vu ma note fracassante de la première session ! :/

(d'ailleurs cette attente des résultats de L2, ca va être sacrément insupportable)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMar 30 Juin - 23:49

el-pichichi a écrit:
adjoint administratif dans une mairie ! Very Happy

La classe lol
T'as du voir le level dans les collectivités locales mili

Perso, j'adore ce genre d'environnement, moi qui ait travaillé au conseil général, dans un foyer, une perception... L'ambiance entre les agents était toujours au beau fixe, à la confiance, ou pas mili
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMer 1 Juil - 0:13

l'avantage majeur est qu'il y a en effet zéro pression !
(d'ailleurs j'ai pu aller à mon rattrapage cet aprem sans le moindre souci, ce qui aurait été assez inconcevable dans une entreprise "classique" ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique EmptyMer 1 Juil - 0:53

Antonin a écrit:
Citation :
Plains toi, t'as trouvé du boulot…
==> en même temps ta pas vraiment cherché lol
C'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'économie publique et politique économique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie publique et politique économique   Cours d'économie publique et politique économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'économie publique et politique économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie publique et politique publique plan de cours
» Eco publique et politique
» FIN DU COURS EN FINANCE PUBLIQUE
» La contractualisation de l'action publique ?
» La fonction publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: