Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche cour sur fondement du droit français (option B)

Aller en bas 
AuteurMessage
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


Recherche cour sur fondement du droit français (option B) Empty
MessageSujet: Recherche cour sur fondement du droit français (option B)   Recherche cour sur fondement du droit français (option B) EmptyVen 26 Juin - 21:36

Bonsoir tout le monde,

Je recherche en option B: fondements du droit français parce que je passe un orale lundi et j'ai pas vraiment de quoi révisé, et je ne le trouve pas sur internet.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche cour sur fondement du droit français (option B) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cour sur fondement du droit français (option B)   Recherche cour sur fondement du droit français (option B) EmptySam 27 Juin - 12:12

Comment ta réussis à faire cette matière en option B alors que cest censé etre fait pour les erasmus et les étudiants d'autres facs? lol
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


Recherche cour sur fondement du droit français (option B) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cour sur fondement du droit français (option B)   Recherche cour sur fondement du droit français (option B) EmptySam 27 Juin - 14:43

Bah je me suis inscrite ! O_o Et je ne suis pas la seule dans ma fac à faire cette option ! J'ai même demandé à la scolarité! Ce qui montre que cette option n'est pas réservée seulement aux étudiants " d'erasmus et les étudiants d'autres facs". Et non désolé pas " lol " comme tu l'as dit !
(Je ne pense pas que tu as lu le petit livre sur les options B =) ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche cour sur fondement du droit français (option B) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cour sur fondement du droit français (option B)   Recherche cour sur fondement du droit français (option B) EmptySam 27 Juin - 15:15

Je connais les étudiants Sheffield de L2 et Erasmus qui font cette option et c'est la première année qu'ils laissent des étudiants de la fac de droit s'inscrire. Comme tu aimes le petit livre tu noteras en page 4 que "le choix doit être fait si possible en dehors de votre mention ou de votre spécialité"...

Mais bon c'est pas de ta faute si l'administration est devenue laxiste sur les options B...

Je t'aurais bien aidé mais comme apparemment je n'ai pas lu le petit livre des options B je ne vais pas pouvoir te dire qu'en page 22 est indiqué la bibliographie du cours qui n'est probablement pas:

Ph. Jestaz, Le Droit, Dalloz, 2001
Ph. Jestaz, Les sources du droit, Dalloz, 2005


Dommage que je connaisse si mal la fac sinon j'aurai aussi pu contacter des étudiants Erasmus pour leur demander s'ils n'avaient pas le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


Recherche cour sur fondement du droit français (option B) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cour sur fondement du droit français (option B)   Recherche cour sur fondement du droit français (option B) EmptySam 27 Juin - 15:33

Et oui, l'administration a fait une exception cette année et les élèves de L1 ont pu s'inscrire donc c'était pas la peine de débarquer et me dire 'comment tu as fait pour t'inscrire?'. Si je l'ai fait c'est que c'était possible.
Et si je n'ai pas le cour je ne vais pas pleurer xD!
C'est ton 'lol' qui m'a pas plu!
Ah oui et désolée , j'ai pas vu que t'étais en L3 :s ! Tu dois surement mieux connaitre la fac!


Dernière édition par Choukette le Sam 27 Juin - 15:34, édité 1 fois (Raison : Oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche cour sur fondement du droit français (option B) Empty
MessageSujet: Re: Recherche cour sur fondement du droit français (option B)   Recherche cour sur fondement du droit français (option B) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche cour sur fondement du droit français (option B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: