Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain

Aller en bas 
+2
Siul93
@nne
6 participants
AuteurMessage
@nne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 11


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyDim 12 Juil - 15:31

Coucou à tous. je sus nouvelle sur ce forum. Je suis en faculté de droit à Tours et vient actuellement de finir ma L2, enfin presque ar moi aussi je passe en ce que vous appelez "un accès conditionnel" (nous appellons ça par chez nous, un acès étape). J'aurai besoin d'être rassurée... je passe donc en L3 car j'avais réussi a valider un de mes semestres de L2, le 2ième mais pas le 1er et je n'ai pas validé mes matières au rattrapage. J'ai choisi droit privé l'année prochaine mais je devrai revalider droit des obligations et droit administratif et suivre les TD en même temps. Est ecq ue quelqun pense que c'est suicidaire? j'ai trè peu et je ne dors pas très bien en ce moment d'ailleur. ce que j'ai c'est uns soucis de méthode, je n'arrive pas a faire les commentaires... Pourriez vous m'aider??? merci a Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyDim 12 Juil - 18:11

Salut,

Moi, quand j'étais en L2, j'avais mon 2ème semestre de L1 à passer (Résultats: Matière de L1 repassé 4 fois ^^ surtout droit de la famille...), et je n'ai pas réussi à valider mon 2ème semestre de L2... J'avais suivi tous les TD de L1 et L2 (TD de L1 = droit constitutionnel + droit de la famille / TD de L2 : Responsabilité Civile + Régime des obligations + Droit Administratif soit 5 dans la semaine, sans compter l'anglais... avec dissert', commentaire d'arrêt à rendre toutes les semaines), c'était invivable ! smiley_0012

En L3, j'avais donc mon 2ème semestre de L2 à rattraper en plus de ma L3. Là, j'ai choisi de ne pas suivre les TD de L2, et me consacrer à la L3... Résultats, j'ai ma L3, et j'espère avoir ma L2 au rattrapage en Septembre...

Donc, pour te répondre, je ne dirai pas suicidaire, mais plutôt que c'est un parcours de titan, où il faut s'accrocher dur... jedi

Mais c'est possible... chinese

Pour les soucis de méthode, ça viendra avec le temps... Ne t'inquiètes pas, ça s'apprend assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Dana22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : Licence
Nombre de messages : 4


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyDim 12 Juil - 19:57

Je croyais que ta L3 ne pouvait être validée qu'à la condition d'obtenir ton semestre de retard et donc qu'il fallait privilégier l'année non validée. Donc je suis étonnée qu'ils t'aient autorisé à aller aux TDs de L3 seulement.

Vous avez de la chance d'avoir les rattrapages en septembre... Pour nous, les examens sont en début mai, les rattrapages début juin. Donc quand on a pris du retard dans plusieurs matières, c'est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyDim 12 Juil - 20:30

Je confirme qu'il faut avoir tous les semestres de L1, L2, et L3, pour que ma licence soit validée...

Pour l'instant, j'ai la moyenne à l'année de L3, mais sur mon relevé de notes, il y a indiqué que je n'ai pas validé, à cause de ma L2, mais je passe les rattrapages de L2 en septembre, et si je valide ma L2 (ce que j'espère...), eh ben, j'aurai validé ma L3 et donc toute ma Licence...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
@nne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 11


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyLun 13 Juil - 1:47

Ok bon... j'espère que je vais tenir le coup. C'est juste que je suis très déçue, je pensais avoir els rattrapage, qui sont pour ma part en juin, et je ne les ai pas eu. Je ne suis pas très soutenue par mes parents qui me disent que je vais droit dans le mur et je suis un peu honteuse auprès de mes amis également qui l'on eu. Alors le morl n'est pas la.
Siuk93 quelle L3 as tu pris? privé ou publique?
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyLun 13 Juil - 11:29

@nne a écrit:
Ok bon... j'espère que je vais tenir le coup. C'est juste que je suis très déçue, je pensais avoir els rattrapage, qui sont pour ma part en juin, et je ne les ai pas eu. Je ne suis pas très soutenue par mes parents qui me disent que je vais droit dans le mur et je suis un peu honteuse auprès de mes amis également qui l'on eu. Alors le morl n'est pas la.
Siul93 quelle L3 as tu pris? privé ou publique?

Bah, j'ai choisi les deux ^^ (en matière fondamentales, j'ai opté pour le "Droit administratif des biens" et le "Droit civil des biens" pour le 1er semestre, et pour le 2eme semestre, j'ai choisi "Contrats Spéciaux", et "Contentieux Administratif")... donc je peux dire que j'étais à la fois dans le droit privé, et le droit public...

Sinon, sincèrement, j'en avais rien à foutre de ce que les gens pouvaient penser que je fasse deux conditionnelles d'affilé ou pas... Ma préoccupation était de réussir ce que je voulais faire, avoir ma Licence, et puis les autres, qu'ils aillent se faire enc****... mdr

Donc, continue ton chemin, et oublie ce qu'il se passe autour de toi, l'avenir, c'est le tien !
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyLun 13 Juil - 12:18

siul93 a écrit:
Donc, continue ton chemin, et oublie ce qu'il se passe autour de toi, l'avenir, c'est le tien !
+1
@nne, tu bosses pour toi, pas pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
@nne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 11


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyLun 13 Juil - 12:39

Ah ok ok. Dans ma fac il estimpossible de faires les deux. Il faut choisir. Tu as la possibilité de prendre 2 petites matières administratives genre liberté fondamentales ou droit administratif des bien mais c'est tout. En fait j'ai toujours assez bien réussi, je n'ai jamais redoublé donc cette petite baise de réussite est nouvelle, je suppose aussi que c'est pour cette raison que je suis déçue. Je manque aussi un peu de confiance en oi surement donc je vais essayer de faire de mon mieux mais merci pour vos conseils en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyLun 13 Juil - 14:30

Bon j'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que cette année j'avais une amie qui avait son second semestre de L2 à valider en même temps que sa L3...il lui restait 2 fondas de L2 et 2 petites matières...elle est allée à tous les TD (L2 + L3) et elle a tout validé du premier coup, sans passer par la case rattrapage...et aujourd'hui elle a sa Licence, avec mention AB en plus !! Donc rien n'est impossible...Bon courage à toi...tu peux aussi y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
@nne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 11


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyLun 13 Juil - 15:01

Bon ok. Il em reste 2 fonda et 1 petite matière...merci pour vos encouragements... j'espère que je réussirai. Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dana22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : Licence
Nombre de messages : 4


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyMar 14 Juil - 12:48

Je trouve que c'est un manque de chance. Il ne me reste que deux matières fondamentales à passer aussi. et une mineure au second semestre. Mais parce que je n'ai pas validé cette mineure, on me refuse le passage conditionnel. J'aurais dû laisser les matières du premier semestre de côté, ne penser qu'à passer cette misérable petite matière. Je le paye cher.
Revenir en haut Aller en bas
@nne
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 11


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptyMar 14 Juil - 13:16

Alors je te souhaite bno courage. En effet il faut, pour passer dans l'année supérieur, avoir validé au moins un des deux semestre. Donc en effet, ce n'est pas juste. Pour ma part, j'avais validé un TD mais pas le CM et parceque je n'ai pas validé ce CM, il faut que je suive de nouveau les cours du TD et le repasser. Ce n'est aps un mal puisque je n'ai pas encore la méthode, mais cela me colle tout de même des heures en plus... courage a toi donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aslanian
Munifex
Munifex
Aslanian


Masculin
Études : Licence Droit
Nombre de messages : 48


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptySam 19 Sep - 5:49

Bonjour,

J'ai validé mon premier semestre mais malheuresement pas le second, je suis donc en Conditionelle..
J'ai les trois fondas du deuxième semestre à repasser..
Est-ce envisageable en // avec le second semestre de L2 ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain EmptySam 19 Sep - 11:07

Rien n'est impossible… (J'en connais qui ont eu ce genre de situation)
Mais prépare toi à bosser 2 fois plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty
MessageSujet: Re: Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain   Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en accès étape ou passage conditionnel selon certain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage conditionnel
» Passage en L2 conditionnel
» le passage conditionnel
» Renseignements passage en conditionnel
» Passage en "conditionnel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: