Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans

Aller en bas 
+5
Antonin
allymcbeal
VLF
I'll kill her
jpbelville
9 participants
AuteurMessage
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 17:37

Ben c'est un peu dit dans le titre : BONJOUR a toutes et à tous.
Je m'inscris sur ce forum malgré le fait que je sois un peu un vieux. En fait je suis Avocat, j'ai un doctorat et je suis chargé d'enseignement à la fac, et je suis effaré par les questions que les étudiants me posent alors quand j'ai vu ce forum je me suis dit.... ben pourquoi pas répondre aux questions d'orientations que vous pouvez vous poser, ou même de choix de filière etc... etc.... Attention, jamais de langue de bois chez moi, donc si vous avez besoin (et que ma présence est possible sur ce forum) (même pour un coup de pouce sur un sujet tordu de nos chers (encore plus vieux, beaucoup plus vieux, que moi) Profs, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 17:44

Cool !! Bonne initiative cette inscription !! Bienvenue alors !!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 18:37

Soit le bienvenu parmi nous ! ! ! welcome

jpbelville a écrit:
et que ma présence est possible sur ce forum
Bien sur qu'elle est possible Smile (bon, même si tu n'es pas une jeune fille aux formes bien placées… Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 18:48

VLF a écrit:
(bon, même si tu n'es pas une jeune fille aux formes bien placées… Mr. Green )

C'est vrai mais j'en connais qui en plus ne sont pas maquées, donc si vous voulez de jeunes brillantes avocates qui vous permettraient d'arrêter vos études et de faire homme au foyer (télé, RDV avec les potes, apéro 51 ... et ce toute la journée... le rêve quoi) j'ai aussi ça en stock lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 18:58

bienvenu sur le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 19:04

Merci avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 19:06

bienvenu. C'est cool d'avoir autres choses que des étudiants, en plus un avocat. c'est tout good Smile
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 19:56

jpbelville a écrit:
je suis chargé d'enseignement à la fac

-A paris 12 ?
-Pour accéder au CAPA, tu as passé le crfpa ou eu une dispense grâce à ton doctorat ? (c'est juste par curiosité, je ne pense pas que l'une ou l'autre voie soit plus prestigieuse ^^)

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 20:18

welcome welcome welcome welcome welcome welcome

Bienvenue à Toi !

jpbelville a écrit:
C'est vrai mais j'en connais qui en plus ne sont pas maquées, donc si vous voulez de jeunes brillantes avocates qui vous permettraient d'arrêter vos études et de faire homme au foyer (télé, RDV avec les potes, apéro 51 ... et ce toute la journée... le rêve quoi) j'ai aussi ça en stock lol!

moi je suis super grandement intéressé !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 20:28

Antonin a écrit:
bienvenu. C'est cool d'avoir autres choses que des étudiants, en plus un avocat. c'est tout good Smile

Encore une fois merci avocat


Shindara a écrit:
jpbelville a écrit:
je suis chargé d'enseignement à la fac

-A paris 12 ?
-Pour accéder au CAPA, tu as passé le crfpa ou eu une dispense grâce à ton doctorat ? (c'est juste par curiosité, je ne pense pas que l'une ou l'autre voie soit plus prestigieuse ^^)

bienvenue

- non pas à Paris 12 à Lyon 3, avant en pénal et en droit de la santé, et l'année prochaine en droit des biens droit des personnes et droit de la santé
- Passé le CRFPA et fini la thèse en attendant "la rentrée de l'école" qui te "prépare" mdr au CAPA.

dizo a écrit:
welcome welcome welcome welcome welcome welcome

Bienvenue à Toi !

jpbelville a écrit:
C'est vrai mais j'en connais qui en plus ne sont pas maquées, donc si vous voulez de jeunes brillantes avocates qui vous permettraient d'arrêter vos études et de faire homme au foyer (télé, RDV avec les potes, apéro 51 ... et ce toute la journée... le rêve quoi) j'ai aussi ça en stock lol!

moi je suis super grandement intéressé !!!!!!!!!!!!!

Bon béééé, je te ferai un petit MP qu'on me taxe pas de détournement du forum en site de rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 23:02

Ta thèse était sur quoi?

En tout cas, c'est super d'avoir des pro sur le fofo :=)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMar 30 Juin - 23:40

Fais pas ton faillot Antonin
On sait tous ici ce que tu penses des avocats hein.

Sur ce ,
salut jeune homme
bienvenue

(En tant que "le cossaque", je n'ai ni Dieu ni maître...Enfin si j'en ai deux enfait, mais ils ne sont pas avocats et ce n'est pas le sujet mili )

Et toi Dizo, si tu crois que tu vas finir homme au foyer... C'est pas avec tes arguments d'Italiens que tu parviendras à convaincre de jeunes avocates pour qui la taille est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMer 1 Juil - 0:07

Antonin a écrit:
Ta thèse était sur quoi?

En tout cas, c'est super d'avoir des pro sur le fofo :=)

Mon pavé de 800 pages (argghhhhhh!!!!!) sans la biblio était sur la responsabilité civile et pénale du chirurgien esthétique libéral.
Alors ça m'a permis de creuser en profondeur les problèmes d'une spécialité qui n'existait pas et de faire une bonne partie de philo du droit à savoir: peut-on disposer de son corps???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMer 1 Juil - 0:48

jpbelville a écrit:
Mon pavé de 800 pages (argghhhhhh!!!!!) sans la biblio était sur la responsabilité civile et pénale du chirurgien esthétique libéral.
Gloup, 800 pages ! ! ! (comment endormir le jury Mr.Red )

jpbelville a écrit:
VLF a écrit:
(bon, même si tu n'es pas une jeune fille aux formes bien placées… Mr. Green )
C'est vrai mais j'en connais qui en plus ne sont pas maquées, donc si vous voulez de jeunes brillantes avocates qui vous permettraient d'arrêter vos études et de faire homme au foyer (télé, RDV avec les potes, apéro 51 ... et ce toute la journée... le rêve quoi) j'ai aussi ça en stock lol!
Et sur Paris, t'en connais ? Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Siffler
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMer 1 Juil - 18:20

2, 3 mais.... comment dire... elles ne répondent pas aux critères habituels de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyMer 1 Juil - 22:51

Bonsoir, et Salut à toi Jpbelville ! Wink

Tu as atterri sur le meilleur forum de droit sur le net !! (un peu de pub, ça fait jamais de mal ^^)

Ravi d'avoir un prof parmi nous, ça change un peu des étudiants qui avant même de dire bonjour, exige que tu leur fasse leur devoir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyJeu 2 Juil - 8:50

Soit la bienvenue l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyJeu 2 Juil - 10:17

Quelle convivialité, tout le monde dit bonjour : moi j'aime bien ça !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptyJeu 2 Juil - 10:29

Bah c'est qu'on est une grande famille à PXII ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
gaki no tsukai
Munifex
Munifex
gaki no tsukai


Masculin
Age : 34
Études : L3 mouhaha
Loisirs : drama ...rollo...taekwondo
Nombre de messages : 96


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptySam 4 Juil - 12:28

hello bienvenue à toi =)

actuellement je suis en stage en cabinet d'avocat ... et c'est trop bien =)

je voulais savoir une tite information, pendant que l'on passe son CAPA , peut on être salarié dans un cabinet d'avocat et avoir les enseignements du CAPA sur une période plus restrinte?
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans EmptySam 4 Juil - 12:58

Salut à toi.

Réponse : non.

Les enseignements dans les écoles d'avocat sont répartis de la façon suivante : 1 an d'ensiegnement théorique et 1 an de stage (6 mois dans une boite ou une asso., un master II ou un cabinet d'avocat étranger : stage durant lequel il faut te débrouiller pour en trouver un rémunéré ; puis 6mois en cabinet d'avocat où tu seras rémunéré (à coup de lance-pierre) en fonction de la taille du cabinet.
Maintenant il est vrai que pendant l'année d'enseignement théorique tu peux de te débrouiller pour avoir un taffe à côté mais les heures d'enseignement sont obligatoires (sinon ils ne te laisseront pas passer les épreuves) avec signature, appel parfois pour vérifier les fausses signatures, à chaque cours (Attention les faux signatures sont assimilées par certaines écoles comme des faux en écriture privée qui conduisent à des sanctions disciplinaires : j'ai pour ma part été représentant au conseil de discipline de l'ecole de Lyon, et parceque quelqu'un avait râté trop de cours, malgré qu'on ait essayé de le défendre, il s'est fait exclure de l'école ==> donc obligé de recommencer les deux ans). Donc pendant l'année d'enseignement, sauf à trouver un patron très compréhensif à qui tu donnes ton emploi du temps et qui accepte que tu viennes bosser qu'à certaines heures, ça me semble assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans   Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous d'un vieux de 33 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: