Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOIS
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 55
Études : LEA
Nombre de messages : 2


MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI Empty
MessageSujet: MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI   MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI EmptyDim 2 Aoû - 16:38

Bonjour,
j'ai la quarantaine (plus mais je triche car je ne fais pas mon âge du tout) et souhaite me réorienter. Je suis traductrice-interprète et ai arrêté de travailler pendant 12 ans pour cause de maladie.

Je voudrais faire un master ou une maîtrise de traduction juridique.

J'ai recherché en ligne et ai trouvé à la Sorbonne Nouvelle (mais j'ai de mauvais témoignages sur les forums) et au Canada (cà a l'air très bien, le contenu des cours est bien et également bien décrit mais c'est loin, cher 2000 dollars par semestre et il y fait très, très, très froid).

Le problème est que je ne veux pas perdre mon temps :
- ni en transports (pour cause de cours mal organisés et distribués dans tous les coins d'une ville car je ne tiendrais pas physiquement),
- ni en cours de mauvaise qualité à savoir que je souhaite apprendre à faire vraiment de la traduction juridique (et non des traductions d'articles de journaux économiques ou juridiques comme je l'ai lu sur un forum, un peu ancien, il est vrai),
- ni en mauvaise organisation ou cours surpeuplés.

Avez-vous s'il vous plaît quelque chose de bien à me suggérer ? S'il vous plaît, help !!!! au secours !!!
MERCI MILLE FOIS MERCI A TOUS PAR AVANCE !!!!

LOIS (la fiancée de Superman)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI Empty
MessageSujet: Re: MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI   MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI EmptySam 22 Aoû - 12:51

Exclamation Mauvais endroit pour ce genre de sujet
Arrow Je déplace

Par contre, pour ta demande, je te conseil d'être un peu plus précis dans ce que tu attends de nous…
Parce que, si j'ai bien compris, tu voudrais savoir ce qu'il y a de mieux entre Sorbonne-Nouvelle et le Canada… Mais la réponse se fera surtout par rapport à tes moyens financiers, et ça, seul toi peut le savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI Empty
MessageSujet: Re: MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI   MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI EmptySam 22 Aoû - 13:02

VLF IS BACK
ON HIS THRONE!!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI Empty
MessageSujet: Re: MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI   MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI EmptySam 22 Aoû - 13:08

banane jaune banane jaune banane jaune

Ça fait bien plaisir de revenir sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI Empty
MessageSujet: Re: MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI   MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI EmptySam 22 Aoû - 13:50

C'est une très bonne réorientation, j'ai une amie qui bosse au parlement européen (bon elle connaît 8 langues différentes) et elle se fait des cocognettes (enfin si c'était pas une fille) en or.

Pour les formations, je pourrai voir, mais il faut savoir que les BONNES places sont très très chers (marché porteur : japonnais, chinois et russe, le reste faut oublier le secteur est déjà bondé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
Contenu sponsorisé





MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI Empty
MessageSujet: Re: MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI   MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réorientation master 1
» Aide maitrise
» hello
» Double maitrise Mayence
» redoublement master 1 et candidature master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: