Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changement des programmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


changement des programmes Empty
MessageSujet: changement des programmes   changement des programmes EmptyVen 24 Juil - 14:44

Bonjour,

Entrant en première année de licence en droit j'aimerais savoir si pour la rentrée prochaine, les cours de l'année universitaire 2008-2009 peuvent être réutilisés...

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyVen 24 Juil - 16:52

Il me semble que dans les matières fondamentales il n'y aura pas énormément de changement en effet l'histoire du droit reste l'histoire du droit sachant que tu aura toujours le même professeur a savoir messieur desrayau . En droit civil ( j'ai par simple curiosité regardée les nouveau maître de confs ... Se ne sont plus les mêmes cependant comme son nom l'indique c'est une introduction au droit civil il me semblerait donc étrange que la hiérarchie des normes ou je ne sais quoi d'autre change suivant les differents professeurs . Enfin en droit constit le 1er semestre ne te posera pas de problème puisque c'est encore une fois une introduction qui s'apparente le plus souvent a historique donc aucun changement a l'inverse le second semestre sera plus problématique 2 profs se partagent les cours et se sont comment dire 2 profs très ... Différents qui aborde la 5 eme république ( l'essentiel du programe ) chacun a sa " sauce " a par ceci le programme ne doit pas trop differer d'une année sûr l'autre sachant que la " grande " réforme du 23 juillet 2008 a ete intégrée dans les 2 cours ( d'avantage dans les cours de mme levade qui a fait partie du commite ayant inspire en partie la réforme ) bref si tu as besoins de cour n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyVen 24 Juil - 17:31

Morveuz a écrit:
Il me semble que dans les matières fondamentales il n'y aura pas énormément de changement en effet l'histoire du droit reste l'histoire du droit sachant que tu aura toujours le même professeur a savoir messieur desrayau . En droit civil ( j'ai par simple curiosité regardée les nouveau maître de confs ... Se ne sont plus les mêmes cependant comme son nom l'indique c'est une introduction au droit civil il me semblerait donc étrange que la hiérarchie des normes ou je ne sais quoi d'autre change suivant les differents professeurs . Enfin en droit constit le 1er semestre ne te posera pas de problème puisque c'est encore une fois une introduction qui s'apparente le plus souvent a historique donc aucun changement a l'inverse le second semestre sera plus problématique 2 profs se partagent les cours et se sont comment dire 2 profs très ... Différents qui aborde la 5 eme république ( l'essentiel du programe ) chacun a sa " sauce " a par ceci le programme ne doit pas trop differer d'une année sûr l'autre sachant que la " grande " réforme du 23 juillet 2008 a ete intégrée dans les 2 cours ( d'avantage dans les cours de mme levade qui a fait partie du commite ayant inspire en partie la réforme ) bref si tu as besoins de cour n'hésite pas ...







Je te remercie beaucoup de ton message, euh et oui si cela ne t'embête pas et si tu en as en ta possession j'aimerais bien que tu me fasses parvenir les cours pour que j'en ai un aperçu, du moins si ça ne te pose aucune gène...

Je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 12:42

Rooh la stratégie pour avoir les cours de l'année dernière Razz mili
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 14:05

ouais et alors??lol j'ai du temps à tuer autant que ça serve !! vacances
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 16:08

comment je suis le seul à travailler pendant le mois d'aout sur ce forum grr

Mais après, à moi les biftons héhé trinque
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 16:23

ben disons que je bosse à mi temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 16:37

Et c'est ton temps libre que tu veux tuer???
Faut réviser pendant son temps de travail mili
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 16:38

ben je fais travailler les gosses à ma place pendant mon temps de travail :p ça me va aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 17:04

Oui t'as raison, faut leur apprendre à travailler le plus tôt possible vu qu'il payeront nos retraites.

D'ailleurs je vois que j'ai totalement fais dévier ton topic.
Donc pour me faire pardonner, si t'as la chance d'avoir tournafond au premier semestre, il te donnera un fasicule avec ses cours ( 10 euros ) qui pourra être réutilisé, je pense, une année sur l'autre.
Mais vu que c'est un prof particulier, jpense que tu peux pas vraiment bosser sur son cour avant de savoir si tu l'as ou pas.
Et si tu veux vraiment commencer pdt les vacs, t'as le site juristudiant qui est pas mal vu que y'a quelques fiches.
Et sur le blog de ce site, je sais que y'a une liste d'arrêts importants
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 17:08

euh qui est tournafond? un prof? et de quoi? et pourquoi particulier?

Merci pour le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 19:57

Dsl de ne te répondre que maintenant petit problème de pc ... ( et si il y a bien une chose qui me depasse c'est l'informatique habituelement il me suffît de taper dessus apparament c'était plus complique que sa ... ) bref mes cour était sur ce pc cependant je peux toujours me procurer les cours de civil ( division a ) et constit ( me amson qui cette année aura la division b donc 2eme partie de l'alphabet a partir de k/l quelque chose dans le genre et si tu veux vraiment t'avancer sûr une matière tu peux investir dans le livre de messieur derayaud ( que tu auras forcément ) origine et genèse du code civil le titre ressemble a sa ... Enfin. Dans mes souvenir ( lis le avec beaucoup de bruit autour de toi au cas ou tu t endormirait lol
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 21:13

ah ce n'est pas grave pour le retard de réponse Smile

donc à ce que j'ai compris les groupes se font par ordre alphabétique des noms de famille, et je serais dans le groupe a dans ce cas...

M Desrayaud est le prof d'histoire c'est ça?je l'aurais à coup sur? il utilise son bouquin comme référence?
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 23:51

Oui exactement cela se fait par ordre alphabétique sauf si tu es en licence "jean monnet ou shiefield et la dans se cas division b obligatoire ) et oui il est sûr et certain que tu aura desrayau et son livre et bien plus qu'un support c'est carrément son cour ni plus ni moins pour l'histoire du droit tu as aussi le site juristoria qui te fournira le plan du cour les lecture conseillée les fiches de td etc...
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptyMar 28 Juil - 23:55

ah je te remercie Smile

en fait sur le site de la fac j'ai vu les emploi du temps de la l1 division a et les institutions judiciaires sont mises au premier semestre alors que l'an dernier elles étaient au second semestre j'ai pas trop capté
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes EmptySam 22 Aoû - 13:11

isaberu a écrit:
en fait sur le site de la fac j'ai vu les emploi du temps de la l1 division a et les institutions judiciaires sont mises au premier semestre alors que l'an dernier elles étaient au second semestre j'ai pas trop capté
Il n'y a rien à capter, faut bien justifier le boulot de l'administration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement des programmes Empty
MessageSujet: Re: changement des programmes   changement des programmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help svp :) au sujet des programmes
» les nouveaux programmes !
» Changement...
» Couleurs du forum
» changement de fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: