Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fiches de TD en droit administratif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibich
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Licence 2 ^^
Nombre de messages : 22


Fiches de TD en droit administratif Empty
MessageSujet: Fiches de TD en droit administratif   Fiches de TD en droit administratif EmptyLun 12 Oct - 13:13

Petite question bête :
J'ai eu le grand plaisir de découvrir le superbe dossier 2 de droit administratif avec ses 39 documents ce matin même !
J'aimerai donc savoir s'il est vraiment utile (et nécessaire) de faire toutes les belles fiches d'arrêts (et passer ma semaine dessus) ou bien simplement les lire...
Parce que j'avoue qu'avec une chargée de TD pas très fut-fut, je vais droit dans le mur dans cette matière !

Merci de votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Fiches de TD en droit administratif Empty
MessageSujet: Re: Fiches de TD en droit administratif   Fiches de TD en droit administratif EmptyLun 12 Oct - 17:26

Même si tu ne fais pas les fiches sur tous les arrêts, il est toujours bon d'au moins tous les lire Wink
Après, tout dépend de la méthode de travail de ta chargé de TD…
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Fiches de TD en droit administratif Empty
MessageSujet: Re: Fiches de TD en droit administratif   Fiches de TD en droit administratif EmptyLun 12 Oct - 20:20

Fais les sans les rédiger.
Personnellement, je n'en rédiges aucune, je prends un 4 couleurs, deux stabilos et je surligne et annote autour; ça permet de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
bibich
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Licence 2 ^^
Nombre de messages : 22


Fiches de TD en droit administratif Empty
MessageSujet: Re: Fiches de TD en droit administratif   Fiches de TD en droit administratif EmptyLun 19 Oct - 16:07

Merci beaucoup pour ces conseils !
Apparemment notre chargée de TD ne demande que la portée des arrêts, ce qui sous-entend que tous les arrêts doivent être traités !
En gros c'est que du FUN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Fiches de TD en droit administratif Empty
MessageSujet: Re: Fiches de TD en droit administratif   Fiches de TD en droit administratif EmptyLun 19 Oct - 21:13

Je suppose que tu as donc comme moi Mlle Il. Effectivement, tous les arrêts sont à traiter. Ô joie!
Mhhh un conseil, parcoure rapidement l'arrêt puis fouille dans ton cours. Tous les arrêts de la fiche, Mme Boussard en a déjà dégagé la portée dans le cours.
(Si tu as TD d'admin le lundi matin à 8h (Ô joie!)² fais moi signe! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Fiches de TD en droit administratif Empty
MessageSujet: Re: Fiches de TD en droit administratif   Fiches de TD en droit administratif EmptyMar 20 Oct - 15:16

Lis les arrêts importants :p
Honnêtement, ça sert à rien de lire tous les arrêts et de bosser tes 39 docs à fond. Ta tête va exploser.
Moi je lisais les arrêts qui m'intéressaient. Pour les autres, je regardais juste la portée et le considérant de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de TD en droit administratif Empty
MessageSujet: Re: Fiches de TD en droit administratif   Fiches de TD en droit administratif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de TD en droit administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: