Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 droit des régimes matrimoniaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice45
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 38
Études : master droit privé
Nombre de messages : 15


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyJeu 17 Sep - 1:44

Bonjour tout le monde
Savez vous en quoi consiste l'exam de reg matrimoniaux
pour ceux qui l'ont pris en petite matière?
merci pour toutes vos réponses:-)
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyMer 23 Sep - 1:01

C'est un oral..Du moins ça en était un l'année dernière..Et c'est hard à l'oral, il y a énormément de choses à savoir! Disons que faut pas apprendre cette matière à la dernière minute! Essaye d'aller au TD, ça te permettra de bien comprendre la matière! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyMer 23 Sep - 17:41

C'est vraiment si hard que ça à l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyMer 23 Sep - 20:26

Ben disons que c'est un pavé avec des notions pas si simples qu'elles paraissent...D'où l'intérêt d'aller en TD si tu trouves un chargé qui t'accepte dans son TD...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 9:42

Mais les notes étaient correctes ? Disons que j'ai choisi cette matière parce que j'en avais envie mais j'ai pas envie non plus de partir avec "une balle dans le pied" !
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 11:05

Alors, l'année dernière, beaucoup d'étudiants avaient pris cette matière parce que l'année précédente les notes avaient été hyper hautes, genre 18-19 pour les meilleurs...Malheureusement, cette année, le cas pratique a été beaucoup plus difficile et les notes s'en sont ressenties...Donc, si cette matière ne te plait pas du tout, le critère de la note ne doit pas venir en premier sinon tu cours à la catastrophe! Comme je te le disais, c'est un pavé pas si simple que ça y parait lors des 1ers cours...Enfin, si ça te plait, il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas une bonne note à l'examen!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 11:09

Clarounette a écrit:
Enfin, si ça te plait, il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas une bonne note à l'examen!
En première année, j'aimais bien le constit', pourtant je me suis bien ramassé à l'examen (et aux TD) mili
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 11:20

...Oui, bon il y a toujours des contre exemples...En général, quand tu aimes une matière, tu la bosses plus que les autres et donc tu as une bonne note...Mais bon, c'est sûr, on peut tomber sur un thème de la matière qui nous plait moins...:S
En ce qui concerne les régimes mat',la prof s'arrange pour que le cas pratique couvre presque tout le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 11:31

VLF a écrit:

En première année, j'aimais bien le constit', pourtant je me suis bien ramassé à l'examen (et aux TD) droit des régimes matrimoniaux Gueux

Ca cest parce que tu voulais établir une dictature macinthochienne en France:p
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 11:38

Qu'est ce que t'as contre les Mac Pix!? Enfin, c'est sûr, ça aide pas à tout déchirer en constit' ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 11:52

Je parlais de l'oral, parce que je l'ai prise en UE2... Je l'ai pas choisi sur un critère de notation mais parce que je voulais la prendre ! Mais c'est pas non plus une matière indispensable pour ce que je veux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 12:04

Ah oui, c'est vrai, excuses-moi! Ben, l'oral avait pas été hyper bien réussi l'année dernière mais je pense que les gens avaient révisé un peu tard...Comme c'est un cours assez dense, il faut le réviser régulièrement, à mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 12:15

Merci beaucoup pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux EmptyVen 25 Sep - 12:56

Clarounette a écrit:
...Oui, bon il y a toujours des contre exemples...En général, quand tu aimes une matière, tu la bosses plus que les autres et donc tu as une bonne note...Mais bon, c'est sûr, on peut tomber sur un thème de la matière qui nous plait moins...:S
Oui, il faut toujours des exceptions pour confirmer la règle (et puis, en regardant de plus près, je me suis pas complètement vautré non plus) ^^
Mais je suis plutôt (même tout à fait) d'accord sur le fait que si on aime la matière, on a une forte tendance à mieux la réussir Wink

Clarounette a écrit:
Qu'est ce que t'as contre les Mac Pix!?
Il est jaloux au fond de lui de pas avoir de Mac en fait, voilà pourquoi il réagit comme ça mili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit des régimes matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: droit des régimes matrimoniaux   droit des régimes matrimoniaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit des régimes matrimoniaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit civil : Régimes de protection
» Cours de régime matrimoniaux
» Sujets régimes mat années précédentes
» Master 2 en Droit Social, Droit Pénal ou Droit des NTIC?HELP
» Droit fiscal et droit pénal : droit public ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: