Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)

Aller en bas 
+6
Alexico
didida
I'll kill her
Le Cossaque
VLF
Antonin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 21:05

T conseil quel biblio??
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 16:25

Et bien personnellement je déteste BSG. Elle est très belle, certes, mais le fonds n'est pas incroyable, il faut faire la queue pendant deux heures pour rentrer, et une fois rentré faut y rester (si tu te barres un peu trop longtemps le midi tu perds ta place...), et c'est surtout un lieu pour discuter plus que pour réellement taffer :p

Sainte-Barbe (juste à côté, dans une petite rue), est toute neuve, il y a une salle de lecture avec un nombre important de publications nationales et internationales (Times, The Economist, Le Monde, Libération, etc.), il y a un nombre relativement limité de places mais elles sont agréables. Le fonds n'est pas non plus très important, mais pour les L1 à M2 ça reste très honnête. Personnellement c'est celle que je préfère car elle est très lumineuse, très agréable pour travailler, et très confortable. Pour les livres il faut aller les chercher soit même, et l'emprunt se fait auprès d'automates, système qui fonctionne assez bien!
Inscription : justitificatif de domicile et carte d'étudiant.

Enfin il y a Cujas, juste en face de la fac (quand tu sors côté rue... Cujas). C'est le plus gros fonds parisien en droit et sciences politiques. La communication des livres se fait par demande préalable sur ordinateur, les livres sont communiqués entre 10 et 30mn après la commande. On t'attribue un numéro que tu gardes pendant toute la journée et te permet de prendre 3 livres en consultation, et d'en emprunter 3 également pour 15 jours renouvelables une fois.
La salle est un peu austère, moins lumineuse que Sainte-Barbe, mais les gens sont vraiment là-bas pour bosser. Y a je pense un peu plus de 300places

Voilà! D'autres questions :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 23:22

mais on doit s'inscrire à cujas ou cest automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 0:39

Et Cujas, c'est rempli h24 ou tu peut trouver de la place quand même ?

elle m'a l'air cool pr taffer sainte barbe aussi Smile (aime bie ta presentation [surtout lumineux]))
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 16:44

Antonin a écrit:
Ca se passe comment end roit privé exactement ?

tu as fait ton inscription pédagogique ?

Je sais pas si c'était à moi que tu posais la question...mais je vais répondre au cas où ^^

En M1 Droit Privé on doit se déplacer pour choisir nos matières (et nos horaires de TD)...et d'après ce que je comprend nos deux fondas nous sont aussi "imposées" (droit bancaire + régimes matrimoniaux au S1 et successions + contrats spé au S2).

Moi mon inscription pédagogique c'est mercredi après-midi...j'vais enfin avoir mon emploi du temps définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 0:45

Pour Cujas il faut aller s'y inscrire, je crois qu'ils demandent juste ta carte d'étudiant et un justificatif de domicile. Elle est relativement remplie quand même car elle est ouverte aux professionnels du droit qui viennent y faire des recherches également, et se trouve en face de la Fac (qui accueille les élèves de Paris1 et de Paris2). Mais si tu y vas tôt a priori tu trouves de la place sans problème.

Pour Sainte-Barbe elle est vraiment agréable, bien chauffée en hiver (très important!), lumineuse, donc, et le wifi y sera très bientôt. Par contre elle commence à accueillir de plus en plus d'étudiants puisqu'il s'agit d'une bibli interdisciplinaire... Généralement cependant, on peut trouver de la place aux étages 1 et 2 (je crois que c'est art / histoire / lettres / socio) quand il n'y a pas de place au niveau du droit (3ème étage).
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 1:06

Plus important, les bons coins pour se remplir la pense???
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 12:47

Le crous, et sinon je connais un grec suculent(avec sauce blanche) a st-michel
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 19:08

Outre le CROUS et le grec y a deux sandwicheries sympa. La plus chère c'est Baker's dozen place de la sorbonne mais le pain y est bon et les ingrédients sont frais :p
sinon y a un petit truc a cote de la Fac également qui fait une formule à 5e avec sandwich, boisson et dessert Smile (faut que je retrouve la rue par contre, c'est une petite rue perpendiculaire à la rue st. Jacques)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 20:31

Voici l'emploi du temps du "Droit International des Affaires" Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Icon_smile


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Emploi11
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 20:22

On l'a jamais vu encore alexico?
A moins qu'Antonin me cache des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 21:00

Non et puis on le voit plus trop sur le forum non plus...

Bon enfin au moins les partiels du M1S1 sont finis! Ca cest bien passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 21:24

euh, pas de catatsrophe mais impossible de m'évaluer et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 23:03

Les derniers partiels je saturais complètement donc je sais pas trop ce que ca a donné mais bon ca devrait aller... Je dois me motivé pour samedi pour mon premier partiel de géopolitique! Demain cest BNF!

Les résultats sont prévus pour la premiere semaine de mars pour l'ufr 7 à ce qu'on dit
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 1:06

nous on a pas d'info sur les dates de résultats Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 1:31

in est ufr combien nous?

Par contre je tiens à signaler qu'Antonin il a pas arrêté de tricher sur moi Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Gueux.

Donc je pense avoir mon semestre, mais y'a des matières que j'ai pas vraiment géré :p
Ca va dépendre des coefficients après
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 2:02

moi triché?? en quel matière lol? (c'ets toi qui m'a cjhopé l'Ombudsman salop ^^)

on est en UFR 01 lol (mec on l'a ecris 6 fois )
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 2:09

comment sais tu que j'ai écris 6 fois ufr 01???
On dirait que t'es tombé dans mon piège....

TRICHEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:40

Antonin a écrit:
(c'ets toi qui m'a cjhopé l'Ombudsman salop ^^)


Ah vous aussi vous faite le financial ombudsman en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:29

euh pas le "financial" juste l'ombudsman qui controle l'adm° ^^

tu l'a écris 6 fois banane parce qu'on a eu 6 partiels (enfin en fai ta du l'écrire 5 fois car ta eu un oral ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 14:18

Ouais ouais rattrape toi comme tu peux Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Smiley24

En plus, l'ombdusman tu me l'avais dit la veille sur MSN
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 17:15

Quelque chose qui devrait intéressé nos membre parisunien (et les autres aussi un peu quand même) :
L’Université Paris 1 Panthéon‐Sorbonne propose, désormais, sur iTunes U, en libre accès pour un large public, une partie des ressources audio et vidéo produites par ses enseignants chercheurs.
Pour ce ceux qui ne connaisse pas iTunes U, il s'agit d'un service de contenu éducatif et pédagogique disponible sur l'iTunes Store (donc via iTunes)

-> iTunes U Paris 1
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 17:35

ah c'est bien ca Smile

Ya du droit de l'internet ta vu aurel?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 17:38

Oui oui Smile
C'est bien pour ça que j'ai dis que ça pouvait concerner d'autres étudiants que ceux de Paris 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:49

Ah ouais cest bien, mais I tunes cest contraire a ma religion:p Je regarderais ca quand j'aurais le courage de le télécharger^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)   Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des Paris Uniens (Panthéon-sorbonne quoi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'université Paris Sorbonne vs. Strasbourg
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Inscription à la Sorbonne
» ASSAS OU SORBONNE ?
» Sorbonne ou Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: